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Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux
Niveau et année | Âge normal d’obtention du diplôme | Canada | Terre-Neuve-et-Labrador | Île-du-Prince-Édouard | Nouvelle-Écosse | Nouveau-Brunswick | Québec | Ontario | Manitoba | Saskatchewan2 | Alberta | Colombie-Britannique | Yukon | Territoires du Nord-Ouest |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
taux1 | ||||||||||||||
Collège | ||||||||||||||
1991 | 21 | 20,1 | 9,5 | 26,6 | 7,4 | 8,9 | 39,9 | 15,5 | 10,4 | 9,8 | 18,7 | 10,7 | 7,1 | 9,7 |
1992 | 21 | 20,6 | 10,1 | 25,1 | 7,2 | 10,5 | 41,6 | 16,0 | 9,1 | 10,2 | 19,2 | 10,4 | 5,5 | 32,7 |
1993 | 21 | 23,2 | 12,1 | 21,6 | 9,6 | 10,5 | 46,3 | 19,3 | 10,5 | 10,5 | 19,2 | 11,4 | 5,7 | 25,0 |
1994 | 21 | 24,2 | 13,0 | 25,2 | 10,4 | 11,6 | 47,4 | 20,4 | 10,5 | 11,2 | 20,3 | 12,8 | 7,2 | 32,4 |
1995 | 21 | 24,8 | 14,6 | 33,8 | 14,7 | 13,3 | 43,8 | 22,8 | 8,7 | 11,2 | 21,7 | 13,3 | 14,4 | 19,0 |
1996 | 21 | 25,0 | 20,0 | 35,3 | 28,5 | 11,5 | 37,4 | 25,7 | 9,3 | 10,1 | 21,0 | 13,7 | 9,3 | 31,2 |
1997 | 21 | 25,8 | 20,1 | 40,2 | 32,1 | 23,1 | 37,4 | 27,3 | 9,7 | 9,9 | 20,4 | 13,0 | 6,4 | 11,6 |
1998 | 21 | 27,7 | 25,9 | 53,3 | 34,4 | 25,6 | 39,6 | 30,2 | 9,4 | 8,3 | 19,8 | 13,9 | 20,8 | 17,2 |
1999 | 21 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. |
2000 | 21 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. |
2001 | 21 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. |
2002 | 21 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. |
2003 | 21 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. |
2004 | 21 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. |
2005 | 21 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. |
Baccalauréats et premiers grades professionnels3 | ||||||||||||||
1991 | 22 | 27,8 | 22,4 | 21,4 | 38,8 | 26,2 | 27,6 | 31,4 | 30,5 | 30,8 | 23,3 | 18,3 | … | … |
1992 | 22 | 28,7 | 21,4 | 23,9 | 41,7 | 26,4 | 28,4 | 32,3 | 30,2 | 32,2 | 23,3 | 20,5 | … | … |
1993 | 22 | 29,4 | 22,3 | 22,6 | 42,2 | 26,9 | 29,9 | 33,1 | 30,6 | 32,7 | 23,3 | 20,6 | … | … |
1994 | 22 | 31,6 | 23,7 | 25,3 | 45,0 | 27,8 | 32,1 | 35,7 | 33,5 | 29,1 | 26,1 | 22,2 | … | … |
1995 | 22 | 32,3 | 23,8 | 27,1 | 46,1 | 30,1 | 32,3 | 36,9 | 34,0 | 31,3 | 26,1 | 22,3 | … | … |
1996 | 22 | 32,5 | 25,4 | 24,1 | 46,4 | 32,7 | 32,2 | 37,9 | 32,3 | 31,1 | 26,5 | 21,4 | … | … |
