Description du graphique 2
Différence entre les enfants immigrants et les enfants de troisième génération et plus dans les scores en lecture, 2000 et 2009

Le titre du graphique est « Graphique 2 Différence entre les enfants immigrants et les enfants de troisième génération et plus dans les scores en lecture, 2000 et 2009 ».
Ceci est un graphique à colonnes groupées.
Il y a au total 6 catégories sur l'axe horizontal. L'axe vertical débute à -60 et se termine à 40 avec des mesures à tous les 10 points.
Il y a 2 séries dans ce graphique.
L'axe vertical s'intitule « différence dans les scores en lecture ».
L'axe horizontal s'intitule « Province ou région ».
Le titre de la série 1 est « Différence observée ».
La valeur minimale est -51,0*** et ceci correspond à « Québec ».
La valeur maximale est -0,3 et ceci correspond à « Atlantique ».
Le titre de la série 2 est « Partie liée aux caractéristiques individuelles ».
La valeur minimale est -31,2 et ceci correspond à « Manitoba et Saskatchewan ».
La valeur maximale est -5,3 et ceci correspond à « Atlantique ».

Tableau de données du graphique 2
  Différence observée Partie liée aux caractéristiques individuelles
Atlantique -0,3 -5,3
Québec -51,0*** -18,9
Ontario -12,5* -6,2
Manitoba et Saskatchewan -44,8** -31,2
Alberta -13,4 -16,4
Colombie-Britannique -10,7* -11,7
différence entre les enfants immigrants et les enfants de troisième génération ou plus significative à p<0,05
différence entre les enfants immigrants et les enfants de troisième génération ou plus significative à p<0,01
différence entre les enfants immigrants et les enfants de troisième génération ou plus significative à p<0,001
Sources :
Organisation de coopération et de développement économiques, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), 2000 et 2009.
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