Faits saillants

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]85f0033m[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]
  1. En 2008, les taux globaux de victimisation avec violence déclarée par la police étaient comparables entre les hommes et les femmes, mais la nature de la victimisation différait.
  2. Les femmes étaient plus susceptibles que les hommes de faire l'objet de voies de fait simples, la forme de voies de fait associée aux blessures corporelles les moins graves. Les hommes étaient quant à eux plus souvent victimes des formes les plus graves de voies de fait (niveaux 2 et 3) et ils étaient plus souvent agressés avec une arme.
  3. Les femmes victimes de voies de fait déclarées par la police étaient plus souvent agressées par une personne avec laquelle elles avaient une relation intime ou elles avaient eu une telle relation. En revanche, les hommes étaient plus souvent agressés physiquement par un étranger ou par une autre personne non apparentée.
  4. Les femmes étaient plus de 10 fois plus susceptibles que les hommes d'être victimes d'une agression sexuelle déclarée par la police.
  5. Les hommes étaient plus susceptibles que les femmes d'être les victimes d'un homicide; ils représentaient 74 % des victimes d'homicide pendant la période de cinq ans allant de 2004 à 2008.
  6. Plus du tiers des hommes victimes d'homicide ont été tués avec une arme à feu, par rapport à 20 % des femmes victimes d'homicide.
Date de modification :