Questions d'éducation : le point sur l'éducation, l'apprentissage et la formation au Canada

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Avril 2008

Apprentissage des adultes au Canada : caractéristiques des apprenants

Il existe une forte relation positive entre le niveau de littératie et la participation des adultes à des activités d'apprentissage. En effet, les adultes des niveaux de littératie les plus élevés affichent des taux de participation à l'apprentissage des adultes nettement supérieurs à ceux des niveaux de littératie les plus bas. Le résultat : les individus ayant le plus besoin d'éducation et de formation pour améliorer leurs compétences sont les moins susceptibles de participer aux possibilités d'apprentissage ... suite.

Pourquoi les femmes sont-elles devenues majoritaires à l'université?

Les femmes continuent d'être plus nombreuses que les hommes à fréquenter l'université, et l'écart s'élargit. Quelles sont les causes de cet écart? Selon des recherches récentes, les filles feraient plus de devoirs et obtiendraient de meilleures notes que les garçons au secondaire, deux facteurs importants pour expliquer les différences quant à l'inscription à l'université. Pourquoi de telles différences existent-elles entre les sexes en ce qui a trait au rendement scolaire? ... suite.