Indicateurs de l'éducation au Canada : rapport du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation Septembre 2017

Date de diffusion : le 19 septembre 2017

Ces tableaux viennent mettre à jour ou augmenter ceux publiés dans les numéros précédents d'Indicateurs de l'éducation au Canada : rapport du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation.

Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) trace un portrait statistique des systèmes d'éducation primaire, secondaire et postsecondaire grâce à ces tableaux et à d’autres produits.

Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada). Les produits du PIPCE ont été préparés conjointement par les deux organismes, en collaboration avec les ministères provinciaux et territoriaux responsables de l'éducation et de la formation professionnelle. Il est fait à l'intention des responsables d'élaboration de politiques, des praticiennes et praticiens du domaine et du grand public.

Quoi de neuf : Les tableaux ont été mis à jour dans les sections A.3 Faible revenu, B.1 Dépenses totales au titre de l’éducation, B.2 Dépenses publiques et privées au titre de l’éducation, C.4 Le rendement des élèves, D.1 Effectifs aux études postsecondaires, D.2 Obtention d’un diplôme d’études postsecondaires et taux d’obtention de diplôme et D.6 Niveau de scolarité de la population âgée de 25 à 64 ans.

Apercu PCEIP

Comités et organismes

Section A : Portrait de la population d'âge scolaire
Section A.1 : Taille de la population
  • Estimations et projections de la population âgée de 0 à 29 ans, selon le groupe d'âge, Canada, provinces et territoires, 1991 à 2036
    CANSIM (série chronologique)
  • Estimations et projections de la population âgée de 0 à 29 ans avec l'identité autochtone, et proportion de personnes avec l'identité autochtone dans la population Canadienne, selon le groupe d'âge, Canada
    CANSIM (série chronologique)
  • Estimations et projections de la population âgée de 0 à 29 ans avec l'identité autochtone, et proportion de personnes avec l'identité autochtone dans la population Canadienne, selon le groupe d'âge, Canada
    Juin 2016 HTML | XLSX
Section A.2 : Diversité culturelle
  • Proportion d'immigrants et résidents non permanents parmi la population d'âge scolaire (de 5 à 24 ans), Canada, provinces et territoires, dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) et hors de celles-ci
    CANSIM (série chronologique)
  • Proportion des membres d'une minorité visible parmi la population d'âge scolaire (de 5 à 24 ans), Canada, provinces et territoires, dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) et hors de celles-ci
    CANSIM (série chronologique)
  • Proportion de la population d’âge scolaire (âgée de 5 à 24 ans) dont la langue parlée à la maison n’est pas une langue officielle, Canada, provinces et territoires, dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) et hors de celles-ci
    CANSIM (série chronologique)
  • Proportion de la population d'âge scolaire (de 5 à 24 ans) ayant une identité autochtone, Canada, dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) et hors de celles-ci
    CANSIM (série chronologique)
  • Proportion de la population d'âge scolaire (de 5 à 24 ans) ayant une identité autochtone, provinces et territoires, dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) et hors de celles-ci, 2011
    CANSIM (série chronologique)
Section A.3 : Faible revenu
  • Proportion de la population d'âge scolaire de 5 à 24 ans en situation de faible revenu, selon le mode de vie, Canada et provinces
    Décembre 2009 HTML | XLS
  • Proportion de la population des 0 à 4 ans en situation de faible revenu selon le mode de vie, Canada et provinces
    CANSIM (série chronologique)
  • Proportion de la population des 5 à 19 ans en situation de faible revenu selon le groupe d'âge et le mode de vie, Canada et provinces
    CANSIM (série chronologique)
  • Proportion de la population des 20 à 24 ans en situation de faible revenu, selon le mode de vie, Canada et provinces
    CANSIM (série chronologique)
  • Répartition de la population des 5 à 24 ans, selon le nombre d'années en situation de faible revenu, Canada et provinces
    Décembre 2012 HTML
Section A.4 : Antécédents familiaux
  • Répartition de la population d'âge scolaire, selon le groupe d'âge et le mode de vie, Canada, provinces et territoires
    CANSIM (série chronologique)
  • Répartition de la population d'âge scolaire (de 5 à 24 ans), selon le groupe d'âge et selon les activités professionnelles des parents, Canada, provinces et territoires
    CANSIM (série chronologique)
  • Répartition de la population âgée de 5 à 24 ans ayant une identité autochtone, selon le groupe d'âge et le mode de vie, Canada
    CANSIM (série chronologique)
  • Répartition de la population âgée de 5 à 24 ans ayant une identité autochtone, selon le groupe d'âge et selon les activités professionnelles des parents, Canada
    CANSIM (série chronologique)
Section B : Le financement des systèmes d’éducation
Section B.1 : Dépenses totales au titre de l’éducation
  • Dépenses publiques et privées combinées au titre de l’éducation par ordre d’enseignement, Canada, provinces et territoires
    CANSIM (série chronologique)
