Tableau A1
Liste et description des indicateurs sélectionnés et du type de régression correspondant

Tableau A1 Liste et description des indicateurs sélectionnés et du type de régression correspondant
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Tableau A1 Liste et description des indicateurs sélectionnés et du type de régression correspondant. Les données sont présentées selon Indicateur (titres de rangée) et Type de variable, Type de regression et Description(figurant comme en-tête de colonne).
Indicateur Type de variable Type de régression Description
Les réseaux personnels  
Personnes ayant un réseau personnel de plus de 15 Binaire Logistique La taille totale du réseau personnel local est mesurée par l’ensemble des relations sociales qui habitent dans la même ville ou communauté locale que le répondant. Ceci peut comprendre tous les types de liens tels que les membres de la famille demeurant dans un autre ménage et de qui le répondant se sent proche, les amis proches ainsi que les connaissances (ou les autres amis). En 2013, la taille médiane des réseaux personnels s’élève à 16 personnes, nous avons regroupé cette variable en deux catégories.
Personnes ayant un réseau de connaissances de plus de 10 Binaire Logistique La taille du réseau de connaissances correspond uniquement au nombre de connaissances ou d’autres amis qui habitent dans la même ville ou communauté locale que le répondant. En 2013, le nombre médian de connaissances s’élevait à 10 personnes. Comme pour la taille totale des réseaux personnels, nous avons regroupé la population à l’étude en deux catégories équivalentes.
Nouvelles personnes rencontrées dans le dernier mois Ordinale Logistique ordonnée Dans l’ESG sur l’Identité sociale, on demande aux répondants d’indiquer combien de nouvelles personnes ils ont rencontrées en dehors d’un contexte scolaire ou de travail dans le mois précédant l’enquête et avec qui ils entendent rester en contact. Les réponses possibles sont : aucune personne, 1 ou 2, 3 à 5, 6 à 10, 11 à 20 et 20 et plus.
Rencontre(s) avec la famille dans le dernier mois Ordinale Logistique ordonnée La fréquence des rencontres avec les membres de la famille désigne le nombre de contacts en personne, avec des membres de la famille résidant dans un autre ménage, qui ont eu lieu au cours du dernier mois (tous les jours; quelques fois par semaine ; une fois par semaine ; 2 à 3 fois par mois; une fois par mois; pas au cours du dernier mois .
Rencontre(s) avec les amis dans le dernier mois Ordinale Logistique ordonnée La fréquence des rencontres avec les amis incluent les amis proches et les connaissances.
Diversité ethnique des amis avec qui on a eu des contacts au cours du dernier mois Ordinale Logistique ordonnée Dans l'ESG, on demande aux répondants d’indiquer si « tous », « la plupart » « à peu près la moitié », « quelques-uns » ou « aucun » de tous leurs amis, avec qui ils ont eu des contacts dans le dernier mois, que ce soit en personne, au téléphone, par texte ou par courriel, sont d’un groupe ethnique visiblement différent du leur.
Les relations de voisinage  
Connaissance des voisins Ordinale Logistique ordonnée Le nombre de résidents connus dans le voisinage est mesuré au moyen d’une question où l’on demande au répondant de dire s’il connait : la plupart, de nombreux, quelques résidents ou aucun résident de son voisinage.
Personne ayant rendu ou reçu un service à un voisin au cours du dernier mois Binaire Logistique Les pratiques d’entraide dans le voisinage renvoient aux répondants ayant déclaré avoir reçu ou rendu un service à un voisin au cours du dernier mois.
Number of neighbours whom respondents trust Ordinale Logistique ordonnée Le répondant devait indiquer
Le nombre de personnes à qui il fait confiance dans son voisinage soit : 1) la plupart; 2) un grand nombre; 3) quelques-unes ou; 4) aucune personne du voisinage.
Participation sociale et à des activités associatives  
Pratique du bénévolat Binaire Logistique La période de référence de la pratique du bénévolat, tout comme les deux autres activités, correspond aux douze derniers mois précédant l’enquête.
Membre ou participant d'un groupe scolaire ou d'une association de quartier ou communautaire Binaire Logistique Il peut s’agir par exemple d’une association de parents-instituteurs ou élèves, de Parents-Secours ou de Surveillance de quartier. Ce type d’engagement tout comme celle concernant les associations d’immigrants ou ethniques peuvent être des groupes formellement organisés ou qui fonctionnent de manière informelle.
Membres ou participants à un club ou une association d’immigrants ou ethnique Binaire Logistique Il n’est pas possible de savoir si le répondant reçoit ou fournit des services, mais nous savons qu’il y a participé dans l’année précédant l’enquête.
Sentiment d’appartenance  
Communauté locale
La ville
La province
Le Canada
Le pays d’origine
Les personnes de même origine ethnique ou culturelle
Les personnes de même langue maternelle
Ordinale Logistique ordonnée Pour chacun de ces aspects, le répondant devait décrire son sentiment d’appartenance en choisissant l’une ou l’autre des réponses suivantes : très fort, plus ou moins fort, plus ou moins faible, très faible et aucune opinion. Cette dernière catégorie a été exclue des analyses.
Date de modification :