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Tableau D.2.4
Taux d'obtention du diplôme1, selon le niveau du programme et la province ou le territoire d'études, Canada, provinces et territoires, 1991 à 2005

Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux

Niveau et année Âge normal d’obtention du diplôme Canada Terre-Neuve-et-Labrador Île-du-Prince-Édouard Nouvelle-Écosse Nouveau-Brunswick Québec Ontario Manitoba Saskatchewan2 Alberta Colombie-Britannique Yukon Territoires du Nord-Ouest
taux1
Collège  
1991 21 20,1 9,5 26,6 7,4 8,9 39,9 15,5 10,4 9,8 18,7 10,7 7,1 9,7
1992 21 20,6 10,1 25,1 7,2 10,5 41,6 16,0 9,1 10,2 19,2 10,4 5,5 32,7
1993 21 23,2 12,1 21,6 9,6 10,5 46,3 19,3 10,5 10,5 19,2 11,4 5,7 25,0
1994 21 24,2 13,0 25,2 10,4 11,6 47,4 20,4 10,5 11,2 20,3 12,8 7,2 32,4
1995 21 24,8 14,6 33,8 14,7 13,3 43,8 22,8 8,7 11,2 21,7 13,3 14,4 19,0
1996 21 25,0 20,0 35,3 28,5 11,5 37,4 25,7 9,3 10,1 21,0 13,7 9,3 31,2
1997 21 25,8 20,1 40,2 32,1 23,1 37,4 27,3 9,7 9,9 20,4 13,0 6,4 11,6
1998 21 27,7 25,9 53,3 34,4 25,6 39,6 30,2 9,4 8,3 19,8 13,9 20,8 17,2
1999 21 .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..
2000 21 .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..
2001 21 .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..
2002 21 .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..
2003 21 .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..
2004 21 .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..
2005 21 .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..
Baccalauréats et premiers grades professionnels3  
1991 22 27,8 22,4 21,4 38,8 26,2 27,6 31,4 30,5 30,8 23,3 18,3
1992 22 28,7 21,4 23,9 41,7 26,4 28,4 32,3 30,2 32,2 23,3 20,5
1993 22 29,4 22,3 22,6 42,2 26,9 29,9 33,1 30,6 32,7 23,3 20,6
1994 22 31,6 23,7 25,3 45,0 27,8 32,1 35,7 33,5 29,1 26,1 22,2
1995 22 32,3 23,8 27,1 46,1 30,1 32,3 36,9 34,0 31,3 26,1 22,3
1996 22 32,5 25,4 24,1 46,4 32,7 32,2 37,9 32,3 31,1 26,5 21,4
1997 22 31,0 26,1 27,4 47,3 32,3 29,6 36,0 31,4 28,2 26,2 21,6
1998 22 30,8 27,8 21,7 48,8 31,4 28,1 36,3 30,4 28,2 25,2 22,9
1999 22 31,0 30,8 28,0 49,5 31,8 28,4 35,8 30,0 29,3 25,7 24,3
2000 22 31,4 29,9 27,9 49,3 33,5 27,7 36,4 29,4 31,4 26,1 26,3
2001 22 31,0 30,9 28,2 46,4 33,7 27,1 35,5 29,6 30,6 26,5 24,5
2002 22 30,6 30,4 27,1 45,6 35,3 27,0 35,5 28,7 31,4 27,6 24,5
2003 22 32,1 32,1 30,0 50,9 35,3 28,1 36,8 31,1 31,4 28,5 23,9
2004 22 33 5r 32,9 30,6 54,4 38,6 31,1 38,3 32,3 30,4 29 6r 24,1
2005 22 33,8 34,0 33,3 54,4 41,1 32,7 39,1 31,8 19,6 28,9 24,2
Maîtrises  
1991 24 4,2 2,1 0,3 6,3 2,9 5,0 4,7 2,8 2,8 3,1 3,2
1992 24 4,6 2,2 0,5 7,6 3,3 5,8 5,1 3,4 3,5 3,1 3,2
