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Culture, tourisme et Centre de la statistique de l'éducation : documents de recherche

Les compétences en mathématiques et en sciences à 15 ans et le choix du programme universitaire : différences selon le sexe

Annexe

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Annexe Tableau 1
Correspondance entre les types de premiers programmes universitaires (titres abrégés entre parenthèses) employés dans l’étude et les regroupements principaux de la CPE 2000
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Correspondance entre les types de premiers programmes universitaires (titres abrégés entre parenthèses) employés dans l’étude et les regroupements principaux de la CPE 2000. Les données sont présentées selon Type de premier programme universitaire (titres de rangée) et Regroupement principal de la CPE 2000(figurant comme en-tête de colonne).
Type de premier programme universitaire Regroupement principal de la CPE 2000
Sciences sociales Éducation
(Sciences sociales) Arts visuels et d’interprétation, et technologie des communications
Sciences humaines
Sciences sociales et de comportements, et droit
Commerce, gestion et administration publique
(Commerce)
Commerce, gestion et administration publique
Sciences/mathématiques/sciences informatiques/génie Sciences physiques et de la vie, et technologies
(STGM)Note 1 Mathématiques, informatique et sciences de l’information
Architecture, génie et services connexes
Agriculture, ressources naturelles et conservation
Santé, parcs, récréation et conditionnement physique
(Santé)

(Il s’agit du groupe le plus large de tous les types d’études postsecondaires mais, au niveau universitaire, la majorité des étudiants font partie du domaine de la santé)
Santé, parcs, récréation et conditionnement physique
Autres Perfectionnement et initiation aux loisirs
(Autres) Services personnels, de protection et de transport
Autres
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