Tableau E.3.2
Taux de chômage des personnes âgées de 25 à 29 ans selon le niveau de scolarité, Canada et provinces, 1995, 2000 et 2005 à 2011

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Tableau E.3.2
Taux de chômage des personnes âgées de 25 à 29 ans selon le niveau de scolarité, Canada et provinces, 1995, 2000 et 2005 à 2011

Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Taux de chômage des personnes âgées de 25 à 29 ans selon le niveau de scolarité Canada, Terre-Neuve-et-Labrador, Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta et Colombie-Britannique, calculées selon pourcentage unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).
  CanadaNote 1 Terre-Neuve-et-Labrador Île-du-Prince-Édouard Nouvelle-Écosse Nouveau-Brunswick Québec Ontario Manitoba Saskatchewan Alberta Colombie-Britannique
pourcentage
2011  
Tous les niveaux 7,8 12,3 12,1 9,9 9,2 8,2 8,6 5,6 5,4 5,0 7,9
Inférieur aux études secondairesNote 2 17,1 x x x 25,9Note E: à utiliser avec prudence 20,3 16,8 11,7Note E: à utiliser avec prudence 19,3Note E: à utiliser avec prudence 12,0 16,3Note E: à utiliser avec prudence
Études secondairesNote 3 9,4 16,1Note E: à utiliser avec prudence 18,6Note E: à utiliser avec prudence 13,5 12,6 10,0 10,6 6,5 7,0 6,1 9,5
Études collégiales ou formation professionnelleNote 4 6,5 11,2 11,7Note E: à utiliser avec prudence 9,9 7,6Note E: à utiliser avec prudence 6,6 7,1 4,7Note E: à utiliser avec prudence 3,7 3,5 6,6
Études universitairesNote 5 6,2 x x 6,1Note E: à utiliser avec prudence 4,7Note E: à utiliser avec prudence 6,0 7,6 3Note E: à utiliser avec prudence x 3,4Note E: à utiliser avec prudence 6,4
2010  
Tous les niveaux 8,3 13,4 13,2 10,2 8,7 7,8 9,1 5,8 6,4 6,5 8,9
Inférieur aux études secondairesNote 2 17,8 x x 26,1Note E: à utiliser avec prudence x 17,0 18,7 12,8 16,5Note E: à utiliser avec prudence 16,1 19,6
Études secondairesNote 3 10,9 11,9 19,3 15,1 14,0 11,3 13,1 5,7 9,1 7,8 9,2
Études collégiales ou formation professionnelleNote 4 6,4 14,4 12,0 9,3 6,8 6,2 6,6 4,7 4,4Note E: à utiliser avec prudence 4,5 7,5
Études universitairesNote 5 6,6 9,9Note E: à utiliser avec prudence x 5,1Note E: à utiliser avec prudence 5Note E: à utiliser avec prudence 5,8 7,5 4,9Note E: à utiliser avec prudence x 4,6Note E: à utiliser avec prudence 8,0
2009  
Tous les niveaux 8,3 16,0 10,6 10,7 8,1 7,9 9,0 5,9 5,1 5,9 9,2
Inférieur aux études secondairesNote 2 16,3 x x 21,1Note E: à utiliser avec prudence x 18,7 16,1 11Note E: à utiliser avec prudence x 12,2Note E: à utiliser avec prudence 18,5Note E: à utiliser avec prudence
Études secondairesNote 3 10,9 24,7 14,3Note E: à utiliser avec prudence 13,3 11,7 10,7 12,0 7,1 6,4 8,8 10,7
Études collégiales ou formation professionnelleNote 4 7,2 13,9 9,7 10,3 6,7 7,3 8,0 4,9Note E: à utiliser avec prudence 4,2 4,1 7,9
Études universitairesNote 5 5,7 x x 6,8Note E: à utiliser avec prudence x 4,7 6,6 3,4Note E: à utiliser avec prudence x 3,3Note E: à utiliser avec prudence 7,2
2008  
Tous les niveaux 5,9 12,7 8,8 8,0 8,3 7,1 6,3 4,3 4,3 3,1 4,7
Inférieur aux études secondairesNote 2 13,4 x x 20,8Note E: à utiliser avec prudence x 17,0 13,7 8,9Note E: à utiliser avec prudence x x x
