Tableau E.2.3
Répartition de la population âgée de 15 à 29 ans, non-étudiants, et étudiantsNote 1 selon le type d'institutionNote 2 fréquentée, selon l’âge et statut sur le marché du travail, CanadaNote 3, 1995-1996, 2000-2001, 2005-2006 et 2010-2011 à 2012-2013
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Âge | ||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | Total, 15 à 29 ans | ||
pourcentage | ||||||||||||||||
2012-2013 | ||||||||||||||||
Non-étudiants | 2,6 | 4,4 | 9,5 | 26,0 | 33,0 | 43,0 | 47,3 | 57,9 | 64,4 | 70,9 | 78,0 | 84,1 | 85,6 | 87,9 | 89,6 | 54,0 |
Non-étudiants ayant un emploi | 0,6 | 1,8 | 5,1 | 17,4 | 23,4 | 31,8 | 35,9 | 45,3 | 51,8 | 57,0 | 64,7 | 70,2 | 71,4 | 72,6 | 75,9 | 43,2 |
Non-étudiants inactifs | 1,7 | 1,9 | 2,9 | 4,2 | 4,7 | 5,8 | 6,0 | 6,1 | 7,0 | 7,1 | 7,8 | 8,3 | 8,5 | 9,9 | 8,7 | 6,2 |
Non-étudiants en chômage | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,7 | 1,5 | 4,4 | 4,8 | 5,4 | 5,5 | 6,4 | 5,7 | 6,7 | 5,5 | 5,6 | 5,7 | 5,4 | 5,0 | 4,7 |
ÉtudiantsNote 1 | 97,4 | 95,6 | 90,4 | 73,9 | 67,0 | 56,9 | 52,2 | 41,8 | 35,2 | 28,7 | 21,6 | 15,5 | 14,0 | 11,7 | 10,1 | 46,1 |
Étudiants universitaires ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,8Note E: à utiliser avec prudence | 7,2 | 11,6 | 13,6 | 15,6 | 14,0 | 10,7 | 8,5 | 6,7 | 5,0 | 4,7 | 4,4 | 3,8 | 7,3 |
Étudiants universitaires inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 2,0 | 15,1 | 17,3 | 19,0 | 17,6 | 12,1 | 11,2 | 8,7 | 5,7 | 4,4 | 2,8 | 2,0 | 1,7 | 8,1 |
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 5,1 | 11,4 | 12,6 | 9,2 | 8,2 | 6,7 | 5,6 | 4,3 | 3,1 | 2,4 | 2,2 | 2,0 | 1,8 | 5,0 |
Étudiants de niveau collégial inactifs | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 4,6 | 10,3 | 9,9 | 7,4 | 5,6 | 5,0 | 3,8 | 3,3 | 2,6 | 1,4 | 1,5 | 1,4 | 1,1Note E: à utiliser avec prudence | 3,9 |
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi | 13,4 | 25,1 | 29,6 | 10,4 | 4,0 | 1,1 | 0,9Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 5,3 |
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs | 75,8 | 59,0 | 39,5 | 12,4 | 5,2 | 1,7 | 0,9Note E: à utiliser avec prudence | 0,7Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 11,7 |
Étudiants en chômage/AutreNote 4 | 7,3 | 10,3 | 8,8 | 7,2 | 6,4 | 4,8 | 3,4 | 2,8 | 2,8 | 3,1 | 3,0 | 1,8 | 2,4 | 1,6 | 1,5 | 4,4 |
Total | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 |
2011-2012 | ||||||||||||||||
Non-étudiants | 3,0 | 4,6 | 7,9 | 28,1 | 36,8 | 43,6 | 45,2 | 57,0 | 65,2 | 72,8 | 79,9 | 83,3 | 85,7 | 87,9 | 89,4 | 54,1 |
Non-étudiants ayant un emploi | 0,5 | 1,6 | 4,5 | 19,6 | 26,7 | 31,8 | 33,7 | 44,5 | 52,4 | 59,2 | 64,3 | 67,8 | 71,1 | 73,2 | 73,6 | 42,8 |
