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Tableau C.5.3
Pourcentage des élèves âgés de 15 ans déclarant utiliser l’ordinateur à la maison et à l'école1, selon la fréquence d’utilisation2, Canada, provinces et autres pays, 2006

Signes conventionnels dans les tableaux

  Utilisation de l’ordinateur à la maison2
Souvent Rarement Jamais
pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type
Canada 94 (0,29) 3 (0,21) 2 (0,16)
Australie 94 (0,25) 4 (0,19) 2 (0,15)
Belgique 93 (0,32) 4 (0,23) 3 (0,24)
Finlande 93 (0,38) 3 (0,30) 3 (0,25)
Allemagne 90 (0,49) 8 (0,42) 2 (0,22)
Mexique .. .. .. .. .. ..
Suède 96 (0,37) 3 (0,30) 1 (0,16)
Suisse 93 (0,35) 6 (0,31) 1 (0,12)
États-Unis .. .. .. .. .. ..
Pays de l'OCDE (moyenne) 80 (0,28) 10 (0,17) 9 (0,21)
Fédération de Russie 68 (1,36) 5 (0,49) 28 (1,45)
Terre-Neuve-et-Labrador 94 (0,83) 2 (0,47) 3 (0,52)
Île-du-Prince-Édouard 93 (0,56) 4 (0,40) 3 (0,45)
Nouvelle-Écosse 94 (0,64) 4 (0,46) 3 (0,46)
Nouveau-Brunswick 91 (0,66) 4 (0,47) 5 (0,48)
Québec 92 (0,65) 5 (0,55) 3 (0,32)
Ontario 97 (0,55) 2 (0,39) 1 (0,29)
Manitoba 93 (0,73) 4 (0,61) 3 (0,44)
Saskatchewan 92 (0,98) 4 (0,61) 4 (0,56)
Alberta 92 (0,86) 4 (0,61) 3 (0,61)
Colombie-Britannique 94 (0,79) 3 (0,49) 3 (0,51)
  Utilisation de l’ordinateur à l’école2
Souvent Rarement Jamais
pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type
Canada 47 (0,98) 46 (0,91) 7 (0,46)
Australie 73 (0,91) 26 (0,82) 2 (0,23)
Belgique 55 (1,29) 25 (1,05) 20 (0,89)
Finlande 51 (1,59) 45 (1,45) 4 (0,65)
Allemagne 31 (1,48) 54 (1,36) 15 (0,97)
Mexique .. .. .. .. .. ..
Suède 47 (1,57) 48 (1,42) 5 (0,66)
Suisse 43 (1,47) 48 (1,33) 10 (0,50)
États-Unis .. .. .. .. .. ..
Pays de l'OCDE (moyenne) 50 (0,57) 32 (0,34) 18 (0,42)
Fédération de Russie 73 (2,09) 16 (1,53) 10 (1,33)
Terre-Neuve-et-Labrador 45 (1,60) 49 (1,67) 6 (0,79)
Île-du-Prince-Édouard 58 (1,25) 38 (1,18) 4 (0,53)
Nouvelle-Écosse 49 (1,83) 45 (1,66) 5 (0,74)
Nouveau-Brunswick 39 (1,06) 55 (1,09) 7 (0,56)
Québec 28 (1,40) 54 (1,51) 18 (1,47)
Ontario 50 (1,91) 46 (1,80) 3 (0,54)
Manitoba 67 (1,42) 31 (1,32) 2 (0,43)
Saskatchewan 65 (1,78) 33 (1,83) 2 (0,37)
Alberta 57 (2,27) 40 (2,07) 2 (0,36)
Colombie-Britannique 54 (2,59) 43 (2,35) 4 (0,52)
.. indisponible pour une période de référence précise
1. Les sommes peuvent ne pas correspondre à 100 à cause des nombres arrondis.
2. Souvent : L’élève utilise l’ordinateur presque tous les jours ou quelques fois par semaine.
Rarement : L’élève utilise l’ordinateur entre une fois par semaine et une fois par mois ou moins d’une fois par mois.
Jamais : L’élève n’utilise jamais l’ordinateur.
Sources des données : OCDE, base de données PISA, 2006.
Base de données canadiennes PISA, 2006.
Source du tableau : Statistique Canada et Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), 2007. Indicateurs de l’éducation au Canada : Rapport du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation. 81-582-XIF au catalogue. Ottawa.