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    Culture, tourisme et Centre de la statistique de l'éducation

    Apprentis inscrits : les cohortes de 1994 et 1995, une décennie plus tard

    Tableaux et graphiques

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    Section 4 : Principales constatations concernant l'ensemble des six provinces analysées

    Tableaux

    Tableau 1 Métiers affichant les plus fortes proportions de nouvelles inscriptions, cohortes de 1994 et de 1995

    Tableau 2 Proportion de finissants, non-persévérants et persévérants, cohortes de 1994 et de 1995

    Tableau 3 Taux d'achèvement pour certains métiers, cohortes de 1994 et de 1995

    Tableau 4 Inscriptions selon la durée du programme, cohortes de 1994 et de 1995

    Tableau 5 Finissants ayant pris un temps égal ou supérieur à 50 % au-delà de la durée nominale pour achever le programme, certains métiers, cohortes de 1994 et de 1995

    Tableau 6 Durée médiane de la formation pour les finissants selon la durée nominale et le grand groupe de métiers, cohortes de 1994 et de 1995

    Tableau 7 Taux d'achèvement dans les métiers visés ou non par le programme du Sceau rouge, cohortes de 1994 et de 1995

    Tableau 8 Non-persévérants ayant passé un temps égal ou supérieur à 50 % au-delà de la durée nominale dans le programme avant d'abandonner, certains métiers, cohortes de 1994 et de 1995

    Graphiques

    Graphique 1 Nombre de nouveaux apprentis selon la province, cohortes de 1994 et de 1995

    Graphique 2 Variation au fil du temps des nouvelles inscriptions d'apprentis masculins et féminins, de 1992 à 1995

    Graphique 3 Âge médian à l'inscription des nouveaux apprentis inscrits en 1994 et 1995

    Graphique 4 Répartition des nouvelles inscriptions selon le grand groupe de métiers, cohortes de 1994 et de 1995

    Graphique 5 Apprentis inscrits dans un métier visé par le programme Sceau rouge, cohortes de 1994 et de 1995

    Graphique 6 Taux d'achèvement selon le grand groupe de métiers, cohortes de 1994 et de 1995

    Graphique 7 Pourcentage de finissants selon la durée nominale du programme en nombre d'années et le grand groupe de métiers, cohortes de 1994 et de 1995

    Graphique 8 Proportion de finissants ayant pris un temps égal ou supérieur à 50 % au delà de la durée nominale pour achever le programme, selon le grand groupe de métiers, cohortes de 1994 et de 1995

    Graphique 9 Écart entre les taux d'achèvement (exprimé en points de pourcentage) des métiers désignés Sceau rouge et des métiers non désignés Sceau rouge, selon la province, cohortes de 1994 et de 1995

    Graphique 10 Taux de non-persévérance selon le grand groupe de métiers, cohortes de 1994 et de 1995

    Graphique 11 Âge médian à l'inscription des finissants et des non-persévérants selon le grand groupe de métier, cohortes de 1994 et de 1995

    Graphique 12 Statut d'apprentissage des apprentis inscrits sur une période de 11 ans, cohorte de 1995

    Section 5 : Analyse comparative de quatre cohortes pour le Nouveau-Brunswick, l'Ontario et l'Alberta

    Tableaux

    Tableau 9 Taux d'achèvement pour certains métiers, Nouveau-Brunswick, cohortes de 1992 à 1995

    Tableau 10 Finissants ayant pris un temps égal ou supérieur à 50 % au delà de la durée nominale pour achever le programme, certains métiers, Nouveau-Brunswick, cohortes de 1994 et 1995

    Tableau 11 Proportions de non-persévérants, Nouveau-Brunswick, cohortes de 1992 à 1995

    Tableau 12 Taux d'achèvement pour certains métiers, Ontario, cohortes 1992 à 1995

    Tableau 13 Finissants ayant pris un temps égal ou supérieur à 50 % au delà de la durée nominale du programme, certains métiers, Ontario, cohortes de 1994 et de 1995

    Tableau 14 Proportions de non-persévérants, Ontario, cohortes de 1992 à 1995

    Tableau 15 Taux d'achèvement pour certains métiers, Alberta, cohortes de 1992 à 1995

    Tableau 16 Finissants ayant pris un temps égal ou supérieur à 50 % au-delà de la durée nominale du programme, certains métiers, Alberta, cohortes de 1994 et 1995

    Tableau 17 Proportions de non-persévérants, Alberta, cohortes de 1992 à 1995

    Graphiques

    Graphique 13 Répartition des nouveaux apprentis selon le groupe d'âge à l'inscription, Nouveau-Brunswick, cohortes de 1992 à 1995