1997 | 22 | 31,0 | 26,1 | 27,4 | 47,3 | 32,3 | 29,6 | 36,0 | 31,4 | 28,2 | 26,2 | 21,6 | … | … |
1998 | 22 | 30,8 | 27,8 | 21,7 | 48,8 | 31,4 | 28,1 | 36,3 | 30,4 | 28,2 | 25,2 | 22,9 | … | … |
1999 | 22 | 31,0 | 30,8 | 28,0 | 49,5 | 31,8 | 28,4 | 35,8 | 30,0 | 29,3 | 25,7 | 24,3 | … | … |
2000 | 22 | 31,4 | 29,9 | 27,9 | 49,3 | 33,5 | 27,7 | 36,4 | 29,4 | 31,4 | 26,1 | 26,3 | … | … |
2001 | 22 | 31,0 | 30,9 | 28,2 | 46,4 | 33,7 | 27,1 | 35,5 | 29,6 | 30,6 | 26,5 | 24,5 | … | … |
2002 | 22 | 30,6 | 30,4 | 27,1 | 45,6 | 35,3 | 27,0 | 35,5 | 28,7 | 31,4 | 27,6 | 24,5 | … | … |
2003 | 22 | 32,1 | 32,1 | 30,0 | 50,9 | 35,3 | 28,1 | 36,8 | 31,1 | 31,4 | 28,5 | 23,9 | … | … |
2004 | 22 | 33 5r | 32,9 | 30,6 | 54,4 | 38,6 | 31,1 | 38,3 | 32,3 | 30,4 | 29 6r | 24,1 | … | … |
2005 | 22 | 33,8 | 34,0 | 33,3 | 54,4 | 41,1 | 32,7 | 39,1 | 31,8 | 19,6 | 28,9 | 24,2 | … | … |
Maîtrises | ||||||||||||||
1991 | 24 | 4,2 | 2,1 | 0,3 | 6,3 | 2,9 | 5,0 | 4,7 | 2,8 | 2,8 | 3,1 | 3,2 | … | … |
1992 | 24 | 4,6 | 2,2 | 0,5 | 7,6 | 3,3 | 5,8 | 5,1 | 3,4 | 3,5 | 3,1 | 3,2 | … | … |
1993 | 24 | 5,0 | 2,7 | 0,8 | 7,6 | 3,6 | 6,2 | 5,4 | 3,5 | 3,2 | 3,6 | 3,7 | … | … |
1994 | 24 | 5,0 | 2,4 | 0,6 | 7,8 | 3,3 | 6,6 | 5,3 | 3,2 | 3,2 | 3,6 | 3,7 | … | … |
1995 | 24 | 5,1 | 2,8 | 0,2 | 7,8 | 3,6 | 6,7 | 5,3 | 3,6 | 3,9 | 3,6 | 3,7 | … | … |
1996 | 24 | 5,3 | 2,8 | 0,5 | 7,4 | 3,8 | 7,2 | 5,7 | 3,5 | 3,6 | 3,3 | 3,8 | … | … |
1997 | 24 | 5,3 | 3,4 | 0,3 | 7,8 | 3,8 | 7,2 | 5,6 | 3,6 | 3,5 | 3,7 | 3,8 | … | … |
1998 | 24 | 5,6 | 3,9 | 0,2 | 7,4 | 3,6 | 7,3 | 5,9 | 3,4 | 3,9 | 3,8 | 4,3 | … | … |
1999 | 24 | 5,7 | 5,0 | 0,6 | 9,8 | 3,6 | 7,0 | 6,1 | 3,3 | 3,6 | 4,1 | 4,7 | … | … |
2000 | 24 | 5,9 | 5,8 | 0,6 | 8,8 | 4,1 | 7,6 | 6,2 | 2,9 | 3,9 | 4,0 | 4,9 | … | … |
2001 | 24 | 6,0 | 5,0 | 0,7 | 10,0 | 4,0 | 7,6 | 6,3 | 3,1 | 4,4 | 4,6 | 4,5 | … | … |
2002 | 24 | 6,3 | 5,5 | 1,6 | 10,7 | 4,4 | 7,8 | 6,6 | 4,0 | 4,3 | 4,5 | 5,0 | … | … |
2003 | 24 | 6,7 | 5,7 | 1,0 | 11,8 | 4,5 | 8,6 | 7,0 | 3,0 | 4,5 | 4,7 | 5,4 | … | … |
2004 | 24 | 7,1 | 7,2 | 1,7 | 14,3 | 5,2 | 8,8 | 7,3 | 3,3 | 4,5 | 5,7 | 7 0r | … | … |
2005 | 24 | 7,3 | 6,0 | 1,7 | 14,3 | 5,2 | 8,8 | 7,3 | 4,0 | 3,0 | 5,0 | 6,0 | … | … |
Doctorats acquis | ||||||||||||||
1991 | 27 | 0,6 | 0,3 | … | 0,5 | 0,1 | 0,6 | 0,6 | 0,4 | 0,4 | 0,6 | 0,5 | … | … |
