Description du graphique 3

Le titre du graphique est « Graphique 3 Jeunes libérés du placement sous garde à la suite d'une condamnation, neuf secteurs de compétence, 2013-20141,2».
Ceci est un graphique à colonnes groupées.
Il y a au total 3 catégories sur l'axe horizontal. L'axe vertical débute à 0 et se termine à 60 avec des mesures à tous les 10 points.
Il y a 2 séries dans ce graphique.
L'axe vertical s'intitule « pourcentage de libérations ».
L'axe horizontal s'intitule « Durée de la détention ».
Le titre de la série 1 est « Filles ».
La valeur minimale est 6 et ceci correspond à « Plus de 6 mois ».
La valeur maximale est 51 et ceci correspond à « 1 mois ou moins ».
Le titre de la série 2 est « Garçons ».
La valeur minimale est 11 et ceci correspond à « Plus de 6 mois ».
La valeur maximale est 48 et ceci correspond à « Plus de 1 mois à 6 mois ».

Tableau de données du graphique 3
  Filles Garçons
1 mois ou moins 51 41
Plus de 1 mois à 6 mois 44 48
Plus de 6 mois 6 11
Exclut la Nouvelle-Écosse, le Québec, la Saskatchewan et l'Alberta.
Les libérations représentent la fin d'un statut juridique dans les services correctionnels, mais ne correspondent pas nécessairement à la fin de la surveillance par les services correctionnels. La même personne peut figurer plusieurs fois dans les comptes des libérations. Cela se produit lorsqu'elle change de statut juridique (p. ex. lorsqu'elle passe de la détention avant procès au placement sous garde à la suite d'une condamnation, puis à un programme de surveillance dans la collectivité). Ainsi, les libérations représentent le nombre de fois que se sont terminés les statuts juridiques de détention avant procès, de placement sous garde à la suite d'une condamnation et de surveillance dans la collectivité au cours d'un exercice, peu importe le statut juridique précédent ou suivant de la personne.
Source :
Statistique Canada, Centre canadien de la statistique juridique, Enquête sur les services communautaires et le placement sous garde des jeunes et Enquête intégrée sur les services correctionnels.
Date de modification :