    Graphique 14 Répartition des nouveaux apprentis selon le grand groupe de métiers, Nouveau-Brunswick, cohortes de 1992 à 1995

    Graphique 15 Taux d'achèvement selon le grand groupe de métiers, Nouveau-Brunswick, cohortes de 1992 à 1995

    Graphique 16 Statut d'apprentissage des apprentis inscrits sur une période de 11 ans, Nouveau-Brunswick, cohorte de 1995

    Graphique 17 Répartition des nouveaux apprentis inscrits selon le groupe d'âge à l'inscription, Ontario, cohortes de 1992 à 1995

    Graphique 18 Répartition des nouveaux apprentis selon le grand groupe de métiers, Ontario, cohortes de 1992 à 1995

    Graphique 19 Taux d'achèvement selon le grand groupe de métiers, Ontario, cohortes de 1992 à 1995

    Graphique 20 Statut d'apprentissage des apprentis inscrits sur une période de 11 ans, Ontario, cohorte de 1995

    Graphique 21 Répartition des nouveaux apprentis selon le groupe d'âge à l'inscription, Alberta, cohortes de 1992 à 1995

    Graphique 22 Répartition des nouveaux apprentis selon le grand groupe de métiers, Alberta, cohortes de 1992 à 1995

    Graphique 23 Taux d'achèvement selon le grand groupe de métiers, Alberta, cohortes de 1992 à 1995

    Graphique 24 Statut d'apprentissage des apprentis inscrits sur une période de 11 ans, Alberta, cohorte de 1995

    Section 6 : Analyse des nouvelles provinces, cohortes de 1994 et 1995 (Québec (CCQ), Manitoba et Colombie-Britannique)

    Tableaux

    Tableau 18 Taux d'achèvement pour certains métiers, Québec (CCQ), cohortes de 1994 et de 1995

    Tableau 19 Finissants ayant pris un temps égal ou supérieur à 50 % au-delà de la durée nominale du programme, certains métiers, Québec (CCQ), cohortes de 1994 et de 1995

    Tableau 20 Taux d'achèvement pour certains métiers, Manitoba, cohortes de 1994 et 1995

    Tableau 21 Finissants ayant pris un temps égal ou supérieur à 50 % au-delà de la durée nominale du programme, certains métiers, Manitoba, cohortes de 1994 et 1995

    Tableau 22 Taux d'achèvement pour certains métiers, Colombie-Britannique, cohortes de 1994 et 1995

    Tableau 23 Finissants ayant pris un temps égal ou supérieur à 50 % au-delà de la durée nominale du programme, certains métiers, Colombie-Britannique, cohortes de 1994 et 1995

    Graphiques

    Graphique 25 Répartition des nouveaux apprentis selon le groupe d'âge à l'inscription, Québec (CCQ), cohortes de 1994 et de 1995

    Graphique 26 Répartition des nouveaux apprentis selon le grand groupe de métiers, Québec (CCQ), cohortes de 1994 et de 1995

    Graphique 27 Taux d'achèvement selon le grand groupe de métiers, Québec (CCQ), cohortes de 1994 et de 1995

    Graphique 28 Statut d'apprentissage des apprentis inscrits sur une période de 11 ans, Québec (CCQ), cohorte de 1995

    Graphique 29 Répartition des nouveaux apprentis selon le groupe d'âge à l'inscription, Manitoba, cohortes de 1994 et de 1995

    Graphique 30 Répartition des nouveaux apprentis selon le grand groupe de métiers, Manitoba, cohortes de 1994 et de 1995

    Graphique 31 Taux d'achèvement selon le grand groupe de métiers, Manitoba, cohortes de 1994 et 1995

    Graphique 32 Statut d'apprentissage des apprentis inscrits sur une période de 11 ans, Manitoba, cohorte de 1995

    Graphique 33 Répartition des nouveaux apprentis selon le groupe d'âge à l'inscription, Colombie-Britannique, cohortes de 1994 et de 1995

    Graphique 34 Répartition des nouveaux apprentis selon le grand groupe de métiers, Colombie-Britannique, cohortes de 1994 et de 1995

    Graphique 35 Taux d'achèvement selon le grand groupe de métiers, Colombie-Britannique, cohortes de 1994 et de 1995

    Graphique 36 Statut d'apprentissage des apprentis inscrits sur une période de 11 ans, Colombie-Britannique, cohorte de 1995

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