Non-étudiants inactifs | 2,2 | 2,2 | 2,2 | 4,5 | 5,0 | 5,6 | 6,2 | 6,4 | 6,9 | 7,3 | 8,8 | 9,3 | 9,4 | 8,8 | 9,8 | 6,4 |
Non-étudiants en chômage | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,7 | 1,2 | 4,0 | 5,1 | 6,2 | 5,4 | 6,1 | 6,0 | 6,4 | 6,8 | 6,2 | 5,3 | 6,0 | 5,9 | 4,9 |
ÉtudiantsNote 1 | 97,0 | 95,4 | 92,0 | 71,9 | 63,0 | 56,0 | 54,5 | 42,8 | 34,2 | 26,8 | 19,8 | 16,3 | 13,8 | 11,7 | 10,4 | 46,1 |
Étudiants universitaires ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,7Note E: à utiliser avec prudence | 6,9 | 10,4 | 13,4 | 16,0 | 15,1 | 12,3 | 8,9 | 6,4 | 5,5 | 4,5 | 3,9 | 3,5 | 7,3 |
Étudiants universitaires inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 1,7 | 14,7 | 17,6 | 16,6 | 16,6 | 12,8 | 9,4 | 7,4 | 5,8 | 4,0 | 2,7 | 3,0 | 2,1 | 7,7 |
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 4,8 | 10,4 | 12,4 | 10,1 | 8,3 | 5,8 | 5,0 | 4,0 | 2,4 | 2,3 | 2,3 | 1,2 | 1,3 | 4,7 |
Étudiants de niveau collégial inactifs | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 1Note E: à utiliser avec prudence | 5,5 | 8,8 | 9,2 | 8,1 | 6,5 | 4,4 | 4,0 | 3,0 | 2,7 | 2,2 | 2,0 | 1,7Note E: à utiliser avec prudence | 1,2 | 4,1 |
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi | 14,2 | 25,3 | 31,0 | 10,3 | 3,2 | 1,1 | 0,8Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 0,3Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 5,5 |
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs | 74,7 | 58,2 | 38,8 | 13,5 | 5,0 | 1,5 | 0,8Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note F: trop peu fiable pour être publié | 11,9 |
Étudiants en chômage/AutreNote 4 | 7,4 | 10,0 | 9,4 | 7,3 | 5,2 | 5,2 | 5,5Note E: à utiliser avec prudence | 3,6 | 2,6 | 2,6 | 1,8 | 1,9 | 1,7 | 1,7 | 1,8 | 4,5 |
Total | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 |
2010-2011 | ||||||||||||||||
Non-étudiants | 3,3 | 4,5 | 7,9 | 27,8 | 35,3 | 45,0 | 51,0 | 57,7 | 66,7 | 71,0 | 80,3 | 83,4 | 86,6 | 89,4 | 89,5 | 54,4 |
Non-étudiants ayant un emploi | 0,9Note E: à utiliser avec prudence | 1,7 | 4,1 | 18,9 | 24,4 | 33,7 | 37,5 | 45,4 | 52,5 | 56,6 | 65,2 | 67,5 | 70,4 | 73,9 | 74,4 | 42,8 |
Non-étudiants inactifs | 2,0 | 2,2 | 2,4 | 4,6 | 5,1 | 5,6 | 6,8 | 6,0 | 7,6 | 8,1 | 8,4 | 8,9 | 9,5 | 9,9 | 9,4 | 6,5 |
Non-étudiants en chômage | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,7 | 1,4 | 4,4 | 5,8 | 5,7 | 6,7 | 6,2 | 6,6 | 6,3 | 6,6 | 7,0 | 6,6 | 5,6 | 5,7 | 5,1 |
ÉtudiantsNote 1 | 96,7 | 95,5 | 92,1 | 72,0 | 64,4 | 54,7 | 48,8 | 42,0 | 33,0 | 28,4 | 19,2 | 16,2 | 13,1 | 10,3 | 10,0 | 45,7 |
Étudiants universitaires ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,8Note E: à utiliser avec prudence | 7,1 | 10,5 | 13,5 | 14,2 | 14,6 | 10,7 | 9,2 | 6,7 | 5,7 | 4,6 | 3,8 | 3,3 | 7,1 |