  • Indices de variation des dépenses publiques et privées combinées au titre de l’éducation, par ordre d’enseignement, Canada, provinces et territoires
    Décembre 2009 HTML | XLS
  • Répartition en pourcentage des dépenses publiques et privées combinées au titre de l’éducation par ordre d’enseignement, Canada, provinces et territoires
    Décembre 2009 HTML | XLS
  • Dépenses publiques et privées combinées au titre de l’éducation par habitant et indices de variation, Canada, provinces et territoires
    Décembre 2009 HTML | XLS
  • Dépenses publiques et privées combinées au titre de l’éducation en pourcentage du PIB et indices de variation, Canada, provinces et territoires
    Décembre 2009 HTML | XLS
Section B.2 : Dépenses publiques et privées au titre de l’éducation
  • Dépenses publiques au titre de l’éducation, de la santé, des services sociaux et des programmes autres que sociaux, Canada
    Décembre 2009 HTML | XLS
  • Dépenses publiques au titre de l’éducation, selon l’ordre d’enseignement, Canada, provinces et territoires
    Décembre 2009 HTML | XLS
  • Indices de variation des dépenses publiques au titre de l’éducation, par ordre d’enseignement, Canada, provinces et territoires
    Décembre 2009 HTML | XLS
  • Dépenses privées au titre de l’éducation, par ordre d’enseignement, Canada, provinces et territoires
    Décembre 2009 HTML | XLS
  • Indices de variation des dépenses privées au titre de l’éducation, en dollars courants, par ordre d’enseignement, Canada, provinces et territoires
    Décembre 2009 HTML | XLS
  • Dépenses privées en pourcentage des dépenses totales au titre de l’éducation, par ordre d’enseignement, Canada, provinces et territoires
    Décembre 2009 HTML | XLS
  • Pourcentage des ménages ayant des dépenses au titre de l’éducation et dépenses moyennes par ménage au titre de l’éducation, Canada et provinces
    Avril 2011 HTML
  • Frais de scolarité universitaires moyens des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle et de deuxième et troisième cycle, Canada et provinces
    CANSIM (série chronologique)
  • Frais de scolarité universitaires moyens des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle et de deuxième et troisième cycle, selon le domaine d'études, Canada
    CANSIM (série chronologique)
  • Revenus des universités par source, en pourcentage des revenus totaux, Canada et provinces
    CANSIM (série chronologique)
  • Dépenses des universités selon le type de dépenses, Canada et provinces
    CANSIM (série chronologique)
  • Répartition en pourcentage des dépenses universitaires selon le type de dépenses, Canada et provinces
    CANSIM (série chronologique)
Section B.3 : Endettement des étudiants
  • Pourcentage des diplômés ayant emprunté dans le cadre de programmes gouvernementaux de prêts étudiants et montant moyen de la dette d'étude au moment de l'obtention du diplôme, Canada et provinces
    Octobre 2015 HTML | XLSX
  • Incidence et remboursement des prêts étudiants consentis par le gouvernement chez les diplômés de 2009-2010 qui n'ont pas poursuivi d'autres études postsecondaires, Canada et provinces
    Octobre 2015 HTML | XLSX
Section C : Études primaires et secondaires
Section C.1 : La maturité scolaire au cours des premières années
  • Santé générale, limitations physiques et participation à certaines activités, enfants âgés de 4 ans et 5 ans, selon le sexe, Canada
    Avril 2011 HTML
  • Rendement des enfants âgés de 4 ans et 5 ans selon l'échelle de vocabulaire en images Peabody, selon le sexe, Canada
    Avril 2011 HTML
Section C.2 : Écoles primaires et secondaires : effectifs et éducateurs
  • Effectifs en équivalent temps plein dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires
    Mai 2013 HTML | XLS
  • Éducateurs en équivalent temps plein dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires
    Mai 2013 HTML | XLS
  • Ratio élèves-éducateur dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires
    Mai 2013 HTML | XLS
  • Éducateurs à temps plein (nombre d'individus) dans les écoles publiques primaires et secondaires, nombre et répartition en pourcentage selon le sexe et l'âge, Canada et provinces
    CANSIM (série chronologique)
  • Pourcentage des éducateurs à temps partiel (nombre d'individus) par rapport à l'ensemble des éducateurs (temps plein et temps partiel) dans les écoles publiques primaires et secondaires, selon le groupe d'âge, Canada et provinces
    CANSIM (série chronologique)
  • Pourcentage des éducateurs à temps partiel (nombre d'individus) par rapport à l'ensemble des éducateurs dans les écoles publiques primaires et secondaires, selon le sexe, Canada et provinces
    CANSIM (série chronologique)
  • Pourcentage des éducateurs masculins (nombre d'individus) à temps plein et à temps partiel dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada et provinces
    CANSIM (série chronologique)
Section C.4 : Le rendement des élèves
  • Scores moyens estimés et distribution en pourcentage des élèves de 15 ans, évaluation des sciences, selon le niveau de compétence, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada, provinces et pays participants
    CANSIM (série chronologique)
