Description du graphique 10
Durée médiane des peines d'emprisonnement imposées dans les causes avec condamnation réglées par les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes, selon la province ou le territoire, 2011-2012

Le titre du graphique est « Graphique 10 Durée médiane des peines d'emprisonnement imposées dans les causes avec condamnation réglées par les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes, selon la province ou le territoire, 2011-2012 ».
Ceci est un histogramme à barres groupées.
Ceci est un graphique à barres horizontales, donc les catégories sont sur l'axe vertical et les valeurs sont sur l'axe horizontal.
Il y a au total 12 catégories sur l'axe vertical. L'axe horizontal débute à 0 et se termine à 100 avec des mesures à tous les 10 points.
Il y a 1 séries dans ce graphique.
L'axe horizontal s'intitule « durée médiane de l'emprisonnement (jours) ».
L'axe vertical s'intitule « Province ou territoire ».
La valeur minimale est 15 et ceci correspond à « Île-du-Prince-Édouard ».
La valeur maximale est 90 et ceci correspond à « Québec1 ».
Il y a une ligne verticale représentant la moyenne du Canada ayant une valeur de 30.

Tableau de données pour le graphique 10
  durée médiane de l'emprisonnement (jours)
Nunavut 30
Territoires du Nord-Ouest 30
Yukon 30
Colombie-Britannique 21
Alberta 30
Saskatchewan 60
Ontario 30
Québec1 90
Nouveau-Brunswick 30
Nouvelle-Écosse 30
Île-du-Prince-Édouard 15
Terre-Neuve-et-Labrador 30
La durée médiane des peines d'emprisonnement imposées au Québec peut être surestimée puisque les données sur les cours municipales, qui ont tendance à instruire les affaires les moins graves, n'ont pas pu être déclarées par cette province.
Note :
La médiane est le point central d'une série de valeurs, la moitié de la durée des peines d'emprisonnement étant supérieure à ce point et l'autre moitié y étant inférieure. Une cause comprend une ou plusieurs accusations contre une personne ou une société qui ont été traitées par les tribunaux en même temps et qui ont fait l'objet d'une décision finale. Exclut les causes dont la durée de l'emprisonnement était inconnue ou indéterminée. Exclut l'information du Manitoba, sur les cours supérieures de l'Île-du-Prince-Édouard, du Québec, de l'Ontario et de la Saskatchewan ainsi que sur les cours municipales du Québec en raison de l'indisponibilité des données. De nombreux facteurs peuvent influer sur les différences entre les secteurs de compétence; il faut donc faire preuve de prudence lorsque l'on établit des comparaisons.
Source :
Statistique Canada, Centre canadien de la statistique juridique, Enquête intégrée sur les tribunaux de juridiction criminelle.
Date de modification :