1993 24 5,0 2,7 0,8 7,6 3,6 6,2 5,4 3,5 3,2 3,6 3,7
1994 24 5,0 2,4 0,6 7,8 3,3 6,6 5,3 3,2 3,2 3,6 3,7
1995 24 5,1 2,8 0,2 7,8 3,6 6,7 5,3 3,6 3,9 3,6 3,7
1996 24 5,3 2,8 0,5 7,4 3,8 7,2 5,7 3,5 3,6 3,3 3,8
1997 24 5,3 3,4 0,3 7,8 3,8 7,2 5,6 3,6 3,5 3,7 3,8
1998 24 5,6 3,9 0,2 7,4 3,6 7,3 5,9 3,4 3,9 3,8 4,3
1999 24 5,7 5,0 0,6 9,8 3,6 7,0 6,1 3,3 3,6 4,1 4,7
2000 24 5,9 5,8 0,6 8,8 4,1 7,6 6,2 2,9 3,9 4,0 4,9
2001 24 6,0 5,0 0,7 10,0 4,0 7,6 6,3 3,1 4,4 4,6 4,5
2002 24 6,3 5,5 1,6 10,7 4,4 7,8 6,6 4,0 4,3 4,5 5,0
2003 24 6,7 5,7 1,0 11,8 4,5 8,6 7,0 3,0 4,5 4,7 5,4
2004 24 7,1 7,2 1,7 14,3 5,2 8,8 7,3 3,3 4,5 5,7 7 0r
2005 24 7,3 6,0 1,7 14,3 5,2 8,8 7,3 4,0 3,0 5,0 6,0
Doctorats acquis  
1991 27 0,6 0,3 0,5 0,1 0,6 0,6 0,4 0,4 0,6 0,5
1992 27 0,6 0,2 0,4 0,2 0,7 0,7 0,5 0,5 0,7 0,5
1993 27 0,7 0,3 0,5 0,3 0,8 0,8 0,6 0,6 0,8 0,7
1994 27 0,8 0,3 0,5 0,3 0,9 0,9 0,8 0,6 0,9 0,7
1995 27 0,9 0,3 0,7 0,4 1,0 0,9 0,6 0,8 0,9 0,8
1996 27 0,9 0,4 0,6 0,5 1,1 1,0 0,6 0,8 0,9 0,8
1997 27 0,9 0,4 0,6 0,4 1,2 1,0 0,7 0,8 0,9 0,8
1998 27 0,9 0,4 0,7 0,3 1,2 0,9 0,7 0,7 0,9 0,8
1999 27 1,0 0,6 0,1 0,6 0,3 1,3 1,0 0,6 0,7 0,9 0,9
2000 27 0,9 0,5 0,2 0,5 0,4 1,3 0,9 0,6 0,7 0,9 1,0
2001 27 0,9 0,5 0,0 0,6 0,4 1,2 0,9 0,6 0,6 0,9 0,9
2002 27 0,9 0,7 0,0 0,6 0,2 1,1 0,9 0,7 0,7 0,8 0,9
2003 27 0,9 0,5 0,4 0,6 0,4 1,1 0,9 0,5 0,6 0,9 0,9
2004 27 1,0 0,6 0,2 0,7 0,4 1,2 1,0 0,6 0,6 0,9 0,9
2005 27 1,0 0,4 0,4 0,7 0,4 1,2 1,1 0,6 0,5 0,8 0,9
.. indisponible pour une période de référence précise
… n'ayant pas lieu de figurer
r rectifié
1.Les taux d'obtention du diplômes sont calculés en divisant le nombre total de diplômés quel que soit l'âge par la population à l'âge normal d'obtention du diplôme. Les taux présentés dans ce tableau incluent les étudiants étrangers.
2. Les grades, diplômes et certificats universitaires décernés en 2005 pour University of Regina sont non disponibles.
3.Les données de la Colombie-Britannique ne comprennent pas les diplômes de baccalauréat décernés par les collèges universitaires.
Source des données : Système d'information statistique sur la clientèle universitaire, Statistique Canada.
Système d'information statistique sur la clientèle des collèges communautaires, Statistique Canada.
Systéme d'information sur les étudiants postsecondaires, Statistique Canada.
CANSIM, Tableau 051-0001 (Estimations et projections démographiques).
Source du tableau : Statistique Canada et Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), 2007. Indicateurs de l'éducation au Canada : Rapport du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation. 81-582-XIF au catalogue. Ottawa.
Mis à jour le 16 juin 2008.