Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Portrait des minorités de langue officielle au Canada : les anglophones du Québec

Carte 1.2

La carte montre le pourcentage de la population ayant l’anglais comme première langue officielle parlée (avec répartition aléatoire de la catégorie français et anglais) selon les subdivisions de recensement dans la région de Montréal au Québec en 2006.

La carte montre 91 subdivisions de recensement sous l’écoumène. La carte illustre la répartition de la population avec une échelle qui contient 7 catégories : Autres régions ou peu peuplé, 0,0 % à 4,9 %, 5,0 % à 9,9 %, 10,0 % à 29,9 %, 30,0 % à 49,9 %, 50,0 % à 69,9 %, et 70,0 % et plus.

Il y a 8 subdivisions de recensement où la population ayant l’anglais comme première langue officielle parlée représente 70,0 % et plus.

Il y a 6 subdivisions de recensement où la population ayant l’anglais comme première langue officielle parlée représente entre 50,0 % et 69,9 %.

Il y a 6 subdivisions de recensement où la population ayant l’anglais comme première langue officielle parlée représente entre 30,0 % et 49,9 %.

Il y a 15 subdivisions de recensement où la population ayant l’anglais comme première langue officielle parlée représente entre 10,0 % et 29,9 %.

Il y a 15 subdivisions de recensement où la population ayant l’anglais comme première langue officielle parlée représente entre 5,0 % et 9,9 %.

Source(s) : Statistique Canada, Recensement de la population de 2006.