Tableau A.3
Rapports de cotes corrigés relativement aux résultats scolaires en fonction de la mobilité scolaire et de certaines caractéristiques de l'élèves, de la famille et du soutien scolaire, pour les élèves des Premières Nations vivant hors réserve de la 7e à la 12e année, Canada, 2012

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Tableau A.3
Rapports de cotes corrigés relativement aux résultats scolaires en fonction de la mobilité scolaire et de certaines caractéristiques de l'élèves, de la famille et du soutien scolaire, pour les élèves des Premières Nations vivant hors réserve de la 7e à la 12e année, Canada, 2012
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Rapports de cotes corrigés relativement aux résultats scolaires en fonction de la mobilité scolaire et de certaines caractéristiques de l'élèves. Les données sont présentées selon Certaines caractéristiques de l'élève, de la famille et du soutien scolaire (titres de rangée) et A obtenu surtout des A dans le dernier bulletin scolaire, Est heureux
à l'école, A redoublé
une année et Reçoit du tutorat(figurant comme en-tête de colonne).
Certaines caractéristiques de l'élève, de la famille et du soutien scolaire A obtenu surtout des A dans le dernier bulletin scolaire Est heureux
à l'école
A redoublé
une année
Reçoit du tutorat
Rapport de cotes corrigé Intervalle de confiance à 95 % Rapport de cotes corrigé Intervalle de confiance à 95 % Rapport de cotes corrigé Intervalle de confiance à 95 % Rapport de cotes corrigé Intervalle de confiance à 95 %
Mobilité scolaire  
N'ayant pas changé d'écoleNote  1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
Ayant changé d'école 0,73 (0.42-1.25) 0,80 (0.40-1.58) 1,81Note * (1.01-3.27) 1,04 (0.53-2.06)
Sexe  
GarçonsNote  1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
Filles 2,61Note * (1.86-3.66) 0,64 (0.38-1.06) 0,79 (0.51-1.22) 1,07 (0.71-1.61)
Statut d’Indien inscrit  
Indien non inscritNote  1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
Indien inscrit 0,75 (0.52-1.09) 1,05 (0.61-1.81) 2,13Note * (1.33-3.41) 1,11 (0.70-1.77)
ÂgeNote  0,96 (0.86-1.07) 1,06 (0.93-1.21) 1,56Note * (1.38-1.77) 0,84Note * (0.75-0.94)
Trouble d’apprentissage diagnostiqué  
Oui 0,25 (0.14-0.46) 0,51 (0.21-1.19) 2,75Note * (1.67-4.53) 11,91Note * (7.22-19.64)
NonNote  1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
Quartile de revenu du ménage  
Quartile de revenu inférieurNote  1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
Pas dans le quartile de revenu inférieur 1,58 (0.97-2.57) 1,37 (0.62-3.01) 0,65 (0.39-1.11) 0,96 (0.54-1.71)
Situation de l’élève dans le ménage  
Vit avec les deux parentsNote  1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
Vit avec un parent 0,79 (0.54-1.17) 0,64 (0.34-1.18) 0,85 (0.52-1.40) 0,77 (0.47-1.26)
Vit avec d’autres membres de la famille,
des personnes non apparentées ou des parents adoptifs seulement
0,77 (0.47-1.28) 0,76 (0.37-1.55) 1,13 (0.59-2.14) 0,75 (0.42-1.34)
Plus haut niveau de scolarité des parents  
Les deux parents/tuteurs détiennent un diplôme d’études secondaires ou plusNote  1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
Un parent/tuteur détient un diplôme d’études secondaires ou plus 0,72 (0.47-1.08) 0,54Note * (0.31-0.94) 1,73Note * (1.08-2.76) 0,69 (0.40-1.17)
Aucun parent/tuteur ne détient un diplôme d’études secondaires 0,94 (0.42-2.08) 0,98 (0.39-2.47) 1,99 (0.98-4.04) 1,04 (0.48-2.23)
Résidence  
Région ruraleNote  1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
Centre de population 0,76 (0.53-1.11) 1,01 (0.62-1.64) 0,84 (0.54-1.30) 1,19 (0.77-1.85)
Participation des parents aux activités scolaires  
OuiNote  1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
Non 0,52Note * (0.37-0.75) 0,43Note * (0.25-0.74) 1,29 (0.84-1.97) 1,81Note * (1.14-2.87)
L'école soutient la culture autochtone  
Tout à fait d’accord / D’accordNote  1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,00 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
Entièrement en désaccord / En désaccord 0,73 (0.51-1.04) 0,42Note * (0.25-0.73) 0,97 (0.59-1.60) 1,08 (0.72-1.63)
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