  • Scores moyens estimés des élèves de 15 ans, lecture, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada et provinces
    CANSIM (série chronologique)
  • Scores moyens estimés des élèves de 15 ans, science, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada et provinces
    CANSIM (série chronologique)
  • Scores moyens estimés des élèves de 15 ans, mathématiques, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada et provinces
    CANSIM (série chronologique)
  • Scores moyens estimés et intervalles de confiance des élèves de 15 ans, évaluation des sciences, selon les sous-échelles des domaines de compétence, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada et provinces
    CANSIM (série chronologique)
  • Rendement des provinces et du Yukon par rapport au Canada d’après les scores moyens des élèves de 8e année aux évaluations en mathématiques, lecture et sciences du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE), 2010
    Octobre 2015 HTML | XLSX
  • Rendement des provinces et du Yukon par rapport au Canada d’après les scores moyens des élèves de 8e année qui ont répondu en anglais aux évaluations en mathématiques, lecture et sciences du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE), 2010
    Octobre 2015 HTML | XLSX
  • Rendement des provinces et du Yukon par rapport au Canada d’après les scores moyens des élèves de 8e année qui ont répondu en français aux évaluations en mathématiques, lecture et sciences du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE), 2010
    Octobre 2015 HTML | XLSX
  • Scores moyens estimés des élèves de 15 ans, évaluation de la lecture, selon l'échelle globale et les sous-échelles de la lecture, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada et provinces
    Octobre 2015 HTML | XLSX
  • Scores moyens des élèves de 8e année aux évaluations en mathématiques et les sous-domaines des mathématiques et en résolution de problèmes mathématiques du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE), Canada, provinces et Yukon, 2010
    Octobre 2015 HTML | XLSX
  • Répartition en pourcentage des résultats des élèves de 8e année à l’évaluation en mathématiques du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE), par niveau de rendement, Canada, provinces et Yukon, 2010
    Octobre 2015 HTML | XLSX
  • Scores moyens des élèves de 8e année aux évaluations en lecture du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE), par langue, Canada, provinces et Yukon, 2007 et 2010
    Octobre 2015 HTML | XLSX
Section C.5 : Les technologies de l'information et des communications (TIC)
  • Nombre moyen d'élèves par ordinateur à l'école, Canada, autres pays et provinces
    Mai 2012 HTML | XLS
  • Pourcentage des élèves âgés de 15 ans déclarant utiliser l'ordinateur à la maison et à l'école, selon la fréquence d'utilisation, Canada, provinces et autres pays, 2006
    Juin 2008 HTML | XLS
  • Pourcentage des élèves âgés de 15 ans déclarant utiliser l'ordinateur à la maison et à l'école, selon la fréquence d'utilisation et le sexe, Canada, autres pays et provinces, 2006
    Juin 2008 HTML | XLS
  • Pourcentage d'élèves de 15 ans inscrits dans des écoles dont la directrice ou le directeur a signalé une pénurie ou une inadéquation en matière d'ordinateurs ou de logiciels pour le travail en classe, par statut socio-économique des élèves, Canada, provinces, pays du G-8 et certains pays de l’OCDE, 2009
    Mai 2012 HTML | XLS
  • Indice d'utilisation de l'ordinateur à l’école, par statut socio-économique des élèves, Canada, provinces, pays du G-8 et certains pays de l'OCDE, 2009
    Mai 2012 HTML | XLS
  • Indice de confiance en soi dans l'exécution de tâches de haut niveau associées aux technologies de l'information et des communications, par statut socio-économique des élèves, Canada, provinces, pays du G-8 et certains pays de l'OCDE, 2009
    Mai 2012 HTML | XLS
Section D : Études postsecondaires
Section D.1 : Effectifs aux études postsecondaires
  • Nombre d’apprentis enregistrés, Canada, provinces et territoires
    CANSIM (série chronologique)
  • Nombre d’apprentis enregistrés, selon le sexe et les principaux groupes de métiers, Canada
    CANSIM (série chronologique)
  • Nombre et répartition en pourcentage des apprentis enregistrés, selon le groupe d’âge, Canada
    CANSIM (série chronologique)
  • Effectifs des collèges, selon le sexe, le type d’inscription et le type de programme, Canada, provinces et territoires
    Décembre 2011 HTML | XLS
  • Effectif universitaire, selon le sexe, le type d’inscription, et le type de programme, Canada et provinces
    Décembre 2010 HTML | XLS
  • Pourcentage de femmes dans l’ensemble de l’effectif universitaire à temps plein, Canada et provinces
    Décembre 2010 HTML | XLS
  • Pourcentage de femmes dans l’ensemble de l’effectif collégial à temps plein, Canada, provinces et territoires
    December 2011 HTML | XLS
Section D.2 : Obtention d'un diplôme d'études postsecondaires et taux d'obtention de diplôme
  • Nombre de diplômés des programmes destinés aux apprentis enregistrés, Canada, provinces et territoires
    CANSIM (série chronologique)
  • Nombre de diplômés des programmes destinés aux apprentis enregistrés, selon le sexe et les principaux groupes de métiers, Canada

