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Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux
Inférieur aux études collégiales1 | Collège2 | Université3 | Collège ou université | Total | |
---|---|---|---|---|---|
pourcentage | |||||
Pays de l'OCDE | |||||
Australie | 68 | 9 | 23 | 32 | 100 |
Autriche | 82 | 9 | 9 | 18 | 100 |
Belgique | 70 | 17 | 13 | 30 | 100 |
Canada4 | 54 | 23 | 23 | 46 | 100 |
République tchèque5 | 87 | .. | 13 | 13 | 100 |
Danemark | 66 | 8 | 26 | 34 | 100 |
Finlande | 65 | 17 | 18 | 35 | 100 |
France | 75 | 10 | 15 | 25 | 100 |
Allemagne | 75 | 10 | 15 | 25 | 100 |
Grèce | 79 | 7 | 14 | 21 | 100 |
Hongrie5 | 83 | .. | 17 | 17 | 100 |
Islande | 69 | 5 | 26 | 31 | 100 |
Irlande | 71 | 11 | 18 | 29 | 100 |
Italie5 | 87 | 1 | 12 | 13 | 100 |
Japon5 | 60 | 18 | 22 | 40 | 100 |
Corée | 68 | 9 | 23 | 32 | 100 |
Luxembourg | 73 | 10 | 17 | 27 | 100 |
Mexique | 85 | 1 | 14 | 15 | 100 |
Pays-Bas | 69 | 2 | 29 | 31 | 100 |
Nouvelle-Zélande | 73 | 7 | 20 | 27 | 100 |
Norvège | 67 | 2 | 31 | 33 | 100 |
Pologne5 | 83 | .. | 17 | 17 | 100 |
Portugal5 | 87 | .. | 13 | 13 | 100 |
République slovaque | 86 | 1 | 13 | 14 | 100 |
Espagne | 72 | 8 | 20 | 28 | 100 |
Suède | 70 | 9 | 21 | 30 | 100 |
Suisse | 71 | 10 | 19 | 29 | 100 |
Turquie5 | 90 | .. | 10 | 10 | 100 |
Royaume-Uni | 70 | 9 | 21 | 30 | 100 |
États-Unis | 61 | 9 | 29 | 38 | 100 |
Moyenne de l'OCDE5 | 74 | .. | 26 | 26 | 100 |
Provinces et territoires | |||||
Terre-Neuve-et-Labrador | 69 | 18 | 13 | 31 | 100 |
Île-du-Prince-Édouard | 55 | 28 | 17 | 45 | 100 |
Nouvelle-Écosse | 58 | 23 | 20 | 42 | 100 |
Nouveau-Brunswick | 60 | 24 | 16 | 40 | 100 |
Québec | 56 | 22 | 22 | 44 | 100 |
Ontario | 49 | 25 | 26 | 51 | 100 |
Manitoba | 58 | 22 | 20 | 42 | 100 |
Saskatchewan | 65 | 17 | 18 | 35 | 100 |
Alberta | 57 | 20 | 23 | 43 | 100 |
Colombie-Britannique | 56 | 20 | 24 | 44 | 100 |
Yukon | 59 | 19 | 21 | 41 | 100 |
Territoires du Nord-Ouest | 58 | 25 | 17 | 42 | 100 |
Nunavut | 74 | 14 | 13 | 27 | 100 |
.. indisponibles pour une période de référence précise 1. Au Canada, cela correspond à aucune scolarité ou à un niveau de scolarité inférieur au diplôme d'études secondaires; diplôme d'études secondaires ou des études postsecondaires partielles (sans certificat ou diplôme); diplôme ou certificat de métier d'une école de métiers ou à la suite d'une période d'apprentissage. 2. Tertiaire de type B. Au Canada, cela correspond au diplôme ou certificat non universitaire d'un collège communautaire, CÉGEP, école de sciences infirmières et aux programmes semblables de ce niveau; au certificat universitaire inférieur au baccalauréat. 3. Tertiaire de type A et programmes de recherche de haut niveau. Au Canada, cela correspond au baccalauréat; diplôme ou certificat universitaire supérieur au baccalauréat.4. La source de données (l'Enquête sur la population active) ne permet pas de délimitation précise entre « enseignement postsecondaire non supérieur » et « enseignement supérieur de type B ». Ainsi, les données déclarées pour le collège (enseignement supérieur de type B) sont surévaluées. Les données pour le Canada excluent le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut. 5. Désagrégation du niveau de scolarité tertiaire non disponible; voir la source des données OCDE pour plus d'information. Source des données : OCDE, Regards sur l'éducation 2007, Tableau A1.1a. Source du tableau : Statistique Canada et Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), 2007. Indicateurs de l’éducation au Canada : Rapport du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation. N° 81-582-XIF au catalogue. Ottawa. Mis à jour le 16 juin 2008. |