Effets marginaux des modèles probit de l’emploi des femmes arrivant comme conjointes de demandeurs principaux de la catégorie économique et des femmes mariées arrivant comme membres de la catégorie de la famille
Annexe, Tableau 5Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Modèle 1 | Modèle 2 | Modèle 3 | |
---|---|---|---|
points de pourcentage | |||
Catégorie économique | 0,080Note *** | 0,032Note *** | 0,027Note *** |
Plus haut niveau de scolarité atteint (référence : études secondaires) |
|||
Pas de diplôme d’études secondaires | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | -0,052Note *** | -0,049Note *** |
Apprentis ou métier | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 0,058Note *** | 0,053Note *** |
Collège | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 0,058Note *** | 0,055Note *** |
Attestation universitaire inférieure au baccalauréat | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 0,080Note *** | 0,077Note *** |
Baccalauréat | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 0,091Note *** | 0,086Note *** |
Attestation universitaire supérieure au baccalauréat | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 0,105Note *** | 0,099Note *** |
Médecine | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 0,112Note *** | 0,105Note *** |
Maîtrise | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 0,113Note *** | 0,106Note *** |
Doctorat | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 0,158Note *** | 0,148Note *** |
Langue maternelle et capacité de parler les langues officielles (référence : langue maternelle – autre, anglais) | |||
Langue maternelle – anglais, unilingue | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 0,046Note *** | 0,046Note *** |
Langue maternelle – français, unilingue | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 0,034Note * | 0,049Note ** |
Langue maternelle – français ou anglais, bilingue | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 0,064Note *** | 0,071Note *** |
Langue maternelle – autre, français | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | -0,018 | -0,008 |
Langue maternelle – autre, bilingue | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 0,034Note *** | 0,039Note *** |
Langue maternelle – autre, aucune | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | -0,052Note *** | -0,051Note *** |
Expérience acquise au Canada | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 0,009Note *** | 0,006Note *** |
Expérience acquise à l’étranger | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | -0,001Note * | -0,002Note *** |
Emplacement des études postsecondaires (référence : tous les autres pays) |
|||
Canada | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 0,093Note *** | 0,097Note *** |
Pays développé anglophoneAnnexe Tableau Note 1 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | -0,002 | -0,003 |
Autres pays de l’Europe du Nord-Ouest | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 0,046Note ** | 0,042Note ** |
Minorité visible | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | -0,055Note *** | -0,054Note *** |
Présence d’enfants âgés de 2 ans ou moins | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | -0,149Note *** |
Fréquenté l’école de septembre 2010 à mai 2011 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | -0,061Note *** |
Emplacement géographique inclus dans le modèle | non | oui | oui |
nombre | |||
Taille de l’échantillon | 92 086 | 92 086 | 92 086 |
... n'ayant pas lieu de figurer
|
Signaler un problème sur cette page
Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?
S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.
- Date de modification :