Étudiants universitaires inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 2,0 | 13,6 | 17,1 | 17,6 | 16,6 | 13,1 | 11,0 | 8,2 | 5,1 | 3,7 | 2,8 | 2,2 | 2,1 | 7,8 |
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 5,8 | 10,6 | 13,3 | 9,7 | 7,3 | 5,8 | 4,7 | 3,9 | 2,8 | 2,8 | 2,3 | 1,4 | 1,5 | 4,8 |
Étudiants de niveau collégial inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,7Note E: à utiliser avec prudence | 5,2 | 8,6 | 8,6 | 7,0 | 5,2 | 4,2 | 2,9 | 3,3 | 1,9 | 1,8 | 1,5 | 1,3 | 1,2 | 3,6 |
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi | 14,1 | 28,3 | 31,8 | 10,9 | 3,4 | 1Note E: à utiliser avec prudence | 0,9 | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 5,8 |
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs | 74,8 | 56,2 | 37,7 | 13,7 | 5,4 | 1,6 | 1Note E: à utiliser avec prudence | 0,6 | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 12,0 |
Étudiants en chômage/AutreNote 4 | 7,1 | 9,4 | 8,9 | 7,6 | 6,1 | 4,4 | 3,6 | 3,2 | 2,7 | 2,8 | 2,1 | 1,8 | 1,7 | 1,4 | 1,4 | 4,3 |
Total | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 |
2005-2006 | ||||||||||||||||
Non-étudiants | 3,8 | 6,1 | 10,8 | 28,5 | 37,7 | 45,7 | 52,8 | 59,3 | 66,7 | 71,8 | 81,7 | 83,9 | 86,2 | 88,2 | 90,0 | 54,0 |
Non-étudiants ayant un emploi | 1,2 | 2,3 | 6,7 | 21,0 | 27,4 | 35,2 | 42,1 | 48,4 | 54,9 | 58,3 | 66,9 | 69,4 | 72,3 | 74,3 | 75,7 | 43,6 |
Non-étudiants inactifs | 2,1 | 2,8 | 2,5 | 4,1 | 5,2 | 5,1 | 5,4 | 6,0 | 6,5 | 7,6 | 9,2 | 9,1 | 9,1 | 9,0 | 9,7 | 6,2 |
Non-étudiants en chômage | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 1,0 | 1,7 | 3,5 | 5,1 | 5,4 | 5,3 | 4,9 | 5,2 | 5,9 | 5,6 | 5,4 | 4,9 | 4,8 | 4,5 | 4,2 |
ÉtudiantsNote 1 | 96,2 | 93,9 | 89,0 | 71,3 | 62,1 | 54,1 | 47,1 | 40,4 | 32,9 | 27,7 | 18,0 | 15,8 | 13,3 | 11,0 | 9,5 | 46,1 |
Étudiants universitaires ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 6,3 | 10,3 | 12,8 | 14,4 | 14,2 | 10,5 | 10,0 | 5,6 | 5,3 | 4,7 | 4,2 | 3,2 | 6,8 |
Étudiants universitaires inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 1,5 | 11,4 | 15,4 | 15,7 | 15,1 | 12,3 | 9,4 | 7,5 | 4,6 | 3,6 | 2,7Note E: à utiliser avec prudence | 1,8Note E: à utiliser avec prudence | 1,5 | 6,9 |
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 4,3 | 11,1 | 13,0 | 10,1 | 6,6 | 5,7 | 5,2 | 3,9 | 3,3 | 2,3 | 2,1 | 1,6 | 1,5 | 4,7 |
Étudiants de niveau collégial inactifs | 0,5 | 0,7Note E: à utiliser avec prudence | 3,9 | 8,0 | 8,5 | 7,2 | 5,1 | 3,9 | 4,1 | 2,6 | 1,8 | 2,1 | 1,5 | 1,5 | 1,3Note E: à utiliser avec prudence | 3,5 |
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi | 18,6 | 30,6 | 35,5 | 13,8 | 4,4 | 1,8 | 0,9Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 7,2 |
