Publications

    Les expériences d'apprentissage des jeunes enfants des Premières Nations vivant hors réserve, inuits et métis au Canada

    Les expériences d'apprentissage des jeunes enfants des Premières Nations vivant hors réserve, inuits et métis au Canada

    Warning Consulter la version la plus récente.

    Information archivée dans le Web

    L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

    [an error occurred while processing this directive]89-644-x[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]

    Les expériences d'apprentissage des jeunes enfants des Premières Nations vivant hors réserve au Canada

    Par Anne Guèvremont

    Ce feuillet d'information dresse le profil des expériences d'apprentissage des enfants des Premières Nations vivant hors réserve âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants des Premières Nations vivant hors réserve en ce qui a trait à l'apprentissage. On y présente des données sur la façon dont les enfants apprennent les mots ainsi que sur les activités traditionnelles et les personnes qui aident ces enfants à apprendre. Les caractéristiques familiales rattachées à la participation à des activités d'apprentissage précoce sont également abordées.

    Visualisez le texte au complet en HTML
    Téléchargez le document en format PDF

    Les expériences d'apprentissage des jeunes enfants métis au Canada

    Par Anne Guèvremont

    Ce feuillet d'information dresse le profil des expériences d'apprentissage des enfants métis âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants métis en ce qui a trait à l'apprentissage. On y présente des données sur la façon dont les enfants apprennent les mots ainsi que sur les activités traditionnelles et les personnes qui aident ces enfants à apprendre. Les caractéristiques familiales rattachées à la participation à des activités d'apprentissage précoce sont également abordées.

    Visualisez le texte au complet en HTML
    Téléchargez le document en format PDF

    Les expérience d'apprentissage des jeunes enfants inuits au Canada

    Par Anne Guèvremont

    Ce feuillet d'information dresse le profil des expériences d'apprentissage des enfants inuits âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants inuits en ce qui a trait à l'apprentissage. On y présente des données sur la façon dont les enfants apprennent les mots ainsi que sur les activités traditionnelles et les personnes qui aident ces enfants à apprendre. Les caractéristiques familiales rattachées à la participation à des activités d'apprentissage précoce sont également abordées.

    Visualisez le texte au complet en HTML
    Téléchargez le document en format PDF

     

    Date de modification :