Tableau 3 Objectifs de formation et satisfaction des participants à des activités de formation

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux

  Hommes Femmes
Nés au Canada Immigrants Nés au Canada Immigrants
%
Objectifs de formation1
Augmentation du revenu 9,5 7,6E 5,6 7,8E
Éviter la perte de son emploi 5,6 5,3E 4,8 6,5E
Satisfaire aux exigences 43,6 46,6 36,8 31,8
Lancer sa propre entreprise 1,5E F 2,1E F
Améliorer son rendement au travail 72,3 76,0 77,9 78,5
Se préparer à une première carrière/trouver un emploi 3,7 4,7E 3,1 4,4E
Changer de carrière/obtenir une promotion 7,5 10,9E 6,0 6,0E
Autre 2,3E F 1,7E F
Satisfaction par rapport à la formation
Satisfaction par rapport à la participation à une formation 78,0 72,4 75,3 73,1
Satisfaction par rapport à l'effet de la formation 89,2 92,0 87,9 87,3
1. Il était permis de fournir plusieurs réponses.
E à utiliser avec prudence
F trop peu fiable pour être publié
Source : Statistique Canada, Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et à la formation, 2008.