Pourcentage normalisé selon l'âge de non–fumeurs exposés régulièrement à la fumée secondaire, selon l'endroit, population à domicile de 12 ans et plus, Canada, provinces et territoires, 2008

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Il s'agit d'un graphique à barres horizontales fractionnées qui illustre le pourcentage de non-fumeurs de sexe masculin et féminin de 12 ans et plus qui ont été exposés à la fumée secondaire selon la province ou le territoire et le Canada en 2008.

L'axe des Y représente toutes les provinces et les territoires, soit d'abord le Canada, suivi du Terre–Neuve–et–Labrador, Île–du–Prince–Édouard, Nouvelle–Écosse, Nouveau–Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie–Britannique, Yukon, Territoires du Nord–Ouest et Nunavut.

L'axe des X présente les pourcentages et augmente, de gauche à droite, par multiples de 5 de 0 à 20.

La partie gauche du graphique représente l'exposition à la fumée secondaire dans des véhicules privés et/ou les lieux publics et la partie droite représente l'exposition à la fumée secondaire à la maison.

Les pourcentages de non-fumeurs qui ont été exposés à la fumée secondaire pour le Canada et chaque province sont présentés de haut en bas sur l'axe des Y comme suit :

  • Canada : dans des véhicules privés et/ou des lieux publics 15,5 %, à la maison  6,6 %,

  • Terre–Neuve–et–Labrador : dans des véhicules privés et/ou des lieux publics 16,4 %, à la maison 8,0 %.

  • L'Île–du–Prince–Édouard : dans des véhicules privés et/ou des lieux publics, 13,4 %, à la maison 7,5 %, données qui doivent être interprétées avec prudence puisque les coefficients de variation sont compris entre 16,6 % et 33,3 %.

  • Nouvelle–Écosse : dans des véhicules privés et/ou des lieux publics 17,8 %, à la maison 6,9 %, 

  • Nouveau–Brunswick : dans des véhicules privés et/ou des lieux publics 15,8 %, à la maison 8,4 %,

  • Québec : dans des véhicules privés et/ou des lieux publics 14,5 %, à la maison 9,9 %,

  • Ontario : dans des véhicules privés et/ou des lieux publics 16,2 %, à la maison 5,9 %, 

  • Manitoba : dans des véhicules privés et/ou des lieux publics 15,2 %, à la maison 6,6 %,

  • Saskatchewan : dans des véhicules privés et/ou des lieux publics 14,8 %, à la maison 7,7 %, 

  • Alberta : dans des véhicules privés et/ou des lieux publics 15,9 %, à la maison 5,2 %,

  • Colombie–Britannique : dans des véhicules privés et/ou des lieux publics 14,5 %, à la maison 3,7 %,

  • Yukon : dans des véhicules privés et/ou des lieux publics 7,0 %, à la maison 6,8 %, données qui doivent être interprétées avec prudence puisque les coefficients de variation sont compris entre 16,6 % et 13,3 %.

  • Territoires du Nord–Ouest : dans des véhicules privés et/ou des lieux publics 6,5 %, à la maison 4,9 %, données qui doivent être interprétées avec prudence puisque les coefficients de variation sont compris entre 16,6 % et 13,3 %.

  • Nunavut : dans des véhicules privés et/ou des lieux publics 15,2 %, à la maison 12,5 %,données qui doivent être interprétées avec prudence puisque les coefficients de variation sont compris entre 16,6 % et 13,3 %

Le pourcentage normalisé selon l'âge de non–fumeurs de 12 ans et plus qui ont été exposés à la fumée secondaire dans des véhicules privés et/ou les dieux publics était significativement inférieur à l'estimation pour le Canda à p<0,05 au Yukon et dans les Territoires du Nord–Ouest.

Le pourcentage normalisé selon l'âge de non–fumeurs de 12 ans et plus qui ont été exposés à la fumée secondaire à la maison était significativement inférieur à l'estimation pour le Canada à p<0,05 en Alberta et en Colombie–Britannique.

Le pourcentage normalisé selon l'âge de non–fumeurs de 12 ans et plus qui ont été exposés à la fumée secondaire à la maison était significativement plus élevé que l'estimation pour le Canada à p<0,05 au Nouveau-Brunswick et au Québec.

Source : Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes 2008.

Date de modification :