Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale 2015
Tableau A.3.1
Taux d’emploi, population âgée de 25 à 64 ans, selon le niveau de formation le plus élevé atteint et le sexe, Canada, provinces et territoires, 2014
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Préprimaire et primaire |
Premier cycle du secondaire |
Deuxième cycle du secondaire | Postsecondaire non tertiaireNote 2 | Enseignement supérieur de cycle court | Niveau Baccalauréat ou équivalent | Niveaux Maîtrise et doctorat ou équivalent | Tous niveaux de formation confondus |
|
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
pourcentage | ||||||||
Moyenne de l'OCDENote 3 | ||||||||
Les deux sexes | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | 59 | 74 | 79 | 79 | 82 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | 73 |
Hommes | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | 69 | 81 | 84 | 84 | 86 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | 80 |
Femmes | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | 49 | 66 | 74 | 74 | 78 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | 66 |
CanadaNote 4 | ||||||||
Les deux sexes | 45 | 60 | 72 | 79 | 81 | 82 | 83 | 76 |
Hommes | 56 | 67 | 78 | 82 | 85 | 85 | 85 | 80 |
Femmes | 32 | 50 | 65 | 74 | 78 | 79 | 81 | 72 |
Terre-Neuve-et-Labrador | ||||||||
Les deux sexes | 31 | 44 | 61 | 71 | 77 | 82 | 84 | 68 |
Hommes | 33 | 50 | 67 | 73 | 81 | 85 | 85 | 71 |
Femmes | 28 | 38 | 55 | 67 | 74 | 80 | 83 | 65 |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||||
Les deux sexes | 48 | 66 | 73 | 76 | 83 | 84 | 85 | 77 |
Hommes | 56 | 69 | 77 | 81 | 87 | 84 | 88 | 79 |
Femmes | 29Note E: à utiliser avec prudence | 61 | 68 | 66 | 80 | 83 | 83 | 75 |
Nouvelle-Écosse | ||||||||
Les deux sexes | 39 | 54 | 69 | 71 | 79 | 81 | 84 | 73 |
Hommes | 44 | 61 | 74 | 74 | 80 | 84 | 85 | 75 |
Femmes | 28Note E: à utiliser avec prudence | 43 | 64 | 67 | 78 | 79 | 83 | 71 |
Nouveau-Brunswick | ||||||||
Les deux sexes | 38 | 54 | 70 | 74 | 79 | 82 | 82 | 73 |
Hommes | 44 | 57 | 75 | 74 | 82 | 85 | 83 | 75 |
Femmes | 24 | 49 | 65 | 75 | 77 | 81 | 81 | 71 |
Québec | ||||||||
Les deux sexes | 43 | 59 | 69 | 77 | 82 | 82 | 82 | 75 |
Hommes | 52 | 66 | 75 | 78 | 83 | 83 | 82 | 77 |
Femmes | 30 | 51 | 63 | 75 | 81 | 81 | 82 | 73 |
Ontario | ||||||||
Les deux sexes | 46 | 57 | 71 | 78 | 81 | 81 | 83 | 76 |
Hommes | 61 | 64 | 76 | 82 | 85 | 85 | 85 | 80 |
Femmes | 31 | 48 | 65 | 69 | 78 | 78 | 81 | 72 |
Manitoba | ||||||||
Les deux sexes | 52 | 65 | 78 | 83 | 82 | 85 | 85 | 79 |
Hommes | 67 | 77 | 84 | 86 | 87 | 87 | 88 | 84 |
Femmes | 33 | 49 | 71 | 78 | 79 | 83 | 82 | 74 |
Saskatchewan | ||||||||
Les deux sexes | 46 | 67 | 79 | 87 | 82 | 86 | 85 | 81 |
Hommes | 61 | 76 | 85 | 90 | 90 | 90 | 87 | 86 |
Femmes | 25Note E: à utiliser avec prudence | 50 | 73 | 80 | 79 | 83 | 83 | 76 |
Alberta | ||||||||
Les deux sexes | 59 | 70 | 77 | 87 | 83 | 84 | 85 | 81 |
Hommes | 73 | 80 | 85 | 89 | 90 | 89 | 90 | 87 |
Femmes | 42 | 57 | 69 | 78 | 79 | 80 | 81 | 74 |
Colombie-Britannique | ||||||||
Les deux sexes | 41 | 59 | 70 | 80 | 78 | 79 | 82 | 75 |
Hommes | 46 | 67 | 76 | 82 | 82 | 83 | 86 | 79 |
Femmes | 37 | 49 | 64 | 74 | 76 | 75 | 78 | 71 |
Yukon | ||||||||
Les deux sexes | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 67 | 81 | 81 | 88 | 86 | 90 | 83 |
Hommes | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 74 | 80 | 85 | 88 | 88 | 87 | 83 |
Femmes | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 59 | 81 | 63 | 89 | 84 | 91 | 83 |
Territoires du Nord-Ouest | ||||||||
Les deux sexes | 49Note E: à utiliser avec prudence | 51 | 78 | 87 | 88 | 91 | 95 | 80 |
Hommes | 51 | 52 | 85 | 88 | 95 | 94 | 99 | 83 |
Femmes | 44Note E: à utiliser avec prudence | 50 | 74 | 82 | 83 | 89 | 91 | 77 |
Nunavut | ||||||||
Les deux sexes | 41 | 48 | 75 | 79 | 82 | 97 | 97 | 65 |
Hommes | 40 | 48 | 75 | 79 | 86 | 97 | 99 | 64 |
Femmes | 41 | 49 | 76 | 78 | 79 | 98 | 94 | 66 |
.. indisponible pour une période de référence précise x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique E à utiliser avec prudence
Sources: Statistique Canada, Enquête sur la population active (EPA); Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l’éducation 2015 : Les indicateurs de l’OCDE. |
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