Statistique Canada - Gouvernement du Canada
Accessibilité : Renseignements générauxÉviter tous les menus et aller au contenu.Accueil - Logo de Statistique Canada Éviter le menu principal et aller au menu secondaire. English 1 de 5 Contactez-nous 2 de 5 Aide 3 de 5 Recherche site web 4 de 5 Site du Canada 5 de 5
Éviter le menu secondaire et aller au menu des rubriques. Le quotidien 1 de 7
Recensement 2 de 7
Le Canada en statistiques 3 de 7 Profils des communautés 4 de 7 Nos produits et services 5 de 7 Accueil 6 de 7
Autres liens 7 de 7

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Éviter le menu du rubriques et aller au contenu.

Contribution économique du secteur culturel aux économies provinciales du Canada

Par le Programme de la statistique culturelle

Note concernant le contenu : Au moment actuel, le contenu intégral du rapport n'est disponible qu'en format PDF seulement.

Pour accéder à la version PDF, veuillez vous servir du lien hypertexte « Contenu intégral en version PDF » qui figure dans le menu latéral de cette page (côté gauche).


Le présent rapport fait une analyse descriptive de la contribution économique du secteur culturel à l’économie canadienne. On a estimé la production du secteur culturel et les niveaux d’emploi pour chaque province, pour les années 1996 à 2003.

Les résultats de l’étude montrent que le secteur culturel représente en moyenne 3,8 % de la production nationale et 4 % de l’emploi au Canada, pour la période à l’examen. L’Ontario, le Québec et la Colombie-Britannique ont été parmi les plus grands contributeurs au secteur culturel au Canada, alors qu’ils représentent plus des trois quarts de la production totale et de l’emploi.

La plus grande croissance de la production culturelle est survenue en Alberta, tandis que les augmentations les plus prononcées au niveau de l’emploi dans le secteur culturel ont été enregistrées au Québec. Les biens culturels de l’Ontario ont dominé le commerce international.

Les dépenses publiques au chapitre de la culture se chiffraient à 7,4 milliards de dollars en 2003. La part du gouvernement fédéral dans les dépenses publiques représente presque la moitié des dépenses totales, l’autre moitié se répartit également entre dépenses provinciales et dépenses municipales.


Pour visualiser les documents PDF, vous devez utiliser le lecteur Adobe gratuit. Pour visualiser (ouvrir) ces documents, cliquez simplement sur le lien. Pour les télécharger (sauvegarder), mettez le curseur sur le lien et cliquez le bouton droit de votre souris. Notez que si vous employez Internet Explorer ou AOL, les documents PDF ne s'ouvrent pas toujours correctement. Veuillez consulter Dépannage pour documents PDF. Il se peut que les documents PDF ne soient pas accessibles au moyen de certains appareils. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Adobe ou contactez-nous pour obtenir de l'aide.


Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English
Haut de la page
Date de modification : 2007-03-30 Avis importants
Catalogue en ligne Page principale Sommaire exécutif Renseignements supplémentaires Contenu intégral en version PDF Autres articles dans la série