Description du graphique 2
Hausse continue des inscriptions dans les programmes d'immersion en français, malgré une baisse de l'exposition à l'enseignement du français langue seconde depuis 1991-19921

Le titre du graphique est « Graphique 2 Hausse continue des inscriptions dans les programmes d'immersion en français, malgré une baisse de l'exposition à l'enseignement du français langue seconde depuis 1991-19921 ».
Ceci est un graphique linéaire simple.
Il y a au total 36 catégories sur l'axe horizontal. L'axe vertical débute à 0 et se termine à 60 avec des mesures à tous les 10 points.
Il y a 3 séries dans ce graphique.
L'axe vertical s'intitule « pourcentage ».
Les unités de l'axe horizontal sont des années de 1975-1976 à 2010-2011.
Le titre de la série 1 est « Programme d'immersion en français ».
La valeur minimale est 0,1 survenue en 1975-1976.
La valeur maximale est 8,8 survenue en 2010-2011.
Le titre de la série 2 est « Programme régulier de français langue seconde ».
La valeur minimale est 35 survenue en 2010-2011.
La valeur maximale est 46,7 survenue en 1989-1990 et 1990-1991.
Le titre de la série 3 est « Ensemble des deux programmes ».
La valeur minimale est 37,7 survenue en 1975-1976.
La valeur maximale est 53,3 survenue en 1990-1991 et 1991-1992.
La proportion totale de jeunes Canadiens de niveaux primaire ou secondaire exposés à tous genres d'enseignement du français langue seconde dans les écoles publiques à l'extérieur du Québec est passée de 53,3 % à 43,8 % de 1990-1991 à 2010-2011.

Graphique 2 Hausse continue des inscriptions dans les programmes d'immersion en français, malgré une baisse de l'exposition à l'enseignement du français langue seconde depuis 1991-19921, pourcentage
Année scolaire Programme d'immersion en français Programme régulier de français langue seconde Ensemble des deux programmes
1975-1976 0,1 37,6 37,7
1976-1977 0,6 37,9 38,5
1977-1978 0,7 38,8 39,5
1978-1979 0,9 40,4 41,3
1979-1980 1,0 40,7 41,7
1980-1981 0,9 41,2 42,1
1981-1982 1,2 41,7 42,8
1982-1983 2,4 40,5 43,0
1983-1984 3,2 41,1 44,4
1984-1985 3,9 43,0 46,9
1985-1986 4,5 44,2 48,7
1986-1987 5,1 45,3 50,4
1987-1988 5,6 46,0 51,6
1988-1989 6,1 46,3 52,4
1989-1990 6,4 46,7 53,2
1990-1991 6,6 46,7 53,3
1991-1992 6,9 46,3 53,3
1992-1993 6,7 46,1 52,8
1993-1994 6,8 45,3 52,1
1994-1995 6,7 44,9 51,6
1995-1996 6,7 43,8 50,5
1996-1997 6,8 43,7 50,5
1997-1998 7,0 43,3 50,3
1998-1999 6,9 41,1 48,0
1999-2000 6,7 39,7 46,4
2000-2001 6,8 39,2 46,0
2001-2002 6,8 38,1 44,9
2002-2003 6,9 37,5 44,3
2003-2004 7,0 37,4 44,4
2004-2005 7,2 37,0 44,2
2005-2006 7,4 36,5 43,9
2006-2007 7,7 36,3 44,0
2007-2008 7,9 36,4 44,3
2008-2009 8,1 35,5 43,7
2009-2010 8,5 35,5 44,0
2010-2011 8,8 35,0 43,8
Jeunes des niveaux primaire et secondaire du secteur public dans l'ensemble des provinces hors Québec.
Source(s):
Statistique Canada, Enquête sur les effectifs des écoles primaires et secondaires, 1975-1976 à 1999-2000; Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire, 2000-2001 à 2010-2011.
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