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Statistique Canada - Gouvernement du Canada

Tableau A1. Durée moyenne de l'aller retour entre la résidence et le lieu de travail pour les travailleurs demeurant à 1 kilomètre ou plus de leur lieu de travail, 2005
  Durée moyenne de l'aller-retour (en minutes) Différence vis-à-vis la catégorie de référence
Distance du lieu de travail
1 à 4 kilomètres (référence) 33 référence
5 à 9 kilomètres 42 + 9 minutes
10 à 14 kilomètres 53 + 20 minutes
15 à 19 kilomètres 60 + 28 minutes
20 à 24 kilomètres 73 + 40 minutes
25 à 29 kilomètres 75 + 43 minutes
30 à 34 kilomètres 85 + 52 minutes
35 à 39 kilomètres 96 + 64 minutes
40 à 49 kilomètres 97 + 65 minutes
50 à 59 kilomètres 101 + 69 minutes
60 kilomètres et plus 132 + 100 minutes
Mode de transport pour se rendre au travail1
Automobile (référence) 59 référence
Transport public (sans automobile) 105 + 46 minutes
Bimodal (public et automobile) 115 + 56 minutes
Marche 42 - 17 minutes
Bicyclette 58 n.s.2
Autres 41 -18 minutes
Région de résidence
Toronto 80 + 37 minutes
Montréal 76 + 33 minutes
Vancouver 67 + 24 minutes
Ottawa-Gatineau 66 + 23 minutes
Calgary 67 + 24 minutes
Edmonton 63 + 20 minutes
Québec 57 + 14 minutes
Winnipeg 61 + 18 minutes
Hamilton 65 + 22 minutes
London 55 + 12 minutes
Kitchener 61 + 18 minutes
St. Catharines - Niagara 50 n.s.
Halifax 65 + 22 minutes
Victoria 59 + 16 minutes
Windsor 58 + 15 minutes
Oshawa 111 + 68 minutes
Saskatoon 47 n.s.
Regina 48 n.s.
St. John's 47 n.s.
Greater Sudbury 40 n.s.
Chicoutimi 33 - 10 minutes
Sherbrooke 64 + 21 minutes
Régions urbaines de 100,000 à 150,000 56 + 13 minutes
Région urbaine de 50,000 à 99,999 46 + 3 minutes
Régions urbaines de 49,999 et moins 43 référence
ZIM forte 65 + 22 minutes
Rural (ZIM modérée, faible ou sans influence) 51 + 8 minutes
Présence ou absence d'arrêt(s) durant la navette
Non 59 référence
Oui 75 + 16 minutes
Transporte des enfants (garderie ou autre)
Non 62 référence
Oui 82 + 20 minutes
Fait du covoiturage (automobilistes seulement)
Non 54 référence
Oui 72 + 18 minutes
1. Le mode de transport est celui qui est utilisé pour la plus longue partie de la navette (en minutes).
2. Valeur présentant une différence qui n'est pas statistiquement significative par rapport à celle du groupe de référence, basée sur un niveau de confiance de 95 %.
Source : Statistique Canada, Enquête sociale générale, 2005