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Tableau D.5.11
Niveaux de littératie sur l'échelle de numératie, populations autochtone (urbaine) et non autochtone (urbaine et rurale) âgées de 16 ans et plus, Manitoba et Saskatchewan, 2003

Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux

  Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4/5
pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type
Canada 25,5 (0,5) 29,6 (0,5) 30,1 (0,6) 14,7 (0,6)
Manitoba  
Population autochtone (urbaine) 36,7 (1,9) 34,2 (2,3) 22,5 (1,9) 6,5 (1,1)
Population non autochtone (urbaine et rurale) 23,8 (1,2) 31,2 (2,5) 32,2 (2,5) 12,8 (1,6)
Total1 24,6 (1,2) 31,7 (2,3) 31,3 (2,4) 12,4 (1,6)
Saskatchewan  
Population autochtone (urbaine) 38,7 (2,6) 34,4 (2,8) 20,7 (2,6) 6 2E (1,1)
Population non autochtone (urbaine et rurale) 18,7 (1,5) 28,5 (3,7) 35,2 (3,8) 17,6 (2,3)
Total1 19,7 (1,4) 29,2 (3,4) 34,2 (3,6) 16,9 (2,2)
1. Toute la population du Manitoba ou de la Saskatchewan âgée de 16 ans et plus.
Notes : Le Manitoba et la Saskatchewan ont décidé d'augmenter la taille de l'échantillon de l'EIACA dans leur province pour leur permettre de créer des estimations pour les populations autochtones urbaines relativement nombreuses. L'indicateur D5 du PIPCE a été développé pour présenter des résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes de 2003. Le PIPCE 2007 a présenté un survol des domaines de litératie dans le Tableau D.5.1 (la compréhension de textes suivis, la compréhension de textes schématiques, la numératie et la résolution de problèmes), puis a mis l'accent sur la compréhension de textes suivis dans les autres tableaux et les graphiques (Tableaux D.5.2 à D.5.7; Graphiques D.5.1 à D.5.5). Dans les présentes mises à jour du PIPCE de juin 2008 la série D5 se poursuit avec l'accent mis sur la numératie.
Source des données : Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes, 2003, Statistique Canada.
Source du tableau : Ressources humaines et Développement des compétences Canada et Statistique Canada, 2005. Miser sur nos compétences : Résultats canadiens de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes 2003.89-617-XIF au catalogue. Ottawa.
Mis à jour le 16 juin 2008.