Tableaux et graphiques
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Section 4 : Principales constatations concernant l'ensemble des six provinces analysées
Tableaux
Tableau 1 Métiers affichant les plus fortes proportions de nouvelles inscriptions, cohortes de 1994 et de 1995
Tableau 2 Proportion de finissants, non-persévérants et persévérants, cohortes de 1994 et de 1995
Tableau 3 Taux d'achèvement pour certains métiers, cohortes de 1994 et de 1995
Tableau 4 Inscriptions selon la durée du programme, cohortes de 1994 et de 1995
Tableau 5 Finissants ayant pris un temps égal ou supérieur à 50 % au-delà de la durée nominale pour achever le programme, certains métiers, cohortes de 1994 et de 1995
Tableau 6 Durée médiane de la formation pour les finissants selon la durée nominale et le grand groupe de métiers, cohortes de 1994 et de 1995
Tableau 7 Taux d'achèvement dans les métiers visés ou non par le programme du Sceau rouge, cohortes de 1994 et de 1995
Tableau 8 Non-persévérants ayant passé un temps égal ou supérieur à 50 % au-delà de la durée nominale dans le programme avant d'abandonner, certains métiers, cohortes de 1994 et de 1995
Graphiques
Graphique 1 Nombre de nouveaux apprentis selon la province, cohortes de 1994 et de 1995
Graphique 2 Variation au fil du temps des nouvelles inscriptions d'apprentis masculins et féminins, de 1992 à 1995
Graphique 3 Âge médian à l'inscription des nouveaux apprentis inscrits en 1994 et 1995
Graphique 4 Répartition des nouvelles inscriptions selon le grand groupe de métiers, cohortes de 1994 et de 1995
Graphique 5 Apprentis inscrits dans un métier visé par le programme Sceau rouge, cohortes de 1994 et de 1995
Graphique 6 Taux d'achèvement selon le grand groupe de métiers, cohortes de 1994 et de 1995
Graphique 7 Pourcentage de finissants selon la durée nominale du programme en nombre d'années et le grand groupe de métiers, cohortes de 1994 et de 1995
Graphique 8 Proportion de finissants ayant pris un temps égal ou supérieur à 50 % au delà de la durée nominale pour achever le programme, selon le grand groupe de métiers, cohortes de 1994 et de 1995
Graphique 9 Écart entre les taux d'achèvement (exprimé en points de pourcentage) des métiers désignés Sceau rouge et des métiers non désignés Sceau rouge, selon la province, cohortes de 1994 et de 1995
Graphique 10 Taux de non-persévérance selon le grand groupe de métiers, cohortes de 1994 et de 1995
Graphique 11 Âge médian à l'inscription des finissants et des non-persévérants selon le grand groupe de métier, cohortes de 1994 et de 1995
Graphique 12 Statut d'apprentissage des apprentis inscrits sur une période de 11 ans, cohorte de 1995
Section 5 : Analyse comparative de quatre cohortes pour le Nouveau-Brunswick, l'Ontario et l'Alberta
Tableaux
Tableau 9 Taux d'achèvement pour certains métiers, Nouveau-Brunswick, cohortes de 1992 à 1995
Tableau 10 Finissants ayant pris un temps égal ou supérieur à 50 % au delà de la durée nominale pour achever le programme, certains métiers, Nouveau-Brunswick, cohortes de 1994 et 1995
Tableau 11 Proportions de non-persévérants, Nouveau-Brunswick, cohortes de 1992 à 1995
Tableau 12 Taux d'achèvement pour certains métiers, Ontario, cohortes 1992 à 1995
Tableau 13 Finissants ayant pris un temps égal ou supérieur à 50 % au delà de la durée nominale du programme, certains métiers, Ontario, cohortes de 1994 et de 1995
Tableau 14 Proportions de non-persévérants, Ontario, cohortes de 1992 à 1995
Tableau 15 Taux d'achèvement pour certains métiers, Alberta, cohortes de 1992 à 1995
Tableau 16
Finissants ayant pris un temps égal ou supérieur à 50 % au-delà de la durée nominale du programme, certains métiers, Alberta, cohortes de 1994 et 1995
Tableau 17
Proportions de non-persévérants, Alberta, cohortes de 1992 à 1995
