Description du graphique 11

Le titre du graphique est « Graphique 11 Taux de victimes d'homicide, selon l'identité autochtone et la région métropolitaine de recensement, 2014 ».
Ceci est un graphique à colonnes groupées.
Il y a au total 2 catégories sur l'axe horizontal. L'axe vertical débute à 0 et se termine à 8 avec des mesures à tous les 1 points.
Il y a 2 séries dans ce graphique.
L'axe vertical s'intitule « taux pour 100 000 habitants ».
L'axe horizontal s'intitule « Identité autochtone ».
Le titre de la série 1 est « RMR ».
La valeur minimale est 1,22 et ceci correspond à « Non-Autochtones victimes d'homicide2 ».
La valeur maximale est 7,01 et ceci correspond à « Autochtones victimes d'homicide1 ».
Le titre de la série 2 est « Région autre qu'une RMR ».
La valeur minimale est 0,88 et ceci correspond à « Non-Autochtones victimes d'homicide2 ».
La valeur maximale est 7,31 et ceci correspond à « Autochtones victimes d'homicide1 ».

Tableau de données du graphique 11
  RMR Région autre qu'une RMR
Autochtones victimes d'homicide1 7,01 7,31
Non-Autochtones victimes d'homicide2 1,22 0,88
Les taux sont calculés pour 100 000 Autochtones, selon la RMR ou la région autre que la RMR. Pour en savoir davantage, voir la section « Description de l'enquête ».
Les taux sont calculés pour 100 000 non-Autochtones, selon la RMR ou la région autre que la RMR. Pour en savoir davantage, voir la section « Description de l'enquête ».
Note :
Une région métropolitaine de recensement (RMR) est composée d'une ou de plusieurs municipalités voisines qui sont situées autour d'un grand noyau urbain. Une RMR doit compter au moins 100 000 habitants, dont au moins 50 000 vivent dans le noyau urbain. Pour faire partie de la RMR, les municipalités adjacentes doivent être fortement intégrées à la région urbaine centrale, le degré d'intégration étant mesuré par le débit de la migration quotidienne calculé à partir des données du recensement. Une RMR est normalement desservie par plus d'un service de police. Les chiffres de population proviennent de la Division de la démographie de Statistique Canada. Les chiffres pour les populations autochtone et non autochtone sont fondés sur l'identité autochtone; pour les années 2001 à 2011, ils sont tirés d'une interpolation des données des recensements de la population et de l'Enquête nationale auprès des ménages corrigées pour tenir compte du sous-dénombrement net, des réserves partiellement dénombrées et des personnes vivant dans des logements collectifs. Les chiffres de population pour la période allant de 2012 à 2014 sont fondés sur des projections démographiques personnalisées. Pour en savoir davantage, voir la section « Description de l'enquête ».
Source :
Statistique Canada, Centre canadien de la statistique juridique, Enquête sur les homicides.
Date de modification :