Description du graphique 3

Le titre du graphique est « Graphique 3 Causes avec condamnation de violence entre partenaires intimes ayant mené à une peine d'emprisonnement devant les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes, selon la durée de l'emprisonnement, Canada, 2005-2006 à 2010-2011 ».
Ceci est un graphique à colonnes groupées.
Il y a au total 7 catégories sur l'axe horizontal. L'axe vertical débute à 0 et se termine à 60 avec des mesures à tous les 10 points.
Il y a 1 séries dans ce graphique.
L'axe vertical s'intitule « pourcentage des causes ayant mené à l'emprisonnement ».
L'axe horizontal s'intitule « Durée de la peine d'emprisonnement1 ».
La valeur minimale est 1 et ceci correspond à « Plus de 12 mois à 2 ans ».
La valeur maximale est 52 et ceci correspond à « 1 mois ou moins ».

Tableau de données du graphique 3
  pourcentage des causes ayant mené à l'emprisonnement
1 mois ou moins 52
Plus de 1 mois à 3 mois 24
Plus de 3 mois à 6 mois 9
Plus de 6 mois à 12 mois 4
Plus de 12 mois à 2 ans 1
2 ans ou plus 2
Durée inconnue 9
La durée des peines d'emprisonnement exclut le temps passé en détention avant la détermination de la peine et le crédit accordé pour le temps passé en détention avant le prononcé de la peine. La durée des peines d'emprisonnement pourrait être affectée si la peine a été purgée en détention avant le procès. Par exemple, le temps passé en détention avant la décision du tribunal et la détermination de la peine, ce qui n'est pas rare dans le cas des infractions plus graves, est susceptible d'influer sur la durée de la peine.
Note :
Comprend les victimes qui étaient âgées de 15 à 89 ans au moment de l'affaire. Exclut les affaires pour lesquelles l'âge ou le sexe de la victime était inconnu. Exclut les affaires pour lesquelles l'auteur présumé était âgé de 12 à 17 ans au moment de l'affaire. Une cause peut donner lieu à plus d'une peine.
Source :
Statistique Canada, Base de données couplées du Programme de déclaration uniforme de la criminalité et de l'Enquête intégrée sur les tribunaux de juridiction criminelle de 2005-2006 à 2010-2011.
Date de modification :