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Mesures générales du bien-être physique, mental et social d’une personne.
Modifications ou attributs de l’état de santé d’une personne qui peuvent causer la détresse, une interférence avec les activités quotidiennes ou une rencontre avec des services de santé; il peut s’agir d’une maladie (aiguë ou chronique), d’un trouble, d’une blessure ou d’un traumatisme ou peut refléter d’autres états liés à la santé tels que la grossesse, le vieillissement, le stress, les malformations congénitales ou les prédispositions génétiques.
Les niveaux de fonction humaine sont associés aux conséquences de la maladie, des troubles, des blessures et autres. Ils comprennent la fonction ou la structure corporelle (déficiences), les activités (limitations de l’activité) et la participation (restrictions de la participation)
Une gamme de taux de mortalité spécifiques à l’âge, spécifiques à une maladie de même que des indicateurs dérivés.
Aspects du comportement personnel et des facteurs de risque qui on tune influence sur l’état de santé, tel que démontré par des études épidémiologiques.
Indicateurs lies aux caractéristiques socio-économiques et aux conditions de travail de la population, tel que démontré par des études épidémiologiques.
Mesure de la prévalence des facteurs, comme le soutien social, qui peuvent être liés à la santé, tel que démontré par des études épidémiologiques.
Facteurs environnementaux qui peuvent influencer la santé humaine.
Tous les soins et les services fournis répondent aux attentes du client, de la collectivité, des dispensateurs et des organismes payeurs, en reconnaissant qu’il peut y avoir des intérêts conflictuels entre les intervenants et que les besoins des clients et des patients doivent dominer.
La capacité des clients et des patients à obtenir des soins ou des services à l’endroit et au moment voulus, en fonction des besoins respectifs.
Les soins ou les services fournis correspondent aux besoins des clients et des patients et ils se fondent sur des normes établies.
Les connaissances et les habiletés d’une personne sont appropriées aux soins et aux services fournis.
La capacité à fournir des soins et des services ininterrompus et coordonnés entre les programmes, les praticiens, les organismes et les niveaux de soins ou de services, au fil du temps.
Les soins et les services, les interventions ou les actions produisent les résultats voulus.
Les résultats voulus sont produits avec l’utilisation la plus rentable des ressources.
Les risques potentiels d’une intervention ou de l’environnement sont évités ou réduits au minimum.
Caractéristiques communautaires ou du système de santé qui, bien qu’elles ne soient pas des indicateurs de l’état de santé ou du rendement du système de santé, présentent une information contextuelle utile.