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  1. En 2008, les recettes d'exploitation des entreprises de télévision par câble et par satellite ont progressé de 14,4 % pour totaliser 10,3 milliards de dollars (dollars courants). L’industrie a ainsi enregistré une croissance des recettes supérieure à 10 % pour une troisième année consécutive.
  2. En 2008, chaque dollar de recette a permis aux entreprises de télévision par câble et par satellite de générer 21,6 cents de bénéfice avant intérêt et impôt, soit la meilleure performance depuis le début de la décennie. La rentabilité a toutefois varié considérablement dans les principaux segments de l’industrie.
  3. Les fournisseurs utilisant des technologies sans fil, surtout le satellite, ont enregistré une marge bénéficiaire avant intérêt et impôt de 4,1 % comparativement à 25,9 % pour les câblodistributeurs.
  4. Les câblodistributeurs comptaient au 31 août 2008 presque autant d’abonnés aux services de télécommunications (Internet et téléphonie) qu’aux services de télévision.
  5. Le nombre d’abonnés à la télévision par câble, toutes technologies confondues, a augmenté de 2,3 % en 2008. Il s’agit de la plus forte augmentation d’une année à l’autre depuis 1993.
  6. De plus en plus d’abonnés à la télévision par câble optent pour le mode numérique. Au 31 août 2008, il y avait 4 millions d’abonnés au câble numérique, soit 19,9 % de plus qu’au 31 août 2007. L’augmentation absolue de 663 134 abonnés d’une année à l’autre est la plus élevée jamais enregistrée.
  7. La croissance du nombre d’abonnés à la télévision par câble (+2,3 %) a été plus rapide que celle des services concurrents utilisant des technologies sans fil (+1,5 %) pour une deuxième année consécutive. Les câblodistributeurs ont ainsi repris une petite partie du terrain perdu aux mains des concurrents au cours des dix années précédentes.