Tableau D.7.4
Raisons pour lesquelles les besoins ou les désirs en matière de formation ne sont pas satisfaits, participants1 et non-participants, Canada, 2008

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  Participants en formation Non-participants
pourcentage
Formation en conflit avec l'horaire de travail 48 43
N'avait pas les préalables requis 4 5
Responsabilités familiales 29 37
Manque de soutien de l'employeur 15 12
Formation trop coûteuse/n'en avait pas les moyens 33 40
Formation offerte à un moment qui ne convient pas 25 21
Raisons de santé 3 4
Manque de confiance en soi 4 10
1. Un participant est un adulte qui avait un emploi et qui a suivi de la formation officielle liée à l'emploi pendant l'année de référence. La formation englobe les activités d'apprentissage structurées et comprend des cours, des ateliers, des cours privés et guidés sur la formation en cours d'emploi qui ne conduisent pas à un diplôme d'éducation formelle. La participation à des programmes d'enseignement est également inclus.
Note : Pour plus d'information sur l'EASEF, veuillez consulter la rubrique "Enquêtes" sur le site Web de Statistique Canada (www.statcan.gc.ca), et le document de recherche récent, L'apprentissage à vie chez les Canadiens de 18 à 64 ans : premiers résultats de l'Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et à la formation de 2008, No au catalogue : 81-595-MWF2009079.
Source : Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (EASEF).
Mis à jour le 15 juin 2010.
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