Tableau D.1.7.2
PourcentageNote 1 de femmes dans l'ensemble de l'effectif collégial à temps plein, Canada, provinces et territoires, 2003-2004 et 2008-2009
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Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux
Certificat ou diplôme collégial et autre programme de niveau collégialNote 2 | Premier cycle et cycles supérieursNote 3 | |||
---|---|---|---|---|
2003-2004 | 2008-2009 | 2003-2004 | 2008-2009 | |
pourcentage de femmes | ||||
Canada | 55 | 55 | 64 | 60 |
Terre-Neuve-et-Labrador | 44 | 46 | .. | .. |
Île-du-Prince-Édouard | 38 | 34 | .. | .. |
Nouvelle-Écosse | 46 | 49 | .. | .. |
Nouveau-Brunswick | 44 | 46 | .. | .. |
Québec | 58 | 58 | .. | .. |
Ontario | 51 | 51 | 71 | 54 |
Manitoba | 56 | 54 | .. | 75 |
Saskatchewan | 61 | 60 | .. | .. |
Alberta | 57 | 58 | 57 | 60 |
Colombie-Britannique | 56 | 56 | 65 | 67 |
Yukon | 52 | 48 | .. | .. |
Territoires du Nord Ouest | 75 | 78 | .. | .. |
Nunavut | 78 | 77 | .. | .. |
.. indisponibles pour une période de référence précise 1. Les pourcentages ont été calculés selon le nombre d'étudiants qui étaient inscrits à temps plein dans une activité éducative le 31 octobre et sont un instantané de l'effectif à ce jour. Le dénominateur utilisé pour calculer les pourcentages exclut les effectifs de la catégorie « sexe non déclaré ». 2. Comprend : des programmes postsecondaires collégiaux ou de CEGEP; les programmes d'enseignement collégial postérieur au diplôme; les programmes de grade collaboratif; les programmes de passage à l'université au niveau collégial (comprend diplôme associé); et les cours préparatoires au programme collégial. 3. « Premier cycle » comprend des programmes menant à un baccalauréat; un grade appliqué; des cours préparatoires à l'université ou préalable au baccalauréat; ou à un certificat/diplôme de premier cycle. « Cycles supérieurs » comprend des programmes menant à la maîtrise ou à un diplôme universitaire supérieur ainsi qu'à des programmes de certificat de deuxième cycle. Notes : Ces données ne devraient pas être directement comparées avec les données pour les collèges avant 2000. Voir le tableau D.1.4.2 pour plus de renseignements concernant les données. Les effectifs des institutions qui ne sont pas subventionnées par un ministère provincial de l'éducation ne sont plus inclus dans l'enquête et ceci à partir de 2006-2007 pour les institutions au Manitoba et en Saskatchewan et débutant en 2008-2009 pour celles de la Nouvelle-Écosse, de l'Ontario et de l'Alberta. Le SIEP a révisé le nombre des effectifs pour les années 1999-2000 à 2006-2007. Toutes les données du SIEP sont sujettes à révision. Pour assurer la confidentialité des réponses, tous les comptes sont aléatoirement arrondis à un multiple de 3. Étant donné que le total et les totaux partiels sont arrondis séparément, la valeur totale peut ne pas correspondre à la somme des valeurs individuelles. De même, la somme des répartitions en pourcentage, qui sont calculées à partir de données arrondies, ne correspond pas nécessairement à 100 %. Pour obtenir une brève description de cet indicateur, incluant la méthodologie, veuillez consulter le Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation. Sources : Statistique Canada, Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP), Tableau CANSIM 477-0015, Effectif des collèges selon le régimed'études, le niveau d'études, la Classification des programmes d'enseignement, regroupement principal (CPE_RP) et le sexe, annuel (nombre), version publiéele 10 mars 2011 et le tableau PIPCE D.1.4.2. Mis à jour le 14 décembre 2011. |
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