    CANSIM (série chronologique)

  • Nombre de grades, diplômes et certificats décernés par les universités selon le type de programme, Canada
    Décembre 2010 HTML | XLS
  • Taux d'obtention du diplôme, selon le niveau du programme et la province ou le territoire d'études, Canada, provinces et territoires, 1991 à 2005
    Juin 2008 HTML | XLS
  • Nombre de certificats, diplômes et grades décernés par les collèges, selon le sexe du diplômé et le type de programme, Canada, provinces et territoires
    Décembre 2011 HTML | XLS
  • Taux d'obtention du diplômes universitaires, selon le niveau du grade, le sexe et le domaine d'études, Canada, 1995 et 2005
    Juin 2008 HTML | XLS
  • Nombre de diplômés universitaires selon le sexe et la Classification des programmes d'enseignement (regroupement principal), Canada et provinces
    Mars 2015 HTML | XLSX
  • Nombre de grades, diplômes et certificats décernés par les universités, selon le sexe du diplômé et le domaine d’études, Canada et provinces
    Décembre 2010 HTML | XLS
  • Nombre de certificats, diplômes et grades décernés par les collèges, selon le sexe du diplômé et le domaine d’études, Canada, provinces et territoires
    Décembre 2011 HTML | XLS
Section D.3 : Personnel enseignant à l'université
  • Personnel enseignant à temps plein dans les universités, selon le rang professoral et le sexe, Canada et provinces
    Décembre 2012 HTML | XLS
  • Nombre, répartition par âge et âge médian du personnel enseignant à temps plein dans les universités, selon le sexe, Canada et provinces
    Décembre 2012 HTML | XLS
  • Répartition selon l’âge du personnel enseignant à temps plein dans les universités et de la population active occupée à temps plein, Canada et provinces
    Décembre 2012 HTML | XLS
  • Nombre et salaire moyen du personnel enseignant à temps plein dans les universités, selon le rang et le sexe, Canada et provinces

