Références

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Allen, M. et Cartwright, F. Systèmes scolaires pour les minorités linguistiques : profil des élèves, des écoles et des collectivités. Revue trimestrielle de l'éducation, Vol. 9 no 4. Statistique Canada. Ottawa. 2004.

Allen, M. et Cartwright, F. Understanding differences in reading performance of minority language schools in Canada. Unpublished. Statistics Canada. Ottawa. 2006

Bowlby, Geoff. Taux de décrochage provinciaux - Tendances et conséquences. Questions d'éducation. Statistique Canada. Catalogue 81-004. 2006004. Vol 2. no 4.

Corbeil, Jean-Pierre, Grenier, Claude, et Lafrenière, Sylvie. Les minorités prennent la parole : résultats de l'Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle, 2006. Statistique Canada. Catalogue no. 91-548-X. Ottawa. 2007

Guide à l'intention des institutions fédérales. Loi sur les langues officielles. Partie VII - Promotion du français et de l'anglais. Patrimoine canadien. Ottawa. 2007.

Knighton, Tamara, Brochu, Pierre et Guszynski, Thomas. À la hauteur : Résultats canadiens de l'étude PISA de l'OCDE. La performance des jeunes du Canada en lecture, en mathématiques et en sciences. Premiers résultats de 2009 pour les Canadiens de 15 ans. Statistique Canada. Catalogue no 81-590-XPE. Ottawa. 2010

McMullen, Kathryn. Caractéristiques et résultats des élèves en sciences : Résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves de 2006. Questions d'éducation. Statistique Canada. Catalogue 81-004. 2007006. Vol 4. no 6

Programmes d'appui aux langues officielles. Patrimoine canadien rapport annuel 2008-2009, Volume 1. Patrimoine canadien. Ottawa. 2009.

Les Résultats du PISA 2009 : Les clés de la réussite des établissements d'enseignement : Ressources, politiques et pratiques. Volume IV. Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). 2010.

Les Résultats du PISA 2009 : Savoirs et savoir-faire des élèves - Volume I. Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). 2010.

Date de modification :