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs | 70,8 | 53,3 | 35,6 | 13,7 | 5,1 | 1,6 | 0,8Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 12,4 |
Étudiants en chômage/AutreNote 4 | 5,9 | 8,6 | 7,7 | 7,0 | 5,4 | 4,9 | 4,2 | 3,2 | 2,7 | 2,8 | 2,4 | 1,9 | 1,7 | 1,6 | 1,6 | 4,2 |
Total | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 |
2000-2001 | ||||||||||||||||
Non-étudiants | 3,5 | 4,9 | 10,9 | 27,8 | 40,1 | 48,6 | 54,9 | 61,9 | 70,4 | 76,5 | 83,1 | 86,3 | 87,4 | 88,6 | 89,6 | 55,4 |
Non-étudiants ayant un emploi | 0,9 | 1,9 | 6,2 | 19,3 | 29,2 | 35,5 | 41,9 | 47,4 | 56,5 | 62,1 | 68,7 | 70,7 | 72,6 | 74,5 | 73,8 | 43,9 |
Non-étudiants inactifs | 2,2 | 2,1 | 2,7 | 4,2 | 5,5 | 6,9 | 7,4 | 8,6 | 8,1 | 8,9 | 8,6 | 9,3 | 9,8 | 9,2 | 10,5 | 6,9 |
Non-étudiants en chômage | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,9 | 1,9 | 4,3 | 5,3 | 6,1 | 5,6 | 5,9 | 5,8 | 5,5 | 5,8 | 6,4 | 5,0 | 4,9 | 5,3 | 4,6 |
ÉtudiantsNote 1 | 96,5 | 95,1 | 89,1 | 72,0 | 59,7 | 51,2 | 44,7 | 37,9 | 29,4 | 23 | 16,6 | 13,4 | 12,2 | 10,8 | 10,0 | 44,9 |
Étudiants universitaires ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 3,4 | 7,0 | 11,4 | 12,7 | 10,9 | 8,6 | 6,8 | 4,2 | 3,4 | 3,7 | 3,3 | 2,9 | 5,2 |
Étudiants universitaires inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,5 | 5,5 | 12,0 | 12,7 | 11,9 | 10,7 | 8,7 | 5,6 | 4,3 | 2,5 | 1,8 | 1,9 | 1,4Note E: à utiliser avec prudence | 5,3 |
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,5 | 3,4 | 9,1 | 12,4 | 10,5 | 8,3 | 5,9 | 4,8 | 3,9 | 2,9 | 3,1 | 2,2 | 1,9 | 2,0 | 4,7 |
Étudiants de niveau collégial inactifs | 0,8 | 1,0 | 4,6 | 9,6 | 9,8 | 8,8 | 6,0 | 5,8 | 3,4 | 2,9 | 2,6 | 2,0 | 1,8 | 1,3 | 1,5Note E: à utiliser avec prudence | 4,1 |
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi | 17,7 | 29,8 | 34,5 | 20,1 | 6,6 | 1,2 | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 7,6 |
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs | 71,7 | 55,3 | 37,4 | 16,9 | 6,1 | 2,0 | 1,5 | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 13,0 |
Étudiants en chômage/AutreNote 4 | 6 | 8,4 | 8,3 | 7,3 | 5,8 | 4,7 | 3,8 | 3,5 | 2,9 | 2,9 | 2,2 | 1,8 | 2,1 | 1,9 | 1,8 | 4,3 |
Total | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 |
1995-1996 | ||||||||||||||||
Non-étudiants | 2,4 | 5,2 | 11,0 | 26,6 | 39,2 | 49,1 | 54,5 | 62,9 | 71,6 | 78,3 | 83,6 | 85,9 | 88,9 | 89,3 | 91,6 | 56,9 |
Non-étudiants ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 1,3 | 4,9 | 15,9 | 26,8 | 33,4 | 38,8 | 46,1 | 54,1 | 60,9 | 64,2 | 66,9 | 68,4 | 68,3 | 69,6 | 42,1 |
Non-étudiants inactifs | 1,8 | 3,1 | 3,6 | 5,1 | 5,3 | 7,7 | 7,8 | 8,9 | 8,7 | 9,4 | 11,0 | 10,8 | 13,2 | 13,1 | 13,4 | 8,3 |
