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Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux
Can. | T.‑N.‑L.1 | Î.‑P.‑É.2 | N.‑É. | N.‑B | Qc3 | Ont.4 | Man. | Sask. | Alb. | C.-B. | Yn | T.N.‑O.5 | Nt5 | ||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1995 | 163 370 | 1 955 | 410 | 4 110 | 4 725 | 33 145 | 61 870 | 3 235 | 4 595 | 29 335 | 19 195 | 240 | 550 | ... | |||||||||||||
2000 | 199 075r | 7 805r | 445 | 4 825r | 4 330r | 37 180r | 66 675 | 5 345r | 6 970r | 43 430r | 21 300r | 285r | 490r | ... | |||||||||||||
2003 | 250 795r | 10 640r | 670 | 5 835r | 4 525r | 53 525 | 85 420r | 6 395r | 6 860r | 54 115 | 21 950r | 295 | 425r | 140r | |||||||||||||
2004 | 267 775r | 10 180 | 715 | 5 535 | 4 385 | 60 225 | 92 895r | 6 340 | 6 765 | 54 170r | 25 720 | 325 | 395 | 130 | |||||||||||||
2005 | 293 835 | 9 310 | 635 | 5 350 | 4 225 | 65 355 | 102 190 | 6 705 | 7 230 | 60 955 | 30 995 | 360 | 400 | 125 | |||||||||||||
2006 | 328 165 | 7 805 | 610 | 5 400 | 4 385 | 67 960 | 112 185 | 7 250 | 7 915 | 73 495 | 40 195 | 425 | 410 | 130 | |||||||||||||
2007 | 358 555 | 5 740 | 860 | 5 295 | 4 545 | 70 030 | 120 190 | 8 140 | 9 080 | 85 205 | 48 415 | 470 | 405 | 175 | |||||||||||||
1. En 1997, à Terre-Neuve-et-Labrador, la définition d'apprenti enregistré a été relevée pour englober les étudiants inscrits aux programmes préalables à l'apprentissage des collèges communautaires et des établissements analogues, mais cette pratique s'est désistée en 2001-2002. Les chiffres pour les années 2003 à 2006 pourraient encore inclurent quelques candidats inscrits aux programmes préalables à l'apprentissage des années précédentes. 2. Des changements apportés en 2005 au système d'information de l'Île-du-Prince-Édouard peuvent avoir une influence sur les comparaisons historiques. À la fin de 2006, l'Île-du-Prince-Édouard a fait des ajustements et révisions à leur base de données qui prend en compte le changement dans les apprentis inscrits reportés au commencement de 2007. En 2007, une augmentation dans les nouvelles inscriptions est, à un certain degré, reliée à la demande de travailleurs qualifiés à l'extérieur de la province. 3. Les statistiques d'apprentissage du Québec du secteur hors construction n'incluent pas les métiers non réglementés à qualification volontaire et n'incluent pas les métiers du secteur automobile. 4. L'épurer des données sur les clients inactifs dans la base de données pour l'Ontario, fait à la fin de l'année 2006, aurait pu causer des différences dans le total des apprentis actifs reporté de 2006 à 2007. 5. Le Nunavut fut créé le 1er avril 1999. Avant 2001, les données du Nunavut étaient comprises dans les données des Territoires du Nord-Ouest. Cela crée une rupture de série pour les Territoires du Nord-Ouest avant 2001. Notes : Le nombre d'apprentis enregistrés comprend les apprentis toujours inscrits depuis l'année précédente (ceux qui n'ont pas encore terminé leur formation et ceux qui n'ont pas encore abandonné) et les apprentis nouvellement inscrits de l'année en cours.Afin de protéger le caractère confidentiel des renseignements fournis, on applique aux données un processus d'arrondissement aléatoire. Étant donné que le total et les totaux partiels sont arrondis séparément, la valeur totale peut ne pas correspondre à la somme des valeurs individuelles. Source : Statistique Canada, Tableau CANSIM 477-0051 et Système d'information sur les apprentis enregistrés. Version mise à jour le 25 juin 2009. |