Statistique Canada - Gouvernement du Canada
Accessibilité : Renseignements générauxÉviter tous les menus et aller au contenu.Accueil - Logo de Statistique Canada Éviter le menu principal et aller au menu secondaire. English 1 de 5 Contactez-nous 2 de 5 Aide 3 de 5 Recherche site web 4 de 5 Site du Canada 5 de 5
Éviter le menu secondaire et aller au menu des rubriques. Le quotidien 1 de 7
Recensement 2 de 7
Le Canada en statistiques 3 de 7 Profils des communautés 4 de 7 Nos produits et services 5 de 7 Accueil 6 de 7
Autres liens 7 de 7

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Éviter le menu du rubriques et aller au contenu.

Bulletin des industries de service

Ce nouveau produit offre des liens aux rapports sur les industries, statistiques, articles analytiques, méthodologies pour les enquêtes et des renseignements pour les répondants. Elle couvre une vaste sélection d’industries qui englobent 250 classes figurant dans le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la moitié de tous les établissements commerciaux au Canada.

Dans ce numéro

  • Stratégies des petits et moyens fournisseurs de services Internet (FSI)

  • Au Canada, la vaste majorité des fournisseurs de services Internet (FSI) sont de petites et moyennes entreprises qui s’efforcent de faire concurrence à de grandes entreprises dominantes de câblodiffusion et de télécommunication.

    Basé sur les données de l’Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes de Statistique Canada pour 2000 et 2002, le présent article compare le rendement et les caractéristiques des FSI canadiens de petite et de moyenne taille dont la croissance est rapide à ceux de leurs homologues à la croissance lente. Cette étude examine aussi les différentes stratégies que ces deux groupes emploient, ainsi que leur perception différente de ce qui peut nuire à leur croissance.

    Les principales conclusions ont trait aux effets des stratégies d’affaires de ces deux groupes sur leur activité principale et sur leur diversification, leurs revenus et leurs dépenses, leurs services sur bande large et sur bande étroite, leurs abonnés et les taux de fidélisation de leurs clients, leurs options de connexion et les entraves à leur croissance.

  • « Quoi de neuf » en analyses et données relatives aux services

  • Note de l’éditeur

Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English
Haut de la page
Date de modification : 2005-07-19 Avis importants
Catalogue en ligne Dans ce numéro À propos de cetter publication Index chronologique Programme des statistiques sur les industries de service Tableaux statistiques Série d'études analytique Rapports sur les industries