Documents consultés

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

ALLEN, Mary. 2008. « Bilinguisme chez les jeunes au Canada », Questions d’éducation : le point sur l’éducation, l’apprentissage et la formation au Canada, vol. 5, no 4, décembre, produit no 81-004-X au catalogue de Statistique Canada.

CANADA. 1967. Rapport de la Commission royale d’enquête sur le bilinguisme et le biculturalisme, Livre 1 : Les langues officielles, Ottawa, Imprimeur de la Reine et contrôleur de la papeterie, 229 p.

GRENIER, Gilles. 1989. « Le bilinguisme chez les anglophones et les francophones au Canada », Tendances démolinguistiques et évolution des institutions canadiennes, publié sous la direction de Paule Doucet, Gregory S. Kealey, Réjean Lachapelle et Eugène Sauvé, Commissariat aux langues officielles et Secrétariat d’État du Canada, Montréal, Association des études canadiennes, p. 35 à 57.

JEDWAB, Jack. 2011. « Is Canada bilingual? Perception and reality about knowledge of the two official languages », Après quarante ans : les politiques de langue officielle au Canada, publié sous la direction de Jack Jedwab et Rodrigue Landry, Montréal et Kingston, McGill-Queen’s University Press, p. 155 à 178.

JOY, Richard J. 1967. Languages in Conflict: The Canadian Experience, Ottawa, 145 p.

STATISTIQUE CANADA. 2012. La population canadienne en 2011 : effectifs et croissance démographique, « Recensement : chiffres de population et des logements », document analytique, année de recensement 2011, no 1, produit no 98-310-X au catalogue de Statistique Canada, Ottawa.

VALLEE, Frank G., et John DE VRIES. 1978. « Trends in bilingualism in Canada », Advances in the Study of Societal Multilingualism, publié sous la direction de Joshua A. Fishman, La Haye, Pays-Bas, Mouton Publishers, p. 761 à 792.

Date de modification :