Description du graphique de l'encadré 2

Le titre du graphique est « Graphique de l'encadré 2 Infractions déclarées par la police liées à des infractions relatives aux drogues, Canada, 2013 ».
Ceci est un histogramme à barres groupées.
Ceci est un graphique à barres horizontales, donc les catégories sont sur l'axe vertical et les valeurs sont sur l'axe horizontal.
Il y a au total 10 catégories sur l'axe vertical. L'axe horizontal débute à 0 et se termine à 35 avec des mesures à tous les 5 points.
Il y a 1 séries dans ce graphique.
L'axe horizontal s'intitule « pourcentage d'affaires déclarées par la police dans lesquelles une infraction à la LRCDAS est une infraction connexe ».
L'axe vertical s'intitule « Infraction la plus grave ».
Le titre de la série 1 est « pourcentage d'affaires déclarées par la police dans lesquelles une infraction à la LRCDAS est une infraction connexe ».
La valeur minimale est 0.2 et ceci correspond à « Infraction à d'autres lois fédérales ».
La valeur maximale est 29 et ceci correspond à « Voies de fait1 ».

Tableau de données pour le graphique de l'encadré 2
  pourcentage d'affaires déclarées par la police
dans lesquelles une infraction à la LRCDAS
est une infraction connexe
Infraction à d'autres lois fédérales7 0.2
Autre infraction contre les biens6 3
Autre infraction au Code criminel5 5
Autre infraction avec violence4 8
Menaces 6
Possession de biens volés 6
Fraude3 7
Introduction par effraction 8
Infraction relative aux armes2 27
Voies de fait1 29
Comprend les voies de fait de niveau 1 (simples), de niveau 2 (armées ou causant des lésions corporelles) et de niveau 3 (graves), les voies de fait à l'endroit d'un policier et les autres voies de fait.
Comprend notamment la possession illégale, la possession contraire à une ordonnance, l'entreposage non sécuritaire et la documentation insuffisante.
Comprend la fraude d'identité.
Comprend l'agression sexuelle, le fait d'utiliser, de décharger ou de braquer une arme, le vol qualifié, la séquestration, le harcèlement criminel et les autres infractions avec violence.
Comprend la contrefaçon, les infractions contre l'administration de la justice, les infractions relatives à la pornographie juvénile et les autres infractions au Code criminel.
Comprend le vol de véhicules à moteur, le vol de plus de 5 000 $, le méfait et le crime d'incendie.
Comprend les infractions à des lois fédérales autres que le Code criminel ou la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (c.-à-d. la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, la Loi sur la faillite et la Loi sur les armes à feu).
Note :
Les différentes façons dont les services de police traitent les délits mineurs peuvent avoir une incidence sur les statistiques déclarées par la police. Dans certains cas, il arrive que la police ou les municipalités choisissent de traiter certains délits mineurs en vertu de règlements municipaux ou de lois provinciales plutôt qu'en vertu du Code criminel. Les données sur les types particuliers de crimes sont disponibles (dans la plupart des cas) depuis 1977. Les taux sont calculés pour 100 000 habitants. La variation en pourcentage est fondée sur des taux non arrondis. Les chiffres de population sont fondés sur des estimations au 1er juillet fournies par la Division de la démographie de Statistique Canada.
Source(s) :
 Statistique Canada, Centre canadien de la statistique juridique, Programme de déclaration uniforme de la criminalité.
Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :