Description pour le graphique 1
Scores1 à l'égard de l'indice du statut social, économique et culturel, élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires et majoritaires, OCDE, Canada et certaines provinces, 2009
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
scores | ||
---|---|---|
Moyenne de l'OCDE | -0,15 |
Élèves des écoles de minorités linguistiques |
Élèves des écoles de majorités linguistiques |
|
---|---|---|
Canada2 | 0,51 | 0,51 |
Nouvelle-Écosse | 0,41 | 0,42 |
Nouveau-Brunswick* | 0,16 | 0,37 |
Québec* | 0,56 | 0,37* |
Ontario | 0,57 | 0,56 |
Manitoba* | 0,65 | 0,32* |
Alberta | 0,58 | 0,61 |
Colombie-Britannique | 0,70 | 0,59 |
* Indique un écart significatif entre les élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires et majoritaires. 1. Un score élevé indique un statut social, économique et culturel élevé. 2. Comprend toutes les provinces, sauf Terre-Neuve-et-Labrador. Source : Statistique Canada, Programme international pour le suivi des acquis des élèves, 2009. |
- Date de modification :