Tableau A.2
Rapports de cotes corrigés relativement aux résultats scolaires en fonction de la mobilité scolaire et de certaines caractéristiques de l'élève, de la famille et du soutien scolaire pour les élèves des Premières Nations vivant hors réserve, de la 1re à la 6e année, Canada, 2012
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Certaines caractéristiques de l'élève, de la famille et du soutien scolaire | A obtenu surtout des A dans le dernier bulletin scolaire | Est heureux à l'école |
A redoublé une année |
Reçoit du tutorat | ||||
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Rapport de cotes corrigé | Intervalle de confiance à 95 % | Rapport de cotes corrigé | Intervalle de confiance à 95 % | Rapport de cotes corrigé | Intervalle de confiance à 95 % | Rapport de cotes corrigé | Intervalle de confiance à 95 % | |
Mobilité scolaire | ||||||||
N'ayant pas changé d'écoleNote † | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Ayant changé d'école | 0,69 | (0.41-1.16) | 0,70 | (0.23-2.17) | 2,11Note * | (1.12-3.97) | 1,53 | (0.95-2.46) |
Sexe | ||||||||
GarçonsNote † | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Filles | 2,13Note * | (1.39-3.26) | 0,80 | (0.27-2.38) | 0,46 | (0.20-1.07) | 1,01 | (0.67-1.51) |
Statut d’Indien inscrit | ||||||||
Indien non inscritNote † | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Indien inscrit | 1,28 | (0.83-1.98) | 1,67 | (0.59-4.73) | 1,63 | (0.68-3.90) | 1,27 | (0.85-1.90) |
ÂgeNote ‡ | 1,17Note * | (1.04-1.32) | 0,87 | (0.69-1.10) | 1,27Note * | (1.08-1.49) | 1,05 | (0.93-1.18) |
Trouble d’apprentissage diagnostiqué | ||||||||
Oui | 0,07Note * | (0.03-0.15) | 0,36 | (0.13-1.02) | 2,30Note * | (1.09-4.88) | 8,39Note * | (4.83-14.55) |
NonNote † | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Quartile de revenu du ménage | ||||||||
Quartile de revenu inférieurNote † | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Pas dans le quartile de revenu inférieur | 1,25 | (0.71-2.21) | 0,86 | (0.27-2.75) | 0,65 | (0.30-1.38) | 0,73 | (0.42-1.25) |
Situation de l’élève dans le ménage | ||||||||
Vit avec les deux parentsNote † | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Vit avec un parent | 1,13 | (0.61-2.11) | 0,25Note * | (0.08-0.75) | 0,61 | (0.20-1.84) | 1,09 | (0.68-1.77) |
Vit avec d’autres membres de la famille, des personnes non apparentées ou des parents adoptifs seulement |
0,90 | (0.50-1.64) | 0,61 | (0.16-2.29) | 0,92 | (0.40-2.08) | 1,28 | (0.72-2.26) |
Plus haut niveau de scolarité des parents | ||||||||
Les deux parents/tuteurs détiennent un diplôme d’études secondaires ou plusNote † | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Un parent/tuteur détient un diplôme d’études secondaires ou plus | 0,62 | (0.37-1.06) | 0,78 | (0.24-2.52) | 2,55Note * | (1.08-6.04) | 1,22 | (0.79-1.88) |
Aucun parent/tuteur ne détient un diplôme d’études secondaires | 0,58 | (0.24-1.43) | 0,47 | (0.10-2.25) | 0,83 | (0.32-2.13) | 1,22 | (0.59-2.54) |
Résidence | ||||||||
Région ruraleNote † | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Centre de population | 0,60Note * | (0.38-0.96) | 0,87 | (0.33-2.33) | 0,55 | (0.29-1.03) | 1,29 | (0.83-1.99) |
L'école soutient la culture autochtone | ||||||||
Tout à fait d’accord/D’accordNote † | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1,00 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Entièrement en désaccord/En désaccord | 1,18 | (0.76-1.82) | 0,56 | (0.21-1.49) | 2,11Note * | (1.13-3.96) | 0,73 | (0.45-1.18) |
... n'ayant pas lieu de figurer
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