Description pour le graphique 2

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Graphique 2
Notes moyennes en compréhension de textes suivis, en compréhension de textes schématiques, en numératie et en résolution de problèmes, travailleuses immigrantes et travailleuses nées au Canada, Canada, 2003

  Immigrants - Études à l'étranger Immigrants - Au moins une partie des études au Canada Nés au Canada
Compréhension de textes suivis 246 274 300
Compréhension de textes schématiques 247 273 294
Numératie 239 260 278
Résolution de problèmes 237 262 289

Source : Bonikowska, Aneta, David A. Green et W. Craig Riddell, Littératie et marché du travail : Les capacités cognitives et les gains des immigrants, Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes, Statistique Canada, 2008, catalogue numéro 89-552-M, numéro 20, tableau 3.4.