Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Connaissance des langues officielles chez les nouveaux immigrants : à quel point est-ce important sur le marché du travail?: Les quatre premières années au pays - Notas

1L’ELIC exclut de sa population cible les immigrants qui ont présenté leur demande d’admission en sol canadien. Vivant au Canada depuis quelque temps, ces derniers risquaient de présenter, du point de vue de l’établissement, des caractéristiques très différentes des personnes qui sont nouvellement arrivées au pays. Sont également exclus du champ de l’enquête les réfugiés faisant leur demande d’asile ici même, au Canada.
2Le terme province est utilisé ici pour désigner le Québec, l’Ontario, la Colombie-Britannique et les autres provinces canadiennes regroupées. Les déplacements qui ont eu lieu entre les provinces comprises dans la catégorie « autres provinces regroupées » ne sont pas comptabilisés ici.
3Dans ce rapport ainsi que dans tous les rapports précédents portant sur l’ELIC, l’âge utilisé est celui du répondant six mois après son arrivée au Canada (cycle 1).
4Puisque les catégories de réponses n’étaient pas lues au répondant, la catégorie « trouver un emploi approprié » peut inclure les cas où le répondant a déclaré avoir eu de la difficulté à trouver un emploi, sans nécessairement mentionner « trouver un emploi approprié ».