    Décembre 2011 HTML | XLS

Section D.4 : Recherche et développement
  • Dépenses intérieures totales au titre de la recherche et développement (R.-D.) en pourcentage du Produit intérieur brut (PIB), pays de l’OCDE
    Juillet 2015 HTML XLSX
  • Dépenses intérieures totales au titre de la recherche et développement (R.-D.) en pourcentage du Produit intérieur brut (PIB), Canada et provinces, pays du G-7 et principaux pays de l’OCDE
    Juillet 2015 HTML XLSX
  • Pourcentage des dépenses de la recherche et développement (R.-D.) totale selon le secteur d’exécution, Canada et provinces, pays du G-7 et principaux pays de l’OCDE
    Juillet 2015 HTML XLSX
  • Dépenses au titre de la recherche et développement (R.-D.) selon le secteur d'exécution, Canada et provinces
    Juillet 2015 HTML XLSX
  • Sources de financement de la recherche et développement (R.-D.) dans l'enseignement supérieur, en millions de dollars courants et en pourcentage du financement total, Canada et provinces
    Juillet 2015 HTML XLSX
Section D.5 : Littératie
  • Niveaux de littératie sur l'échelle de numératie, selon la situation urbaine/rurale, population âgée de 16 ans et plus, Canada, provinces et territoires, 2003
    Juin 2008 HTML | XLS
  • Niveaux de littératie sur l'échelle de numératie, selon le groupe d'âge et le sexe, Canada, provinces et territoires, population âgée de 16 ans et plus, 2003
    Juin 2008 HTML | XLS
  • Niveaux de littératie sur l'échelle de numératie, selon le niveau de scolarité, Canada, provinces et territoires, population âgée de 16 ans et plus, 2003
    Juin 2008 HTML | XLS
  • Niveaux de littératie sur l'échelle de numératie, populations autochtone (urbaine) et non autochtone (urbaine et rurale) âgées de 16 ans et plus, Manitoba et Saskatchewan, 2003
    Juin 2008 HTML | XLS
  • Niveaux de littératie sur l'échelle de numératie, populations autochtones et non autochtones âgées de 16 ans et plus, Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut, 2003
    Juin 2008 HTML | XLS
Section D.6 : Niveau de scolarité de la population âgée de 25 à 64 ans
  • Niveau de scolarité de la population âgée de 25 à 64 ans, pays de l'OCDE, Canada, provinces et territoires
    CANSIM (série chronologique)
  • Répartition de la population âgée de 25 à 64 ans ayant une identité autochtone, selon le plus haut certificat, diplôme ou grade et selon le groupe d’âge, Canada, provinces et territoires
    CANSIM (série chronologique)
  • Niveau de scolarité de la population âgée de 25 à 64 ans, population autochtone hors réserve, population non-autochtone, et population totale, Canada, provinces et territoires
    CANSIM (série chronologique)
  • Répartition de la population âgée de 25 à 64 ans, selon le plus haut certificat, diplôme ou grade et selon le groupe d'âge, Canada, provinces et territoires

    CANSIM (série chronologique)