Non-étudiants en chômage | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,8 | 2,6 | 5,5 | 7,1 | 8,0 | 7,9 | 7,9 | 8,8 | 8,0 | 8,4 | 8,2 | 7,3 | 7,9 | 8,6 | 6,5 |
ÉtudiantsNote 1 | 97,6 | 94,8 | 89,0 | 73,4 | 60,7 | 50,8 | 45,4 | 36,7 | 28,2 | 21,3 | 16,1 | 13,6 | 10,6 | 10,3 | 7,8 | 43,4 |
Étudiants universitaires ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,8Note E: à utiliser avec prudence | 3,4 | 8,1 | 9,8 | 11,7 | 10,3 | 6,7 | 5,6 | 4,3 | 4,2 | 2,8 | 2,9 | 2,3 | 4,8 |
Étudiants universitaires inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 1,4 | 6,6 | 12,2 | 14,5 | 13,9 | 10,8 | 8,2 | 5,8 | 3,5 | 2,6 | 1,5Note E: à utiliser avec prudence | 1,7Note E: à utiliser avec prudence | 1,1Note E: à utiliser avec prudence | 5,5 |
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 4,4 | 8,0 | 11,0 | 8,7 | 7,6 | 5,9 | 4,2 | 3,2 | 2,8 | 2,2 | 2 | 1,6 | 1,3 | 4,1 |
Étudiants de niveau collégial inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 1,1Note E: à utiliser avec prudence | 6,9 | 10,8 | 10,7 | 8,6 | 6,2 | 5,0 | 5,3 | 3,2 | 2,8 | 2,2 | 1,7Note E: à utiliser avec prudence | 1,7 | 1,3 | 4,4 |
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi | 20,1 | 26,7 | 28,6 | 15,6 | 5,4 | 1,8 | Note F: trop peu fiable pour être publié | 0,5 | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 6,5 |
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs | 72,5 | 60,2 | 38,1 | 19,2 | 6,4 | 2,3 | 1,5Note E: à utiliser avec prudence | 1,0Note E: à utiliser avec prudence | 0,8Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,5 | Note F: trop peu fiable pour être publié | 13,2 |
Étudiants en chômage/AutreNote 4 | 4,5 | 6,4 | 8,8 | 9,8 | 6,8 | 5,1 | 4,0 | 3,2 | 2,6 | 2,7 | 2,2 | 2,0 | 2,3 | 1,8 | 1,3 | 4,3 |
Total | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 |
x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique E à utiliser avec prudence F trop peu fiable pour être publié
Il convient de faire attention en interprétant ces taux et les différences de taux entre provinces les âges et au fil du temps, parce que des populations relativement petites peuvent présenter des variations dues à l'échantillonnage assez importantes. Les estimations pour des petites régions géographiques, pour des groupes d'âge restreints ou pour des combinaisons de variables sont en général soumises à une plus importante variabilité. Pour obtenir une brève description de cet indicateur, incluant la méthodologie, veuillez consulter le Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation. Source : Statistique Canada, Enquête sur la population active; données publiées en mai 2013. Mis à jour le 17 avril 2014. |
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