Tableau D.2.9
Nombre de certificats, diplômes et grades décernés par les collèges, selon le sexe du diplômé et le domaine d'études, Canada, provinces et territoires, 2005-2006 et 2006-2007
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Canada | Terre-Neuve-et-Labrador | Île-du-Prince-Édouard | Nouvelle-Écosse1 | Nouveau-Brunswick | Québec1,2 | Ontario3 | Manitoba | Saskatchewan | Alberta | Colombie-Britannique1,3 | Yukon | Territoires du Nord-Ouest | Nunavut | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
nombre | ||||||||||||||
2005-2006 | ||||||||||||||
Les deux sexes4 | 158 673 | 1 746 | 780 | 3 480 | 2 919 | 50 307 | 56 085 | 2 394 | 3 090 | 17 232 | 20 433 | 6 | 123 | 78 |
Éducation | 4 047 | 0 | 0 | 36 | 9 | 1 062 | 1 458 | 87 | 288 | 243 | 858 | 0 | 3 | 6 |
Arts visuels et d'interprétation, et technologie des communications | 9 675 | 54 | 24 | 231 | 180 | 2 817 | 3 921 | 66 | 30 | 972 | 1 374 | 0 | 0 | 0 |
Sciences humaines | 29 169 | 192 | 0 | 66 | 12 | 22 506 | 2 760 | 6 | 0 | 1 080 | 2 547 | 0 | 0 | 0 |
Sciences sociales et de comportements, et droit | 13 125 | 105 | 33 | 156 | 129 | 3 363 | 6 054 | 246 | 120 | 1 083 | 1 815 | 0 | 3 | 18 |
Sciences physiques et de la vie, et technologies | 1 278 | 0 | 0 | 0 | 18 | 552 | 465 | 27 | 12 | 93 | 111 | 0 | 0 | 0 |
Mathématiques, informatique et sciences de l'information | 6 675 | 102 | 51 | 144 | 78 | 2 106 | 2 781 | 147 | 60 | 405 | 798 | 0 | 0 | 0 |
Architecture, génie et technologies connexes | 20 799 | 480 | 174 | 1 164 | 966 | 3 381 | 8 628 | 444 | 507 | 3 201 | 1 851 | 0 | 9 | 3 |
Agriculture, ressources naturelles et conservation | 3 285 | 48 | 21 | 57 | 105 | 618 | 1 029 | 63 | 18 | 669 | 663 | 0 | 0 | 0 |
Commerce, gestion et administration publique | 35 802 | 441 | 186 | 810 | 690 | 7 374 | 14 421 | 744 | 918 | 4 215 | 5 886 | 6 | 75 | 42 |
Santé, parcs, récréation et conditionnement physique | 24 921 | 201 | 135 | 564 | 612 | 4 968 | 9 135 | 501 | 1 059 | 3 978 | 3 744 | 0 | 27 | 0 |
Services personnels, de protection et de transport | 9 300 | 120 | 150 | 231 | 120 | 1 524 | 5 106 | 66 | 78 | 1 296 | 606 | 0 | 3 | 0 |
Perfectionnement et initiation aux loisirs | 321 | 6 | 0 | 6 | 0 | 0 | 165 | 0 | 0 | 0 | 138 | 0 | 0 | 9 |
Autre | 279 | 0 | 0 | 15 | 0 | 39 | 171 | 3 | 0 | 0 | 48 | 0 | 0 | 0 |
Hommes | 64 482 | 777 | 468 | 1 698 | 1 488 | 19 590 | 23 931 | 939 | 1 182 | 6 921 | 7 461 | 3 | 18 | 12 |
Éducation | 489 | 0 | 0 | 15 | 0 | 99 | 75 | 27 | 33 | 12 | 228 | 0 | 0 | 0 |
Arts visuels et d'interprétation, et technologie des communications | 3 354 | 39 | 6 | 99 | 63 | 792 | 1 509 | 39 | 12 | 327 | 465 | 0 | 0 | 0 |
Sciences humaines | 10 998 | 45 | 0 | 21 | 12 | 8 583 | 1 119 | 3 | 0 | 405 | 813 | 0 | 0 | 0 |
Sciences sociales et de comportements, et droit | 2 409 | 9 | 9 | 60 | 18 | 294 | 1 377 | 39 | 24 | 186 | 393 | 0 | 3 | 3 |
Sciences physiques et de la vie, et technologies | 606 | 0 | 0 | 0 | 12 | 276 | 207 | 6 | 3 | 39 | 57 | 0 | 0 | 0 |
Mathématiques, informatique et sciences de l'information | 5 040 | 75 | 33 | 102 | 63 | 1 734 | 2 052 | 87 | 48 | 276 | 576 | 0 | 0 | 0 |
Architecture, génie et technologies connexes | 17 730 | 381 | 171 | 1 080 | 918 | 2 835 | 7 329 | 381 | 447 | 2 658 | 1 527 | 0 | 3 | 3 |