1992 | 27 | 0,6 | 0,2 | … | 0,4 | 0,2 | 0,7 | 0,7 | 0,5 | 0,5 | 0,7 | 0,5 | … | … |
1993 | 27 | 0,7 | 0,3 | … | 0,5 | 0,3 | 0,8 | 0,8 | 0,6 | 0,6 | 0,8 | 0,7 | … | … |
1994 | 27 | 0,8 | 0,3 | … | 0,5 | 0,3 | 0,9 | 0,9 | 0,8 | 0,6 | 0,9 | 0,7 | … | … |
1995 | 27 | 0,9 | 0,3 | … | 0,7 | 0,4 | 1,0 | 0,9 | 0,6 | 0,8 | 0,9 | 0,8 | … | … |
1996 | 27 | 0,9 | 0,4 | … | 0,6 | 0,5 | 1,1 | 1,0 | 0,6 | 0,8 | 0,9 | 0,8 | … | … |
1997 | 27 | 0,9 | 0,4 | … | 0,6 | 0,4 | 1,2 | 1,0 | 0,7 | 0,8 | 0,9 | 0,8 | … | … |
1998 | 27 | 0,9 | 0,4 | … | 0,7 | 0,3 | 1,2 | 0,9 | 0,7 | 0,7 | 0,9 | 0,8 | … | … |
1999 | 27 | 1,0 | 0,6 | 0,1 | 0,6 | 0,3 | 1,3 | 1,0 | 0,6 | 0,7 | 0,9 | 0,9 | … | … |
2000 | 27 | 0,9 | 0,5 | 0,2 | 0,5 | 0,4 | 1,3 | 0,9 | 0,6 | 0,7 | 0,9 | 1,0 | … | … |
2001 | 27 | 0,9 | 0,5 | 0,0 | 0,6 | 0,4 | 1,2 | 0,9 | 0,6 | 0,6 | 0,9 | 0,9 | … | … |
2002 | 27 | 0,9 | 0,7 | 0,0 | 0,6 | 0,2 | 1,1 | 0,9 | 0,7 | 0,7 | 0,8 | 0,9 | … | … |
2003 | 27 | 0,9 | 0,5 | 0,4 | 0,6 | 0,4 | 1,1 | 0,9 | 0,5 | 0,6 | 0,9 | 0,9 | … | … |
2004 | 27 | 1,0 | 0,6 | 0,2 | 0,7 | 0,4 | 1,2 | 1,0 | 0,6 | 0,6 | 0,9 | 0,9 | … | … |
2005 | 27 | 1,0 | 0,4 | 0,4 | 0,7 | 0,4 | 1,2 | 1,1 | 0,6 | 0,5 | 0,8 | 0,9 | … | … |
.. indisponible pour une période de référence précise … n'ayant pas lieu de figurer r rectifié 1.Les taux d'obtention du diplômes sont calculés en divisant le nombre total de diplômés quel que soit l'âge par la population à l'âge normal d'obtention du diplôme. Les taux présentés dans ce tableau incluent les étudiants étrangers. 2. Les grades, diplômes et certificats universitaires décernés en 2005 pour University of Regina sont non disponibles. 3.Les données de la Colombie-Britannique ne comprennent pas les diplômes de baccalauréat décernés par les collèges universitaires. Source des données : Système d'information statistique sur la clientèle universitaire, Statistique Canada. Système d'information statistique sur la clientèle des collèges communautaires, Statistique Canada. Systéme d'information sur les étudiants postsecondaires, Statistique Canada. CANSIM, Tableau 051-0001 (Estimations et projections démographiques). Source du tableau : Statistique Canada et Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), 2007. Indicateurs de l'éducation au Canada : Rapport du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation. N° 81-582-XIF au catalogue. Ottawa. Mis à jour le 16 juin 2008. |