Annexe, Tableau 5
Effets marginaux des modèles probit de l’emploi des femmes arrivant comme conjointes de demandeurs principaux de la catégorie économique et des femmes mariées arrivant comme membres de la catégorie de la famille

Annexe Tableau 5
Effets marginaux des modèles probit de l’emploi des femmes arrivant comme conjointes de demandeurs principaux de la catégorie économique et des femmes mariées arrivant comme membres de la catégorie de la famille
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Effets marginaux des modèles probit de l’emploi des femmes arrivant comme conjointes de demandeurs principaux de la catégorie économique et des femmes mariées arrivant comme membres de la catégorie de la famille Modèle 1, Modèle 2 et Modèle 3, calculées selon points de pourcentage et nombre unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).
  Modèle 1 Modèle 2 Modèle 3
points de pourcentage
Catégorie économique 0,080Note *** 0,032Note *** 0,027Note ***
Plus haut niveau de scolarité atteint
(référence : études secondaires)
 
Pas de diplôme d’études secondaires Note ...: n'ayant pas lieu de figurer -0,052Note *** -0,049Note ***
Apprentis ou métier Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0,058Note *** 0,053Note ***
Collège Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0,058Note *** 0,055Note ***
Attestation universitaire inférieure au baccalauréat Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0,080Note *** 0,077Note ***
Baccalauréat Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0,091Note *** 0,086Note ***
Attestation universitaire supérieure au baccalauréat Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0,105Note *** 0,099Note ***
Médecine Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0,112Note *** 0,105Note ***
Maîtrise Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0,113Note *** 0,106Note ***
Doctorat Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0,158Note *** 0,148Note ***
Langue maternelle et capacité de parler les langues officielles (référence : langue maternelle – autre, anglais)  
Langue maternelle – anglais, unilingue Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0,046Note *** 0,046Note ***
Langue maternelle – français, unilingue Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0,034Note * 0,049Note **
Langue maternelle – français ou anglais, bilingue Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0,064Note *** 0,071Note ***
Langue maternelle – autre, français Note ...: n'ayant pas lieu de figurer -0,018 -0,008
Langue maternelle – autre, bilingue Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0,034Note *** 0,039Note ***
Langue maternelle – autre, aucune Note ...: n'ayant pas lieu de figurer -0,052Note *** -0,051Note ***
Expérience acquise au Canada Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0,009Note *** 0,006Note ***
Expérience acquise à l’étranger Note ...: n'ayant pas lieu de figurer -0,001Note * -0,002Note ***
Emplacement des études postsecondaires
(référence : tous les autres pays)
 
Canada Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0,093Note *** 0,097Note ***
Pays développé anglophoneAnnexe Tableau Note 1 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer -0,002 -0,003
Autres pays de l’Europe du Nord-Ouest Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0,046Note ** 0,042Note **
Minorité visible Note ...: n'ayant pas lieu de figurer -0,055Note *** -0,054Note ***
Présence d’enfants âgés de 2 ans ou moins Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer -0,149Note ***
Fréquenté l’école de septembre 2010 à mai 2011 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note ...: n'ayant pas lieu de figurer -0,061Note ***
Emplacement géographique inclus dans le modèle non oui oui
  nombre
Taille de l’échantillon 92 086 92 086 92 086
Date de modification :