Agriculture, ressources naturelles et conservation | 1 953 | 24 | 21 | 36 | 93 | 381 | 597 | 42 | 12 | 348 | 408 | 0 | 0 | 0 |
Commerce, gestion et administration publique | 11 907 | 72 | 60 | 147 | 171 | 2 799 | 4 935 | 228 | 189 | 1 224 | 2 070 | 3 | 6 | 3 |
Santé, parcs, récréation et conditionnement physique | 4 197 | 30 | 84 | 42 | 72 | 732 | 1 590 | 60 | 372 | 633 | 582 | 0 | 3 | 0 |
Services personnels, de protection et de transport | 5 658 | 102 | 90 | 90 | 63 | 1 056 | 3 036 | 30 | 42 | 819 | 333 | 0 | 3 | 0 |
Perfectionnement et initiation aux loisirs | 27 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 27 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 117 | 0 | 0 | 12 | 0 | 9 | 78 | 0 | 0 | 0 | 12 | 0 | 0 | 0 |
Femmes | 93 930 | 969 | 297 | 1 779 | 1 410 | 30 717 | 31 998 | 1 452 | 1 908 | 10 272 | 12 951 | 3 | 105 | 69 |
Éducation | 3 549 | 0 | 0 | 24 | 9 | 963 | 1 377 | 60 | 252 | 234 | 621 | 0 | 3 | 6 |
Arts visuels et d'interprétation, et technologie des communications | 6 291 | 15 | 18 | 132 | 117 | 2 025 | 2 400 | 27 | 21 | 627 | 906 | 0 | 0 | 0 |
Sciences humaines | 18 165 | 147 | 0 | 48 | 0 | 13 926 | 1 638 | 6 | 0 | 675 | 1 731 | 0 | 0 | 0 |
Sciences sociales et de comportements, et droit | 10 686 | 93 | 27 | 96 | 114 | 3 069 | 4 653 | 204 | 96 | 894 | 1 422 | 0 | 3 | 15 |
Sciences physiques et de la vie, et technologies | 675 | 0 | 0 | 0 | 9 | 279 | 255 | 18 | 9 | 54 | 51 | 0 | 0 | 0 |
Mathématiques, informatique et sciences de l'information | 1 620 | 30 | 9 | 45 | 12 | 372 | 726 | 63 | 12 | 129 | 222 | 0 | 0 | 0 |
Architecture, génie et technologies connexes | 3 048 | 96 | 6 | 84 | 45 | 543 | 1 287 | 63 | 57 | 543 | 321 | 0 | 3 | 0 |
Agriculture, ressources naturelles et conservation | 1 326 | 24 | 3 | 18 | 12 | 240 | 429 | 21 | 9 | 321 | 255 | 0 | 0 | 0 |
Commerce, gestion et administration publique | 23 841 | 366 | 126 | 663 | 516 | 4 572 | 9 447 | 516 | 729 | 2 982 | 3 816 | 3 | 66 | 39 |
Santé, parcs, récréation et conditionnement physique | 20 676 | 168 | 54 | 519 | 537 | 4 233 | 7 509 | 441 | 684 | 3 336 | 3 165 | 0 | 24 | 0 |
Services personnels, de protection et de transport | 3 603 | 21 | 63 | 144 | 42 | 471 | 2 046 | 33 | 36 | 474 | 270 | 0 | 3 | 0 |
Perfectionnement et initiation aux loisirs | 291 | 3 | 0 | 3 | 0 | 0 | 135 | 0 | 0 | 0 | 135 | 0 | 0 | 9 |
Autre | 165 | 0 | 0 | 3 | 0 | 30 | 93 | 3 | 0 | 0 | 33 | 0 | 0 | 0 |
2006-2007 | ||||||||||||||
Les deux sexes4 | 158 214 | 1 743 | 807 | 3 747 | 2 208 | 50 184 | 56 763 | 2 544 | 3 459 | 16 032 | 20 475 | 24 | 126 | 96 |
Éducation | 3 912 | 0 | 0 | 93 | 6 | 1 065 | 1 197 | 75 | 99 | 246 | 1 122 | 0 | 3 | 6 |
Arts visuels et d'interprétation, et technologie des communications | 9 387 | 54 | 27 | 174 | 141 | 2 898 | 3 741 | 66 | 42 | 879 | 1 365 | 0 | 0 | 3 |
Sciences humaines | 28 419 | 192 | 0 | 111 | 12 | 22 596 | 3 183 | 21 | 0 | 207 | 2 103 | 0 | 0 | 0 |
Sciences sociales et de comportements, et droit | 13 590 | 105 | 27 | 153 | 99 | 3 357 | 6 534 | 246 | 195 | 945 | 1 896 | 0 | 3 | 27 |
Sciences physiques et de la vie, et technologies | 1 161 | 0 | 0 | 0 | 12 | 540 | 363 | 24 | 24 | 90 | 108 | 0 | 0 | 0 |
Mathématiques, informatique et sciences de l'information | 5 874 | 102 | 69 | 120 | 60 | 2 046 | 2 094 | 159 | 60 | 387 | 774 | 3 | 3 | 0 |