Études secondairesNote 3 6,8 14,8 14,6Note E: à utiliser avec prudence 10,4 13,3 8,4 7,7 4,2Note E: à utiliser avec prudence 4,7 3,9 5,2
Études collégiales ou formation professionnelleNote 4 5,0 13,4 x 7,1 6,8Note E: à utiliser avec prudence 5,9 5,3 3,1Note E: à utiliser avec prudence 2,8Note E: à utiliser avec prudence 2,2 3,5
Études universitairesNote 5 4,7 x x 4Note E: à utiliser avec prudence x 5,4 5,2 4,4Note E: à utiliser avec prudence x 2,4Note E: à utiliser avec prudence 4,2Note E: à utiliser avec prudence
2007  
Tous les niveaux 6,4 11,8 9,6 7,8 7,4 7,8 6,8 4,8 4,7 3,8 4,5
Inférieur aux études secondairesNote 2 15,8 x x 19,1Note E: à utiliser avec prudence x 22,4 15,6 11,4Note E: à utiliser avec prudence x x 9,9Note E: à utiliser avec prudence
Études secondairesNote 3 7,2 15,8Note E: à utiliser avec prudence 13,9Note E: à utiliser avec prudence 10,2 9,2 10,0 8,2 3,9 5,9 4,4 4,5
Études collégiales ou formation professionnelleNote 4 5,3 12,4 x 6,4Note E: à utiliser avec prudence 6,6 5,4 6,0 4Note E: à utiliser avec prudence 4,0 3,1 4,1
Études universitairesNote 5 4,5 x x 4,3Note E: à utiliser avec prudence x 5,1 4,9 4,3Note E: à utiliser avec prudence x 3,1Note E: à utiliser avec prudence 3,4Note E: à utiliser avec prudence
2006  
Tous les niveaux 6,1 16,9 11,8 7,8 8,3 7,4 6,3 4,4 5,6 3,1 4,7
Inférieur aux études secondairesNote 2 13,5 48,8Note E: à utiliser avec prudence 31,1Note E: à utiliser avec prudence 22,9Note E: à utiliser avec prudence x 16,0 14,5 x 13,6Note E: à utiliser avec prudence x x
Études secondairesNote 3 7,3 21,3 14Note E: à utiliser avec prudence 8,1Note E: à utiliser avec prudence 11,5 10,7 7,9 5,5 7,3 3,4 4,8
Études collégiales ou formation professionnelleNote 4 5,2 16,0 x 7,9Note E: à utiliser avec prudence 6,7 6,3 5,0 3,8Note E: à utiliser avec prudence 3,8Note E: à utiliser avec prudence 2,6 3,2
Études universitairesNote 5 4,4 x x x x 4,4 4,8 x x x 5,6
2005  
Tous les niveaux 6,9 15,7 10,5 9,4 9,3 8,5 6,9 5,7 4,7 3,9 5,5
Inférieur aux études secondairesNote 2 14,9 x x 22,3Note E: à utiliser avec prudence 33,6 18,2 14,7 13,4Note E: à utiliser avec prudence x x 13,8Note E: à utiliser avec prudence
Études secondairesNote 3 7,4 17,7 12,1Note E: à utiliser avec prudence 13,0 10,4 9,6 7,8 7,2 5,9 4,2 5,3
Études collégiales ou formation professionnelleNote 4 5,7 16,0 7,9Note E: à utiliser avec prudence 6Note E: à utiliser avec prudence 7,8 6,8 5,4 3,4Note E: à utiliser avec prudence 3,6Note E: à utiliser avec prudence 3,8Note E: à utiliser avec prudence 4,6Note E: à utiliser avec prudence
Études universitairesNote 5 5,7 x x 7,1Note E: à utiliser avec prudence x 7,5 6,0 x x 3,4Note E: à utiliser avec prudence 4,4Note E: à utiliser avec prudence
2000  
Tous les niveaux 6,9 15,1 15,0 8,9 11,1 8,8 5,7 5,3 5,8 5,2 6,9
Inférieur aux études secondairesNote 2 17,2 40,9 32,9 23,5Note E: à utiliser avec prudence 29,8 22,5 12,5 11,2Note E: à utiliser avec prudence 14,1Note E: à utiliser avec prudence 10,8Note E: à utiliser avec prudence 16,2
Études secondairesNote 3 7,8 17,7 20,3 10,0 14,1 9,8 7,1 4,3 6,0 5,8 8,1
Études collégiales ou formation professionnelleNote 4 5,6 11,8 9,6Note E: à utiliser avec prudence 8,2 8,7 6,7 4,5 4,4Note E: à utiliser avec prudence 4,3 4,3 5,2
