Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Statistique Canada - Gouvernement du Canada

Figure 7 Nombre d’agressions contre un partenaire intime1,2 signalées à la police, selon le lien de l’auteur avec la victime, 1998 à 2004

Figure 7 Nombre d’agressions contre un partenaire intime signalées à la police, selon le lien de l’auteur avec la victime, 1998 à 2004

1. Comprend les conjointes et conjoints actuels et antérieurs (incluant les conjointes et conjoints de fait) et les petites amies et petits amis actuels ou antérieurs. Exclut les partenaires intimes de même sexe.
2. Comprend la tentative de meurtre, le complot en vue de commettre un meurtre, l’agression sexuelle (niveaux 1 à 3), les voies de fait (niveaux 1 à 3), l’infliction illégale de lésions corporelles, la décharge d’une arme à feu intentionnellement, la négligence criminelle causant des lésions corporelles, les voies de fait contre un agent de la paix ou un fonctionnaire, les autres voies de fait et les autres infractions sexuelles.
Notes : Les données ne sont pas représentatives à l’échelle nationale; elles proviennent de 68 services de police (excluant le Service de police de Toronto) en activité le 31 décembre 2004 (sauf les répondants qui ont fourni des données pour une partie de l’année seulement), qui ont enregistré 36,6 % du volume national de criminalité en 2004. Comprend seulement les affaires mettant en cause un seul auteur présumé et une seule victime de 15 à 89 ans.
Source : Statistique Canada, Centre canadien de la statistique juridique, base de données sur les tendances du Programme de déclaration uniforme de la criminalité fondé sur l’affaire.