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Statistique Canada - Gouvernement du Canada
Tableau 3. Augmentation de la durée des déplacements prédite selon différents facteurs, 2005
  Augmentation de la durée prédite de l'aller-retour
Durée prédite pour la personne de référence 14 minutes
Distance du lieu de travail
1 à 4 kilomètres référence
5 à 9 kilomètres + 7 minutes
10 à 14 kilomètres + 16 minutes
15 à 19 kilomètres + 25 minutes
20 à 24 kilomètres + 35 minutes
25 à 29 kilomètres + 38 minutes
30 à 34 kilomètres + 48 minutes
35 à 39 kilomètres + 56 minutes
40 à 49 kilomètres + 62 minutes
50 à 59 kilomètres + 64 minutes
60 kilomètres et plus + 98 minutes
Mode de transport pour se rendre au travail1
Automobile (sans transport public) référence
Transport public (sans automobile) + 41 minutes
Bimodal (public et automobile) + 41 minutes
Marche n.s.2
Bicyclette + 16 minutes
Autre n.s.
Région de résidence
Toronto + 20 minutes
Montréal + 17 minutes
Vancouver + 17 minutes
Ottawa-Gatineau + 10 minutes
Calgary + 15 minutes
Edmonton + 11 minutes
Québec + 10 minutes
Winnipeg + 11 minutes
Hamilton + 13 minutes
London +12 minutes
Kitchener + 12 minutes
St. Catharines - Niagara n.s.
Halifax + 14 minutes
Victoria + 16 minutes
Windsor + 11 minutes
Oshawa + 29 minutes
Saskatoon n.s.
Regina n.s.
St. John's n.s.
Greater Sudbury n.s.
Chicoutimi n.s.
Sherbrooke n.s.
Régions urbaines de 100 000 à 150 000 + 8 minutes
Région urbaine de 50 000 à 99 999 n.s.
Régions urbaines de 49 999 et moins référence
ZIM forte n.s.
Rural (ZIM modérée, faible ou sans influence) n.s.
Présence ou absence d'arrêt(s) durant la navette
Non référence
Oui + 18 minutes
Transporte des enfants (garderie ou autre)
Non référence
Oui + 21 minutes
R2 ajusté 0,47
1. Le mode de transport est celui qui est utilisé pour la plus longue partie de la navette (en minutes).
2. Valeur présentant une différence qui n'est pas statistiquement significative par rapport à celle du groupe de référence, basée sur un niveau de confiance de 95 %.
Source : Statistique Canada, Enquête sociale générale, 2005