Tableau A.1
Proportion de Premières Nations âgées de 18 à 24 ans vivant hors réserve qui ont obtenu un diplôme d’études secondaires au plus tard à 18 ans, 2012
Femmes | Hommes | |
---|---|---|
pourcentage | ||
Diplôme d’études secondaires | 58,9 | 58,5 |
Activités parascolairesNote 1 | ||
Participation à des activités sportives | ||
Participation moins qu’hebdomadaire (réf.) | 51,6 | 47,6 |
Participation hebdomadaire | 69,8Note * | 67,9Note * |
Participation à des activités artistiques | ||
Participation moins qu’hebdomadaire (réf.) | 57,3 | 54,0 |
Participation hebdomadaire | 63,8 | 72,4Note * |
Participation à des activités de clubs | ||
Participation moins qu’hebdomadaire (réf.) | 50,4 | 55,0 |
Participation hebdomadaire | 86,1Note * | 79,5Note * |
Réussite scolaire et engagement à l’écoleNote 1 | ||
Moyenne générale des notes | ||
A ou B | 70,7Note * | 70,5Note * |
C ou moins (réf.) | 28,8 | 36,8 |
Ne sait pas | 19,7 | 33,6 |
Absentéisme scolaire | ||
N’a pas manqué de cours ou n’est pas arrivé en retard souvent (réf.) | 61,8 | 62,1 |
A souvent manqué des cours ou est souvent arrivé en retard | 34,4Note * | 38,8Note * |
Occupait un emploi | ||
Ne travaillait pas (réf.) | 39,5 | 54,5 |
Une à trois fois par semaine | 74,2Note * | 66,8 |
Quatre fois ou plus par semaine | 67,2Note * | 58,7 |
Caractéristiques familiales | ||
Vivait à temps plein avec au moins un membre de la familleNote 1 | ||
Non (réf.) | 31,1 | 30,9 |
Oui | 65,8Note * | 62,6Note * |
Frères et sœurs qui ont décroché de l’école | ||
Non (réf.) | 69,0 | 71,8 |
Oui | 44,9Note * | 32,9Note * |
Niveau de scolarité de la mère | ||
Niveau inférieur à un diplôme d’études secondaires (réf.) | 40,3 | 32,3 |
Diplôme d’études secondaires ou niveau de scolarité plus élevé | 67,6Note * | 66,7Note * |
Ne sait pas | 17,1Note * | 30,8 |
Participation des parents à l’écoleNote 1 | ||
Non (réf.) | 44,0 | 42,8 |
Oui | 64,4Note * | 64,4Note * |
Antécédents familiaux de fréquentation d’un pensionnat | ||
Non (réf.) | 74,4 | 69,2 |
Oui | 49,1Note * | 50,2Note * |
Non déclaré | 64,5 | 64,0 |
Caractéristiques des pairs et de l’écoleNote 1 | ||
Aspirations et comportements à risque des pairs | ||
Aspirations élevées/faible risque (réf.) | 76,6 | 79,4 |
Faibles aspirations/faible risque | 35,4Note * | 40,8Note * |
Faibles aspirations/risque élevé | 39,1Note * | 36,1Note * |
Aspirations élevées/risque élevé | 65,2 | 69,4 |
Environnement scolaire positif | ||
Faible (réf.) | 38,9 | 48,0 |
Moyen | 59,5Note * | 51,6 |
Élevé | 81,7Note * | 70,6Note * |
|
Signaler un problème sur cette page
Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?
S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.
- Date de modification :