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Signes conventionnels dans les tableaux
Utilisation de l’ordinateur à la maison2 | ||||||
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Souvent | Rarement | Jamais | ||||
pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | |
Canada | 94 | (0,29) | 3 | (0,21) | 2 | (0,16) |
Australie | 94 | (0,25) | 4 | (0,19) | 2 | (0,15) |
Belgique | 93 | (0,32) | 4 | (0,23) | 3 | (0,24) |
Finlande | 93 | (0,38) | 3 | (0,30) | 3 | (0,25) |
Allemagne | 90 | (0,49) | 8 | (0,42) | 2 | (0,22) |
Mexique | .. | .. | .. | .. | .. | .. |
Suède | 96 | (0,37) | 3 | (0,30) | 1 | (0,16) |
Suisse | 93 | (0,35) | 6 | (0,31) | 1 | (0,12) |
États-Unis | .. | .. | .. | .. | .. | .. |
Pays de l'OCDE (moyenne) | 80 | (0,28) | 10 | (0,17) | 9 | (0,21) |
Fédération de Russie | 68 | (1,36) | 5 | (0,49) | 28 | (1,45) |
Terre-Neuve-et-Labrador | 94 | (0,83) | 2 | (0,47) | 3 | (0,52) |
Île-du-Prince-Édouard | 93 | (0,56) | 4 | (0,40) | 3 | (0,45) |
Nouvelle-Écosse | 94 | (0,64) | 4 | (0,46) | 3 | (0,46) |
Nouveau-Brunswick | 91 | (0,66) | 4 | (0,47) | 5 | (0,48) |
Québec | 92 | (0,65) | 5 | (0,55) | 3 | (0,32) |
Ontario | 97 | (0,55) | 2 | (0,39) | 1 | (0,29) |
Manitoba | 93 | (0,73) | 4 | (0,61) | 3 | (0,44) |
Saskatchewan | 92 | (0,98) | 4 | (0,61) | 4 | (0,56) |
Alberta | 92 | (0,86) | 4 | (0,61) | 3 | (0,61) |
Colombie-Britannique | 94 | (0,79) | 3 | (0,49) | 3 | (0,51) |
Utilisation de l’ordinateur à l’école2 | ||||||
Souvent | Rarement | Jamais | ||||
pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | |
Canada | 47 | (0,98) | 46 | (0,91) | 7 | (0,46) |
Australie | 73 | (0,91) | 26 | (0,82) | 2 | (0,23) |
Belgique | 55 | (1,29) | 25 | (1,05) | 20 | (0,89) |
Finlande | 51 | (1,59) | 45 | (1,45) | 4 | (0,65) |
Allemagne | 31 | (1,48) | 54 | (1,36) | 15 | (0,97) |
Mexique | .. | .. | .. | .. | .. | .. |
Suède | 47 | (1,57) | 48 | (1,42) | 5 | (0,66) |
Suisse | 43 | (1,47) | 48 | (1,33) | 10 | (0,50) |
États-Unis | .. | .. | .. | .. | .. | .. |
Pays de l'OCDE (moyenne) | 50 | (0,57) | 32 | (0,34) | 18 | (0,42) |
Fédération de Russie | 73 | (2,09) | 16 | (1,53) | 10 | (1,33) |
Terre-Neuve-et-Labrador | 45 | (1,60) | 49 | (1,67) | 6 | (0,79) |
Île-du-Prince-Édouard | 58 | (1,25) | 38 | (1,18) | 4 | (0,53) |
Nouvelle-Écosse | 49 | (1,83) | 45 | (1,66) | 5 | (0,74) |
Nouveau-Brunswick | 39 | (1,06) | 55 | (1,09) | 7 | (0,56) |
Québec | 28 | (1,40) | 54 | (1,51) | 18 | (1,47) |
Ontario | 50 | (1,91) | 46 | (1,80) | 3 | (0,54) |
Manitoba | 67 | (1,42) | 31 | (1,32) | 2 | (0,43) |
Saskatchewan | 65 | (1,78) | 33 | (1,83) | 2 | (0,37) |
Alberta | 57 | (2,27) | 40 | (2,07) | 2 | (0,36) |
Colombie-Britannique | 54 | (2,59) | 43 | (2,35) | 4 | (0,52) |
.. indisponible pour une période de référence précise 1. Les sommes peuvent ne pas correspondre à 100 à cause des nombres arrondis. 2. Souvent : L’élève utilise l’ordinateur presque tous les jours ou quelques fois par semaine. Rarement : L’élève utilise l’ordinateur entre une fois par semaine et une fois par mois ou moins d’une fois par mois. Jamais : L’élève n’utilise jamais l’ordinateur. Sources des données : OCDE, base de données PISA, 2006. Base de données canadiennes PISA, 2006. Source du tableau : Statistique Canada et Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), 2007. Indicateurs de l’éducation au Canada : Rapport du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation. N° 81-582-XIF au catalogue. Ottawa. |