Études universitairesNote 5 4,3 x x 4,2Note E: à utiliser avec prudence x 5,1 4,0 5,6Note E: à utiliser avec prudence x 3,8Note E: à utiliser avec prudence 4,3
1995  
Tous les niveaux 10,6 21,5 19,5 14,7 12,8 12,1 9,9 8,2 9,2 8,3 9,6
Inférieur aux études secondairesNote 2 21,2 41,5 36,4 26,7 24,0 23,1 21,4 15,7 20,4 14,7 16,4
Études secondairesNote 3 11,8 21,4 23,6 15,3 13,9 13,7 12,5 7,2 8,5 8,4 10,5
Études collégiales ou formation professionnelleNote 4 8,9 19,5 14,6 13,8 10,6 9,9 7,2 7,0 8Note E: à utiliser avec prudence 8,3 9,2
Études universitairesNote 5 5,7 10,5Note E: à utiliser avec prudence x 8,1Note E: à utiliser avec prudence 7,7Note E: à utiliser avec prudence 7,3 4,7 6,7Note E: à utiliser avec prudence x 4,6Note E: à utiliser avec prudence 5,1Note E: à utiliser avec prudence
E à utiliser avec prudence
x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique
1. Les estimations de l'Enquête sur la population active (EPA) pour l'ensemble du pays sont établies à partir des données de l'EPA recueillies dans les provinces; les territoires sont exclus. La pondération des données de la population autochtone a été révisée par l'EPA ce qui a entrainé la révision de nombreuses estimations publiées auparavant.
2. Comprend : aucune scolarité ou à un niveau de scolarité inférieur au diplôme d'études secondaires.
3. Comprend : diplôme d'études secondaires ou des études postsecondaires partielles (sans certificat ou diplôme).
4. Comprend : diplôme ou certificat de métier d'une école de métiers ou à la suite d'une période d'apprentissage; diplôme ou certificat non universitaire d'un collège communautaire, cégep, école de sciences infirmières et des programmes semblables de ce niveau; certificat universitaire inférieur au baccalauréat.
5. Comprend : le baccalauréat et diplôme ou certificat universitaire supérieur au baccalauréat.
Notes : Le taux de chômage est basé sur une moyenne mensuelle de janvier à décembre.
À partir de janvier 2011, les estimations de l'Enquête sur la population active (EPA) tiennent compte des chiffres de population basés sur le Recensement de 2006 et des mises à jour aux systèmes de classification des industries, des occupations et de la géographie. Les estimations de l'EPA ont été révisées de 1996 à 2010 basé sur ces modifications. Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter Améliorations apportées à l'Enquête sur la population active (EPA) : Les révisions en 2011 de l'Enquête sur la population active (EPA),No71F0031X au catalogue de Statistique Canada, publiée le 28 janvier 2011.
Il convient de faire attention en interprétant les taux par province/territoire et les différences de taux entre provinces/territoires et dans le temps, parce que des populations relativement petites peuvent présenter des variations dues à l'échantillonnage assez importantes. Les estimations pour des petites régions géographiques, pour des groupes d'âge restreints ou pour des combinaisons de variables sont en général soumises à une plus importante variabilité.
Pour obtenir une brève description de cet indicateur, incluant la méthodologie, veuillez consulter le Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation.
Source : Statistique Canada, Enquête sur la population active.
Mis à jour le 1 mai 2012.
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