Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Voir numéro (PDF) Menu principal Tribune Autres nouveautés Communiquer avec nous Information sur les enquêtes Numéros déjà parus Tous les numéros Page d'accueil de Statistique Canada Études English
 
Logo de Statistique Canada
75-001-XIF

menu du système - liens au bas de la page
en-tête principal pour « L'emploi et le revenu en perspective »
illustration en page couverture sous-titre « L'édition en ligne »

Juillet 2002 Vol. 3, no. 7

Précarité financière des familles
René Morissette

Les familles à faible revenu n'ayant que peu ou pas de richesse financière ont moins de ressources, ce qui les rend plus vulnérables que les autres familles aux interruptions du revenu ou aux dépenses imprévues. Deux types de familles peuvent être à risque : les familles à faible revenu sans richesse financière et les familles à faible revenu qui ont une richesse financière modeste.

Prendre du retard dans ses paiements
Wendy Pyper

En 1998, environ 38 % des familles avaient une dette de carte de crédit ou de crédit à tempérament. Cet article présente une étude des familles qui étaient en retard de deux mois ou plus dans le paiement d'une facture, d'un emprunt, d'un loyer ou d'une hypothèque.

De meilleurs emplois dans la nouvelle économie?
Marie Drolet et René Morissette

Les travailleurs des industries qui participent directement à la création de nouvelles techniques et de nouveaux produits ont généralement de longues heures de travail et travaillent sous pression dans un milieu très compétitif quand il s'agit de créer un nouveau produit. On considère généralement que ces personnes sont bien payées, non seulement grâce à leur traitement direct, mais peut-être également grâce à leurs options d'achat d'actions ou à toute autre forme de rémunération. On étudie ces notions dans cet article en comparant les emplois des industries axées sur le savoir avec ceux des autres secteurs de l'économie.

Fiche : Jeux de hasard

Indicateurs clés de l'emploi et du revenu
Fiche, graphiques, tableaux et personnes-ressources des sources.

Signature PCIM de Statistique Canada mot-symbole « Canada »
Commander un abonnement annuel ($) ]
Menu principal | Tribune | Autres nouveautés ]
Communiquer avec nous | Information sur les enquêtes | Numéros déjà parus ]
Tous les numéros ]
Page d'accueil de Statistique Canada | Études | English ]

© Statistique Canada - Conditions d'utilisation Date de publication : 2002-07-18