Tableau 2-3 en annexe
Modèle de revenus du camionnage, transporteurs de charges partielles — Importations
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Importations | Échantillon complet | Échantillon restreint | Échantillon complet | ||
---|---|---|---|---|---|
Modèle 1 | Modèle 2 | Modèle 3 | Modèle 4 | Modèle 5 | |
coefficient | |||||
Ajustement binaire, importations | 130,0Note * | 131,0Note † | 47,6 | 50,4 | 52,1 |
T1 1994 à T2 2001 | 1,2 | 0,9 | 3.2Note † | 3.7Note † | 3,5Note * |
T3 2001 | -49,8 | -46,3 | -32,0 | -28,5 | -31,1 |
T4 2001 à T2 2002 | -0,6 | 0,7 | 13,4Note * | 13,2Note * | 10.4Note † |
T3 2002 à T4 2003 | 8,8 | 5,5 | -8,9 | -5,6 | -0,4 |
T1 2004 | 8,4 | -34,2 | -55,6 | -57,1 | -12,5 |
T2 2004 à T4 2004 | 27,1Note ** | 48,3Note ** | 42,9Note ** | 37,7Note * | 21,1Note * |
T1 2005 à T4 2009 | -2,1 | -2,4 | -0,7 | -1,3 | -1,3 |
Distance | 0,077 | 0,098 | 0,148Note † | 0,146Note † | 0,133Note * |
× tonnes | 0,16Note *** | 0,15Note *** | 0,15Note *** | 0,16Note *** | 0,16Note *** |
× tonnes × diesel | 0,00824 | 0,01250 | 0,01450 | 0,01590 | 0,01060 |
× tonnes × T1 1994 à T4 2003 | -0,000011 | 0,000068 | -0,000017 | -0,000044 | -0,000111 |
× tonnes × T1 2004 à T3 2008 | 0,000234 | 0,000036 | 0,000058 | 0,000026 | 0,000303 |
× tonnes × T4 2008 à T4 2009 | -0,002370 | -0,001400 | 0,000887 | 0,001650 | -0,000443 |
× tonnes × tonnes | -0,0066Note *** | -0,0064Note *** | -0,0064Note *** | -0,0065Note *** | -0,0067Note *** |
× tonnes × tonnes × diesel | 0,0000 | -0,0002 | -0,0003 | -0,0004 | -0,0002 |
× T1 1994 à T4 2003 | -0,0004 | -0,00098 | -0,0027 | -0,0031 | -0,0025 |
× T1 2004 à T3 2008 | -0,0016 | -0,0012 | -0,0021 | -0,0016 | -0,0020 |
× T4 2008 à T4 2009 | 0,007 | 0,008 | -0,002 | -0,004 | -0,003 |
× distance | -0,0000207 | -0,0000252 | -0,0000324Note * | -0,0000322Note * | -0,0000292Note * |
× distance × T1 1994 à T4 2003 | 0,00000023 | 0,0000004 | 0,0000007 | 0,0000007 | 0,0000006 |
× distance × T1 2004 à T3 2008 | 0,0000007 | 0,0000006 | 0,0000005 | 0,0000004 | 0,0000006 |
× distance × T4 2008 à T4 2009 | -0,0000022 | -0,0000020 | -0,0000003 | -0,0000001 | -0,0000006 |
Notes : Le modèle 1 comprend les effets fixes au niveau à cinq chiffres de la Classification type des biens transportés (CTBT); il est estimé à partir de 17 476 774 observations, et son R carré est de 0,488. Le modèle 2 comprend les effets fixes au niveau à cinq chiffres de la CTBT; il est estimé à partir de 10 888 696 observations, et son R carré est de 0,512. Le modèle 3 comprend les effets fixes reliés aux transporteurs; il est estimé à partir de 10 888 696 observations, et son R carré est de 0,535. Le modèle 4 comprend les effets fixes reliés aux transporteurs au niveau à deux chiffres de la CTBT; il est estimé à partir de 10 888 696 observations, et son R carré est de 0,558. Le modèle 5 comprend les effets fixes reliés aux transporteurs au niveau à deux chiffres de la CTBT; il est estimé à partir de 17 476 774 observations, et son R carré est de 0,537. La lettre T dans les indications T1, T2, T3 et T4 signifie trimestre; le symbole × signifie « multiplié par ». Les tests de signification statistique sont fondés sur des erreurs types robustes, corrigées de la corrélation intragroupe (entreprise de camionnage). |
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