Architecture, génie et technologies connexes | 21 033 | 480 | 189 | 1 302 | 729 | 3 306 | 8 373 | 453 | 1 104 | 3 249 | 1 824 | 9 | 9 | 3 |
Agriculture, ressources naturelles et conservation | 3 042 | 48 | 21 | 60 | 81 | 588 | 993 | 84 | 48 | 651 | 468 | 0 | 0 | 0 |
Commerce, gestion et administration publique | 35 829 | 441 | 168 | 837 | 534 | 7 365 | 14 808 | 717 | 744 | 4 089 | 5 982 | 9 | 81 | 48 |
Santé, parcs, récréation et conditionnement physique | 25 236 | 201 | 126 | 630 | 441 | 4 875 | 9 645 | 513 | 768 | 4 101 | 3 912 | 0 | 27 | 0 |
Services personnels, de protection et de transport | 9 984 | 123 | 177 | 237 | 90 | 1 512 | 5 460 | 78 | 348 | 1 182 | 771 | 0 | 3 | 0 |
Perfectionnement et initiation aux loisirs | 318 | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 171 | 0 | 9 | 0 | 117 | 0 | 0 | 12 |
Autre | 432 | 3 | 0 | 30 | 0 | 36 | 204 | 105 | 24 | 0 | 36 | 0 | 0 | 0 |
Hommes | 64 044 | 777 | 447 | 1 812 | 1 116 | 19 518 | 24 039 | 999 | 1 626 | 6 450 | 7 218 | 12 | 18 | 12 |
Éducation | 516 | 0 | 0 | 12 | 0 | 102 | 75 | 24 | 3 | 9 | 288 | 0 | 3 | 3 |
Arts visuels et d'interprétation, et technologie des communications | 3 363 | 39 | 12 | 87 | 54 | 807 | 1 464 | 39 | 21 | 345 | 495 | 0 | 0 | 0 |
Sciences humaines | 10 746 | 45 | 0 | 15 | 12 | 8 619 | 1 284 | 6 | 0 | 78 | 684 | 0 | 0 | 0 |
Sciences sociales et de comportements, et droit | 2 382 | 9 | 6 | 60 | 12 | 294 | 1 416 | 39 | 9 | 141 | 390 | 0 | 0 | 3 |
Sciences physiques et de la vie, et technologies | 528 | 0 | 0 | 0 | 9 | 273 | 141 | 6 | 9 | 39 | 54 | 0 | 0 | 0 |
Mathématiques, informatique et sciences de l'information | 4 452 | 72 | 21 | 90 | 45 | 1 701 | 1 596 | 87 | 45 | 267 | 525 | 3 | 0 | 0 |
Architecture, génie et technologies connexes | 18 051 | 381 | 174 | 1 191 | 693 | 2 769 | 7 227 | 390 | 978 | 2 688 | 1 548 | 6 | 3 | 3 |
Agriculture, ressources naturelles et conservation | 1 773 | 24 | 6 | 33 | 66 | 363 | 582 | 57 | 36 | 327 | 276 | 0 | 0 | 0 |
Commerce, gestion et administration publique | 12 003 | 72 | 27 | 162 | 135 | 2 805 | 5 220 | 225 | 186 | 1 194 | 1 959 | 0 | 9 | 6 |
Santé, parcs, récréation et conditionnement physique | 4 074 | 30 | 75 | 45 | 48 | 717 | 1 800 | 36 | 135 | 639 | 555 | 0 | 3 | 0 |
Services personnels, de protection et de transport | 5 934 | 99 | 123 | 93 | 48 | 1 062 | 3 126 | 51 | 180 | 714 | 438 | 0 | 3 | 0 |
Perfectionnement et initiation aux loisirs | 36 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | 0 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 183 | 0 | 0 | 18 | 0 | 12 | 81 | 39 | 24 | 0 | 9 | 0 | 0 | 0 |
Femmes | 93 726 | 966 | 300 | 1 920 | 1 074 | 30 669 | 32 451 | 1 542 | 1 809 | 9 546 | 13 242 | 12 | 108 | 84 |
Éducation | 3 384 | 0 | 0 | 78 | 6 | 960 | 1 119 | 54 | 93 | 234 | 834 | 0 | 3 | 3 |
Arts visuels et d'interprétation, et technologie des communications | 6 003 | 18 | 15 | 87 | 90 | 2 088 | 2 262 | 24 | 21 | 522 | 873 | 0 | 0 | 0 |
Sciences humaines | 17 667 | 144 | 0 | 93 | 0 | 13 977 | 1 890 | 12 | 0 | 132 | 1 419 | 0 | 0 | 0 |
Sciences sociales et de comportements, et droit | 11 151 | 93 | 21 | 93 | 87 | 3 063 | 5 076 | 210 | 186 | 795 | 1 503 | 0 | 3 | 21 |
Sciences physiques et de la vie, et technologies | 630 | 0 | 0 | 0 | 3 | 270 | 219 | 21 | 15 | 51 | 54 | 0 | 0 | 0 |
