L'Enquête sur la participation et les limitations d'activités 2006 : Faits sur les limitations d'apprentissage

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

par Shannon Brennan

L'Enquête sur la participation et les limitations d'activités (EPLA) est une enquête nationale financée par Ressources humaines et développement social Canada (RHDSC) et menée par Statistique Canada. Elle a été conçue pour recueillir des renseignements sur les adultes et enfants avec limitation d'activités, c'est-à-dire, qui subissent une restriction rattachée à un état physique ou mental ou à un problème de santé.

Le feuillet de renseignement suivant est un profil des Canadiens de 15 ans et plus ayant rapporté avoir une difficulté d'apprentissage. Les répondants répondent aux questions sur les limitations portant sur leur perception de la situation; ces questions sont donc de nature subjective. Ce feuillet de renseignements étudie les domaines de l'éducation, de l'emploi, de l'assistance reçue, des aides et appareils et accessoires fonctionnels et de l'utilisation d'ordinateurs. Si l'information retrouvée dans ces feuillets se rattache aux adultes, on y trouve également un bref survol sur les enfants avec difficultés d'apprentissage.