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PISA 2006 | ||
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note moyenne estimée | intervalle de confiance à 95 % | |
Sciences, identifier des questions d’ordre scientifique | ||
Canada | 532 | 527 à 536 |
Terre-Neuve-et-Labrador | 525 | 519 à 531 |
Île-du-Prince-Édouard | 505 | 500 à 510 |
Nouvelle-Écosse | 516 | 509 à 523 |
Nouveau-Brunswick | 512 | 508 à 517 |
Québec | 531 | 521 à 540 |
Ontario | 533 | 523 à 543 |
Manitoba | 519 | 512 à 525 |
Saskatchewan | 515 | 507 à 523 |
Alberta | 546 | 538 à 553 |
Colombie-Britannique | 536 | 526 à 546 |
Sciences, expliquer des phénomènes de manière scientifique | ||
Canada | 531 | 527 à 535 |
Terre-Neuve-et-Labrador | 519 | 513 à 524 |
Île-du-Prince-Édouard | 509 | 504 à 515 |
Nouvelle-Écosse | 520 | 513 à 526 |
Nouveau-Brunswick | 501 | 496 à 506 |
Québec | 523 | 515 à 531 |
Ontario | 533 | 524 à 542 |
Manitoba | 522 | 515 à 529 |
Saskatchewan | 516 | 507 à 525 |
Alberta | 553 | 545 à 561 |
Colombie-Britannique | 538 | 528 à 547 |
Sciences, utiliser des faits scientifiques | ||
Canada | 542 | 537 à 546 |
Terre-Neuve-et-Labrador | 533 | 527 à 538 |
Île-du-Prince-Édouard | 509 | 504 à 514 |
Nouvelle-Écosse | 524 | 519 à 529 |
Nouveau-Brunswick | 511 | 507 à 516 |
Québec | 542 | 532 à 551 |
Ontario | 546 | 537 à 554 |
Manitoba | 530 | 523 à 537 |
Saskatchewan | 517 | 510 à 524 |
Alberta | 552 | 544 à 560 |
Colombie-Britannique | 541 | 531 à 551 |
Notes : Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) porte sur la compréhension de l’écrit, la culture mathématique et la culture scientifique et fait état des résultats dans ces trois domaines tous les trois ans. Il présente des résultats plus détaillés de chacun des domaines l’année où celui-ci constitue le domaine principal à l’étude : la lecture en 2000, les mathématiques en 2003, et les sciences en 2006. L'intervalle de confiance représente la fourchette dans laquelle la note de la population est susceptible de se retrouver, avec une probabilité de 95 %. Si deux intervalles de confiance se chevauchent, il n'y a pas de différence significative entre les moyennes. Source des données : Ressources humaines et Développement des compétences Canada, Statistique Canada et le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada), 2007. À la hauteur : Résultats canadiens de l’étude PISA de l’OCDE. La performance des jeunes du Canada en sciences, en lecture, et en mathématiques : Premiers résultats de 2006 pour les Canadiens de 15 ans. Statistique Canada. Nº 81-590-XIF-3 au catalogue. Ottawa. Source du tableau : Statistique Canada et Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), 2007. Indicateurs de l’éducation au Canada : Rapport du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation. Nº 81-582-XIF au catalogue. Ottawa. Mis à jour le 16 décembre 2008. |