Consulter la version la plus récente.
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Augmentation de la durée prédite de l'aller-retour | |||
---|---|---|---|
Durée prédite pour la personne de référence | 14 minutes | ||
Distance du lieu de travail | |||
1 à 4 kilomètres | référence | ||
5 à 9 kilomètres | + 7 minutes | ||
10 à 14 kilomètres | + 16 minutes | ||
15 à 19 kilomètres | + 25 minutes | ||
20 à 24 kilomètres | + 35 minutes | ||
25 à 29 kilomètres | + 38 minutes | ||
30 à 34 kilomètres | + 48 minutes | ||
35 à 39 kilomètres | + 56 minutes | ||
40 à 49 kilomètres | + 62 minutes | ||
50 à 59 kilomètres | + 64 minutes | ||
60 kilomètres et plus | + 98 minutes | ||
Mode de transport pour se rendre au travail1 | |||
Automobile (sans transport public) | référence | ||
Transport public (sans automobile) | + 41 minutes | ||
Bimodal (public et automobile) | + 41 minutes | ||
Marche | n.s.2 | ||
Bicyclette | + 16 minutes | ||
Autre | n.s. | ||
Région de résidence | |||
Toronto | + 20 minutes | ||
Montréal | + 17 minutes | ||
Vancouver | + 17 minutes | ||
Ottawa-Gatineau | + 10 minutes | ||
Calgary | + 15 minutes | ||
Edmonton | + 11 minutes | ||
Québec | + 10 minutes | ||
Winnipeg | + 11 minutes | ||
Hamilton | + 13 minutes | ||
London | +12 minutes | ||
Kitchener | + 12 minutes | ||
St. Catharines - Niagara | n.s. | ||
Halifax | + 14 minutes | ||
Victoria | + 16 minutes | ||
Windsor | + 11 minutes | ||
Oshawa | + 29 minutes | ||
Saskatoon | n.s. | ||
Regina | n.s. | ||
St. John's | n.s. | ||
Greater Sudbury | n.s. | ||
Chicoutimi | n.s. | ||
Sherbrooke | n.s. | ||
Régions urbaines de 100 000 à 150 000 | + 8 minutes | ||
Région urbaine de 50 000 à 99 999 | n.s. | ||
Régions urbaines de 49 999 et moins | référence | ||
ZIM forte | n.s. | ||
Rural (ZIM modérée, faible ou sans influence) | n.s. | ||
Présence ou absence d'arrêt(s) durant la navette | |||
Non | référence | ||
Oui | + 18 minutes | ||
Transporte des enfants (garderie ou autre) | |||
Non | référence | ||
Oui | + 21 minutes | ||
R2 ajusté | 0,47 | ||
1. Le mode de transport est celui qui est utilisé pour la plus longue partie de la navette (en minutes). | |||
2. Valeur présentant une différence qui n'est pas statistiquement significative par rapport à celle du groupe de référence, basée sur un niveau de confiance de 95 %. | |||
Source : Statistique Canada, Enquête sociale générale, 2005 |