Mathématiques, informatique et sciences de l'information | 1 374 | 30 | 6 | 27 | 12 | 348 | 495 | 72 | 15 | 120 | 249 | 3 | 3 | 0 |
Architecture, génie et technologies connexes | 2 952 | 99 | 15 | 105 | 36 | 540 | 1 131 | 63 | 120 | 558 | 276 | 3 | 6 | 0 |
Agriculture, ressources naturelles et conservation | 1 260 | 24 | 12 | 30 | 15 | 225 | 405 | 27 | 12 | 324 | 192 | 0 | 0 | 0 |
Commerce, gestion et administration publique | 23 667 | 366 | 126 | 669 | 402 | 4 563 | 9 477 | 495 | 549 | 2 886 | 4 014 | 6 | 69 | 45 |
Santé, parcs, récréation et conditionnement physique | 21 111 | 168 | 54 | 588 | 390 | 4 161 | 7 806 | 474 | 630 | 3 453 | 3 354 | 0 | 24 | 0 |
Services personnels, de protection et de transport | 3 996 | 21 | 54 | 138 | 36 | 453 | 2 310 | 27 | 159 | 465 | 333 | 0 | 0 | 0 |
Perfectionnement et initiation aux loisirs | 282 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 144 | 0 | 6 | 0 | 114 | 0 | 0 | 12 |
Autre | 246 | 3 | 0 | 12 | 0 | 24 | 123 | 63 | 0 | 0 | 24 | 0 | 0 | 0 |
0 zéro absolu ou valeur arrondie à zéro 1. Les diplômés des institutions privées non-subventionnées ne sont pas inclus. 2. Les données des collèges pour le Québec sont provisoires 3. Les données de quelques institutions ne sont pas incluses. 4. La somme des chiffres pour les deux sexes comprend les diplômés de la catégorie « sexe non déclaré » et peut ne pas correspondre exactement aux totaux obtenus en faisant la somme des diplômés masculins et féminins. Notes : Afin de protéger le caractère confidentiel des renseignements fournis, tous les nombres sont aléatoirement arrondis à un multiple de 3. Étant donné que le total et les totaux partiels sont arrondis séparément, la valeur totale peut ne pas correspondre à la somme des valeurs individuelles. Les comptes correspondent au nombre de diplômés dans l'année académique et excluent les étudiants complétant un des programmes suivants : programme préalable à l'emploi, formation d'apprenti, formation fondamentale ou perfectionnement des compétences professionnelles, formation en langue seconde, programmes préparatoires à l'emploi ou d'orientation. Les diplômés de l'année scolaire sont présentés selon la province d'étude. Les données sur le domaine d'étude sont codées selon la classification du SIEP. Avant l'adoption du SIEP, la classification du Système d'information statistique sur la clientèle des collèges communautaires (SISCCC) était utilisée pour le codage des domaines d'études collégiales. Les données sur le domaine d'étude sont codées selon la nouvelle Classification des Programmes d'Enseignement (CPE) 2000. Ces données comprennent les certificats, diplômes et grades décernés par les collèges et non les universités. Voir le tableau D.2.3 pour le nombre de certificats, diplômes et grades décernés par les universités. Les données du SIEP sont sujettes à révision. Pour obtenir une brève description de cet indicateur, incluant la méthodologie, veuillez consulter le Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation. Source des données : Statistique Canada, Tableau CANSIM 477-0016, Système d'information sur les étudiants postsecondaires, publié le 30 mars, 2010. Mis à jour le 13 Décembre, 2010 |
- Date de modification :