  • Répartition de la population âgée de 25 à 64 ans ayant une identité autochtone, selon le sexe et selon le plus haut certificat, diplôme ou grade, Canada
    CANSIM (série chronologique)
  • Répartition de la population âgée de 25 à 64 ans, selon le sexe et selon le plus haut certificat, diplôme ou grade, Canada, provinces et territoires
    CANSIM (série chronologique)
Section D.7 : Education et formation des adultes
  • Taux de participation des travailleurs adultes à des activités de formation officielle liées à l'emploi, selon le sexe, le groupe d'âge, le niveau de scolarité et la province
    Juin 2010 HTML | XLS
  • Nombre annuel moyen d'heures de formation officielle liées à l'emploi par participant, selon le sexe, le groupe d'âge, le niveau de scolarité et la province, Canada et provinces
    Juin 2010 HTML | XLS
  • Proportion de participants et de non-participants qui ont déclaré des besoins ou des désirs non satisfaits en matière de formation, selon le sexe, l'âge et le niveau de scolarité, Canada
    Juin 2010 HTML | XLS
  • Raisons pour lesquelles les besoins ou les désirs en matière de formation ne sont pas satisfaits, participants et non-participants, Canada
    Juin 2010 HTML | XLS
Section E : Transitions et résultats
Section E.1: Transitions aux études postsecondaires
  • Taux de fréquentation en éducation des 15 à 29 ans, selon l'âge et le type d'institution fréquentée, Canada
    CANSIM (série chronologique)
  • Taux de fréquentation en éducation, selon le groupe d'âge et le type d'institution fréquentée, Canada, provinces et territoires
    Février 2010 HTML | XLS
  • Taux de fréquentation en éducation des 15 à 29 ans, selon le groupe d'âge et le type d'institution fréquentée, Canada, provinces et territoires CANSIM (série chronologique)
  • Taux de fréquentation en éducation des 18 à 34 ans, selon le groupe d'âge et le type d'institution fréquentée, Canada, provinces et territoires
    CANSIM (série chronologique)
  • Statut éducationnel de la cohorte des 18 à 20 ans au fil du temps, selon le sexe, Canada et provinces
    Décembre 2011 HTML | XLS
  • Pourcentage des 18 à 20 ans qui avaient quitté les études secondaires en 1999 et qui ont par la suite déclaré avoir poursuivi d'autres études, selon le sexe, Canada et provinces
    Décembre 2011 HTML | XLS
  • Pourcentage de la cohorte des 26 à 28 ans qui ont déjà interrompu leurs études secondaires, selon le sexe, Canada et provinces
    Décembre 2011 HTML | XLS
Section E.2: Transitions au marché du travail
  • Proportion des étudiants qui allient travail et études, selon l'âge et le type d'institution fréquentée, Canada
    CANSIM (série chronologique)
  • Proportion des étudiants qui allient travail et études, selon le groupe d'âge et le type d'institution fréquentée, Canada et provinces
    CANSIM (série chronologique)
  • Répartition de la population âgée de 15 à 29 ans, selon le type d'institution fréquentée, la situation d’activité et l’âge, Canada
    CANSIM (série chronologique)
  • Répartition de la population âgée de 15 à 29 ans, selon le niveau de scolarité, la situation d'activité et le groupe d'âge, Canada et provinces, 2006-2007
    Juin 2008 HTML | XLS
  • Pourcentage de diplômés collégiaux et universitaires de 2009-2010 travaillant à temps plein, trois ans après l'obtention de leur diplôme, selon la province d'études
    Octobre 2015 HTML | XLS
  • Pourcentage de diplômés universitaires de 2009-2010 travaillant à temps plein, trois ans après l'obtention de leur diplôme, selon le sexe et le domaine d'études, Canada
    Octobre 2015 HTML | XLS
  • Pourcentage de diplômés collégiaux de 2009-2010 travaillant à temps plein, trois ans après l'obtention de leur diplôme, selon le sexe et le domaine d'études, Canada
    Octobre 2015 HTML | XLS
  • Revenu annuel médian des diplômés de 2009-2010 travaillant à temps plein, revenu trois ans après l'obtention de leur diplôme, selon le niveau de scolarité et la province d'études
    Octobre 2015 HTML | XLS
  • Répartition des revenus annuels des diplômés de 2009-2010 travaillant à temps plein, trois ans après l'obtention de leur diplôme, selon le sexe, le niveau de scolarité et la province d'études
    Octobre 2015 HTML | XLS
  • Revenu annuel médian des diplômés collégiaux de 2009-2010 travaillant à temps plein, trois ans après l'obtention de leur diplôme, selon le sexe et le domaine d'études, Canada
    Octobre 2015 HTML | XLSX
  • Revenu annuel médian des diplômés universitaires de 2009-2010 travaillant à temps plein, trois ans après l'obtention de leur diplôme, selon le sexe et le domaine d'études, Canada
    Octobre 2015 HTML | XLSX
  • Caractéristiques migratoires des diplômés de 2000 au cours de la période précédant l'inscription et deux ans après l'obtention du diplôme, Canada, provinces et territoires
    Juin 2009 HTML | XLS
  • Caractéristiques migratoires des diplômés de 2005 au cours de la période précédant l'inscription et deux ans après l'obtention du diplôme, Canada, provinces et territoires
    Juin 2009 HTML | XLS
Section E.3: Résultats sur le marché du travail
  • Taux de chômage de la population âgée de 15 ans et plus, selon le niveau de scolarité, Canada
    CANSIM (série chronologique)
  • Taux de chômage des personnes âgées de 25 à 29 ans selon le niveau de scolarité, Canada, provinces et territoires
    CANSIM (série chronologique)
  • Taux de chômage de la population âgée de 15 ans et plus, selon le niveau de scolarité, population autochtone hors réserve
    CANSIM (série chronologique)
  • Gains relatifs de la population âgée de 25 à 64 ans tirant un revenu d'emploi selon le niveau de scolarité, certains pays de l'OCDE (diplôme d'études secondaires et de la formation professionnelle = 100), 2004 et 2005
    Juin 2008 HTML | XLS
Section F : Statistiques de référence
Section F.1: Statistiques de référence à utiliser dans le calcul des indicateurs
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