Statistique Canada - Gouvernement du Canada
Accessibilité : Renseignements générauxÉviter tous les menus et aller au contenu.Accueil - Logo de Statistique Canada Éviter le menu principal et aller au menu secondaire. English 1 de 5 Contactez-nous 2 de 5 Aide 3 de 5 Recherche site web 4 de 5 Site du Canada 5 de 5
Éviter le menu secondaire et aller au menu des rubriques. Le quotidien 1 de 7
Recensement 2 de 7
Le Canada en statistiques 3 de 7 Profils des communautés 4 de 7 Nos produits et services 5 de 7 Accueil 6 de 7
Autres liens 7 de 7

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Éviter le menu du rubriques et aller au contenu.
Catalogue en ligne Dans ce numéro Programme des statistiques sur les industries de service Tableaux statistiques Série d'études analytique Rapports sur les industries Index chronologique À propos de cetter publication Quoi de neuf Liens reliés

Bulletin des industries de service

Ce nouveau produit offre des liens aux rapports sur les industries, statistiques, articles analytiques, méthodologies pour les enquêtes et des renseignements pour les répondants. Elle couvre une vaste sélection d'industries qui englobent 250 classes figurant dans le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la moitié de tous les établissements commerciaux au Canada.

Dans ce numéro

Le marché de consommation des services de divertissement à l'extérieur du foyer

Au cours des dernières années, même si les Canadiens ont dépensé davantage pour se divertir au foyer, la demande de divertissements à l'extérieur du foyer a augmenté du même coup. Les services de divertissement à l'extérieur du foyer dont traite le présent article comprennent la fréquentation des cinémas, les événements d'arts d'interprétation et de sports-spectacles et les visites aux établissements du patrimoine. Les nouvelles préférences des consommateurs et l'augmentation des revenus, la croissance démographique et la hausse des prix ont entraîné le marché de consommation des services de divertissement dont la valeur est passée de 2,3 milliards de dollars en 1998 à 3,2 milliards de dollars en 2003, une hausse de 41 %.

Fondé principalement sur les données de 1998 et de 2003 de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM), le présent article examine l'évolution des dépenses consacrées par les ménages aux services de divertissement au cours de cette période de cinq ans. Il traite, plus particulièrement, de la façon dont les dépenses ont changé selon la province, le genre de ménage et le quintile de revenu du ménage. Il examine également l'incidence de ces changements sur le rendement des fournisseurs de services de divertissement. La croissance du marché de ces services oblige les fournisseurs à relever le défi qui consiste à conserver leurs clients actuels et à en attirer de nouveaux. La façon dont les caractéristiques des consommateurs comme leur revenu, leur type de ménage et leur situation géographique influent sur les dépenses de divertissement peut permettre aux fournisseurs de mieux offrir et commercialiser leurs services.

Note de l'éditeur


Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English
Haut de la page
Date de modification : 2006-12-18 Avis importants
Catalogue en ligne Dans ce numéro À propos de cetter publication Quoi de neuf Index chronologique Programme des statistiques sur les industries de service Tableaux statistiques Série d'études analytique Rapports sur les industries