12. Pertinence du cadre pour la politique publique

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le cadre reflète le rôle de la politique publique dans le secteur de la culture. Les objectifs de la politique sur la culture ont historiquement été d'élaborer des politiques et des programmes nationaux qui préconisent le contenu canadien, qui favorisent la participation à la culture, qui encouragent la participation active des citoyens et la participation active à la vie communautaire du Canada et qui renforcent les liens entre les Canadiens. Le cadre fournit la structure nécessaire pour aider les décideurs à élaborer et à surveiller les politiques sur la culture.

Depuis sa création en 2004, le Cadre canadien pour les statistiques de la culture (CCSC) a fourni un cadre de mesure pour favoriser l'élaboration d'une politique publique sur la création, la production, la diffusion et l'utilisation de produits de la culture.Une grande partie du soutien du gouvernement pour la culture vise à encourager le développement économique de la chaîne d'approvisionnement canadienne grâce à des subventions, des contributions et des crédits d'impôt ou des règlements pour assurer la disponibilité de produits qui reflètent la diversité et la créativité des créateurs canadiens. D'autres politiques encouragent la modification du comportement des consommateurs pour obtenir certains résultats sociaux, comme l'aide aux communautés linguistiques en situation minoritaire, grâce à du financement ciblé pour la production de culture dans la langue minoritaire ou à la promotion d'un sentiment d'identité nationale par l'entremise de produits au contenu canadien.

La collecte d'information est une composante essentielle de la saine gestion des programmes et de l'élaboration de politiques publiques. Le CCSC fournit un outil conceptuel pour soutenir les politiques publiques et les décideurs, les entreprises, les chercheurs et les membres du public qui aimeraient comprendre, élaborer, analyser et évaluer les programmes et les politiques.

Date de modification :