Graphiques
Graphique 13 Répartition des nouveaux apprentis selon le groupe d'âge à l'inscription, Nouveau-Brunswick, cohortes de 1992 à 1995
Graphique 14 Répartition des nouveaux apprentis selon le grand groupe de métiers, Nouveau-Brunswick, cohortes de 1992 à 1995
Graphique 15 Taux d'achèvement selon le grand groupe de métiers, Nouveau-Brunswick, cohortes de 1992 à 1995
Graphique 16 Statut d'apprentissage des apprentis inscrits sur une période de 11 ans, Nouveau-Brunswick, cohorte de 1995
Graphique 17 Répartition des nouveaux apprentis inscrits selon le groupe d'âge à l'inscription, Ontario, cohortes de 1992 à 1995
Graphique 18 Répartition des nouveaux apprentis selon le grand groupe de métiers, Ontario, cohortes de 1992 à 1995
Graphique 19 Taux d'achèvement selon le grand groupe de métiers, Ontario, cohortes de 1992 à 1995
Graphique 20 Statut d'apprentissage des apprentis inscrits sur une période de 11 ans, Ontario, cohorte de 1995
Graphique 21 Répartition des nouveaux apprentis selon le groupe d'âge à l'inscription, Alberta, cohortes de 1992 à 1995
Graphique 22 Répartition des nouveaux apprentis selon le grand groupe de métiers, Alberta, cohortes de 1992 à 1995
Graphique 23 Taux d'achèvement selon le grand groupe de métiers, Alberta, cohortes de 1992 à 1995
Graphique 24 Statut d'apprentissage des apprentis inscrits sur une période de 11 ans, Alberta, cohorte de 1995
Section 6 : Analyse des nouvelles provinces, cohortes de 1994 et 1995 (Québec (CCQ), Manitoba et Colombie-Britannique)
Tableaux
Tableau 18 Taux d'achèvement pour certains métiers, Québec (CCQ), cohortes de 1994 et de 1995
Tableau 19 Finissants ayant pris un temps égal ou supérieur à 50 % au-delà de la durée nominale du programme, certains métiers, Québec (CCQ), cohortes de 1994 et de 1995
Tableau 20 Taux d'achèvement pour certains métiers, Manitoba, cohortes de 1994 et 1995
Tableau 21 Finissants ayant pris un temps égal ou supérieur à 50 % au-delà de la durée nominale du programme, certains métiers, Manitoba, cohortes de 1994 et 1995
Tableau 22 Taux d'achèvement pour certains métiers, Colombie-Britannique, cohortes de 1994 et 1995
Tableau 23 Finissants ayant pris un temps égal ou supérieur à 50 % au-delà de la durée nominale du programme, certains métiers, Colombie-Britannique, cohortes de 1994 et 1995
Graphiques
Graphique 25 Répartition des nouveaux apprentis selon le groupe d'âge à l'inscription, Québec (CCQ), cohortes de 1994 et de 1995
Graphique 26 Répartition des nouveaux apprentis selon le grand groupe de métiers, Québec (CCQ), cohortes de 1994 et de 1995
Graphique 27 Taux d'achèvement selon le grand groupe de métiers, Québec (CCQ), cohortes de 1994 et de 1995
Graphique 28 Statut d'apprentissage des apprentis inscrits sur une période de 11 ans, Québec (CCQ), cohorte de 1995
Graphique 29 Répartition des nouveaux apprentis selon le groupe d'âge à l'inscription, Manitoba, cohortes de 1994 et de 1995
Graphique 30 Répartition des nouveaux apprentis selon le grand groupe de métiers, Manitoba, cohortes de 1994 et de 1995
Graphique 31 Taux d'achèvement selon le grand groupe de métiers, Manitoba, cohortes de 1994 et 1995
Graphique 32 Statut d'apprentissage des apprentis inscrits sur une période de 11 ans, Manitoba, cohorte de 1995
Graphique 33 Répartition des nouveaux apprentis selon le groupe d'âge à l'inscription, Colombie-Britannique, cohortes de 1994 et de 1995
Graphique 34 Répartition des nouveaux apprentis selon le grand groupe de métiers, Colombie-Britannique, cohortes de 1994 et de 1995
Graphique 35 Taux d'achèvement selon le grand groupe de métiers, Colombie-Britannique, cohortes de 1994 et de 1995
Graphique 36 Statut d'apprentissage des apprentis inscrits sur une période de 11 ans, Colombie-Britannique, cohorte de 1995